Featured Post

GUERRE MESSIANIQUE SIONISTE AVANT LA VENUE DE LEUR MACHIAH/ANTECHRIST/DAJJAL: EXTENSION DES FRONTIERES DE L'ENTITE SIONISTE, VOL ET PILLAGE DU GAZ ET DU PETROLE DES PAYS MUSULMANS DE NOUAKCHOTT A BAGHDAD

« Le comble du savoir-faire ne consiste pas à remporter toutes les batailles, mais à soumettre l’armée ennemie sans livrer bataille » (Sun...

Tuesday, January 16, 2007

L'armée israélienne se livre à un déchaînement terroriste à Dura


L'armée israélienne se livre à un déchaînement terroriste à Dura


Par Khalid Amayreh,



Dans la nuit de mardi, les forces de l’occupation israéliennes ont saccagé la ville de Dura, à 10 kilomètres au sud-ouest d’Hébron, vandalisant les propriétés et terrorisant les civils, ont déclaré des témoins oculaires locaux au Palestinian Information Center.

Les témoins oculaires ont dit que pas moins de 20 véhicules de l'armée portant des douzaines de soldats « d’élite » ont fait une descente dans la ville aux heures calmes avant l’aube du mercredi dans le fracas de la fusillade et des explosions.

« J'ai vu plus de 20 jeeps de l'armée, des véhicules blindés et des camions, en plus d’au moins un bulldozer, entrer dans la ville vers 3heures 30, » a dit Ahmed Sharah, préposé de l'équipe de nuit d’une station-service près de l'entrée principale de Dura.

« Ils tiraient en l'air et faisaient des explosions pour terroriser la population. »

Lors de l'entrée en ville, les troupes ont démoli les devantures de deux magasins, d’une boucherie et d’un restaurant, appartenant à Muhammed Abu Zneid et à son frère Firas.

Selon Muhammed Abu Zneid, les troupes de l’occupation « ont raflé tout le monde dans la maison et ils nous ont poussées dans la rue. »

« Ils se sont comportés comme des brutes et de vulgaires criminels. Ils ne nous ont même pas laissés enfiler nos vêtements d'hiver. »

« Ensuite ils ont commencé à saccager notre propriété et volé notre argent, » a-t-il dit.

Abu Zneid a déclaré que les soldats avaient volé dans sa maison 5.000 dollars et 12.000 NIS [monnaie israélienne, NDT] en plus de bijoux de valeur non spécifiée.

Par la suite, l'armée a commencé à démolir les avant-portes des deux magasins, écrasant tout à l'intérieur, dont les réfrigérateurs. L’officier commandant aurait accusé la famille d'héberger deux « individus recherchés » affiliés à l'aile militaire du Hamas et il a exigé qu'ils lui soient livrés.

La famille a énergiquement démenti les connaître et a offert d'ouvrir les portes pour faire en sorte que les soldats puissent voir par eux-mêmes qu'il n'y avait personne à l'intérieur.

« Je lui ai dit que j'ouvrirais les portes pour eux, mais ils ont insisté pour forcer l’ouverture des deux magasins avec le bulldozer. Ils voulaient apparemment que nous subissions autant des pertes que possible. »

Abu Zneid a estimé que les pertes se montaient à plus de 10.000 dollars.

Plus tôt, l'armée israélienne a arrêté plusieurs personnes à Dura, apparemment en liaison avec les « individus recherchés », une allusion aux activistes palestiniens suspectés d’être impliqués dans la résistance à l’occupation israélienne.

L'armée israélienne effectue presque toutes les nuits une série d’arrestations de suspectés activistes palestiniens, la plupart du temps sur des accusations peu sincères d’appartenance à la résistance.

La plupart des détenus sont incarcérées pendant des périodes prolongées, souvent sans charge ni procès.

On pense qu'Israël détient pas moins de 10.000 palestiniens, activistes politiques et résistants, dans pas moins de 25 prisons et camps de détention à travers Israël.

Les dirigeants israéliens ont déclaré à plusieurs occasions que les prisonniers sont efficacement utilisés comme jetons de marchandage et « cartes de pression » pour faire chanter la direction palestinienne afin qu’elle fasse des concessions politiques à Israël en échange de la libération des prisonniers.


Original : http://www.palestine-info.co.uk/am/publish/article_21117.shtml


Traduction de Pétrus Lombard


No comments: