Featured Post

GUERRE MESSIANIQUE SIONISTE AVANT LA VENUE DE LEUR MACHIAH/ANTECHRIST/DAJJAL: EXTENSION DES FRONTIERES DE L'ENTITE SIONISTE, VOL ET PILLAGE DU GAZ ET DU PETROLE DES PAYS MUSULMANS DE NOUAKCHOTT A BAGHDAD

« Le comble du savoir-faire ne consiste pas à remporter toutes les batailles, mais à soumettre l’armée ennemie sans livrer bataille » (Sun...

Saturday, January 27, 2007

L'armée israélienne s'effondre apres la guerre du Liban


La direction israélienne menacée d’effondrement après la démission de Haloutz et les problèmes juridiques d’Olmert


Al-Nassira – Centre Palestinien de l'Information:


L’Entité sioniste vient d’entrer dans une nouvelle étape suite à la démission du chef d’état-major de son armée Dan Haloutz. Cette démission est venue quelques heures seulement après l’ouverture d’une enquête judiciaire avec le Premier ministre Olmert, accusé de corruption.En effet, mardi dernier au soir, Haloutz a annoncé sa démission de son poste qu’il occupe depuis juin 2005, suite à son échec dans la gestion de la dernière guerre du Liban.Notons que même le Président de l’Etat d’occupation est en danger, étant suspect dans plusieurs problèmes d’harcèlement sexuel et de corruption.


Le ministre israélien de la guerre Amir Peretz est aussi dans le collimateur de critiques pour sa mauvaise gestion de la même guerre du Liban, ainsi que pour ses échecs consécutifs sur le terrain d’affrontement avec la résistance palestinienne.Une direction qui s’effondreTous ces développements participent précipitamment à l’effondrement de l’actuelle administration sioniste dans la crise la plus grave de son histoire. La crise est encore plus grave qu’elle n’en a l’air. En fait, aucun nom, ni au gouvernement ni à l’opposition, ne possède le poids nécessaire pour pouvoir assumer les responsabilités de l’Etat.Parmi les rares noms qui viennent dans les discussions se trouve celui de Benyamin Netanyahou, membre du parti d’opposition Likoud. Il y a aussi celui d’Ehud Barak du parti travailliste. Cependant, leur mission s’est vouée à l’échec lorsqu’ils occupaient le poste de Premier ministre sur le terrain comme sur la scène politique. Ils ont le plus d’échecs électoraux amers derrière eux. Le choix reste très mince de trouver des candidats ou des compromis.


Olmert et la poursuite judiciaireLe procureur général israélien a demandé à la police d’entamer une enquête judiciaire envers le Premier ministre Ehud Olmert, suspect dans plusieurs affaires de corruption concernant la privatisation de la banque Lioumi. En fait, il avait joué avec les conditions de l’offre de cette privatisation au profit de son ami Franc Loui qui voulait mettre la main sur la banque. Olmert a déjà reçu une notification de la police concernant ce sujet, le soir de mardi dernier, le 16 janvier 2007.Notons que le conseiller juridique du gouvernement de l’occupation israélienne Menahem Mazout s’est écarté de cette affaire pour le fait que sa sœur, conseillère dans le ministère des finances, y était mouillée.


Jusqu’au cou Le Premier ministre sioniste Olmert y est désormais mouillé jusqu’au cou. Le principal témoin contre lui dans l’affaire de ladite banque avait déjà reçu plusieurs menaces, contre sa vie et contre celle de sa famille.L’enquête pourrait aller beaucoup plus loin. Olmert est, en effet, suspect dans différentes affaires d’abus de pouvoir servant les intérêts de ses proches. A titre d’exemple, il a nommé l’ancienne femme d’un de ses amis dans un poste qu’il avait créé pour elle sur mesures.L’affaire ne s’arrête pas là. Il y a celle des offres publiques, estimées à plusieurs millions de shekels, données, sans respecter les conditions nécessaires, aux clients de l’avocat Ori Masser, l’ami d’Olmert, pendant son occupation du portefeuille de l’industrie et du commerce.


Palestine Info

No comments: