Saturday, February 10, 2007

Les Palestiniens en Palestine et dans la diaspora manifestent en soutien à Al-Aqsa

Les Palestiniens en Palestine et dans la diaspora manifestent en soutien à Al-Aqsa

Al-Quds occupée – CPI

Des centaines de milliers de Palestiniens ont manifesté après les prières de vendredi dans plusieurs villes, villages et camps de réfugiés en Cisjordanie, dans la bande de Gaza, en Palestine occupée en 1948, en Jordanie, en Syrie et au Liban.
Des dizaines de milliers de personnes ont marché dans la ville de Gaza pour protester contre les excavations israéliennes à la porte de Magharba qui constitue une partie de l’enceinte de la mosquée d’Al-Aqsa. Les drapeaux verts du Hamas se trouvaient avec les drapeaux jaunes du Fatah, et des gens chantaient des slogans louant l’unité palestinienne et condamnant la profanation israélienne de la mosquée d’Al-Aqsa.Des manifestations similaires ont eu lieu en Cisjordanie. En plus de ces manifestations à Al-Quds occupée (Jérusalem), il y a eu des manifestations à Ramallah, Naplouse, Al-Khalil, Tulkarem et Jénine.Des Palestiniens vivant dans les régions occupées en 1948 ont aussi manifesté en grand nombre dans la ville palestinienne de Nazareth, au nord, où la manifestation a été dirigée par Cheikh Raed Salah, chef du mouvement islamique en Palestine occupée en 1948.
Des Palestiniens et Jordaniens ont manifesté à Amman en soutien à la mosquée d’Al-Aqsa.Il y a aussi eu des manifestations dans le camp de réfugiés de Yarmouk à Damas, qui est le plus grand camp de réfugiés en Syrie.Au Liban, les principaux camps de réfugiés ont aussi été témoins de manifestations en soutien à la mosquée d’Al-Aqsa.

No comments: