Featured Post

GUERRE MESSIANIQUE SIONISTE AVANT LA VENUE DE LEUR MACHIAH/ANTECHRIST/DAJJAL: EXTENSION DES FRONTIERES DE L'ENTITE SIONISTE, VOL ET PILLAGE DU GAZ ET DU PETROLE DES PAYS MUSULMANS DE NOUAKCHOTT A BAGHDAD

« Le comble du savoir-faire ne consiste pas à remporter toutes les batailles, mais à soumettre l’armée ennemie sans livrer bataille » (Sun...

Wednesday, July 18, 2007

Avigdor Lieberman affirme que les Etats-Unis et l’Europe appuieront des frappes Israéliennes contre l’Iran

14 juilllet 2007 (LPAC) - Le ministre israélien des affaires stratégiques Avigdor Lieberman affirme que les Etats-Unis et l’Europe ont donné le feu vert à Israël pour attaquer l’Iran. Selon un rapport de la Jewish Telegraph Agency, Lieberman est revenu d’une visite au quartier général de l’OTAN à Bruxelles il y a deux semaines, avec l’impression que les puissances occidentales n’ont pas l’intention d’utiliser la force militaire pour mettre un terme au programme nucléaire iranien.

Selon Lieberman, un responsable de l’OTAN lui aurait confié « On [l’OTAN] est coincé en Afghanistan, et les troupes européennes et américaines s’engloutissent dans le marécage irakien, ce qui empêchera les dirigeants européens et américains de décider l’emploi de la force pour détruire les installations nucléaires iraniennes, »« Ainsi, avant la tombée du soir, Israël sera obligé d’écarter la menace nucléaire iranienne avec les moyens dont elle dispose, et elle ne pourra pas compter sur une coopération internationale. »

Newsmax.com, un site d’info très à droite était encore plus provocateur. Il citait Lieberman affirmant le 13 juillet que si Israël lance des frappes contre l’Iran par elle-même, alors « l’Europe et les Etats-Unis nous soutiendront. »

Ancien membre du Likoud, Lieberman dirige le parti nationaliste de droite Israel Beitenou, qui plaide pour le départ des palestiniens d’Israël ainsi que celui des juifs arabes, leur présence étant considérée comme une menace pour « le caractère juif de l’état. »

Sans commenter directement sur les citations attribuées à Lieberman, Ynet.com rapporte qu’il a précisé devant la Knesset le 11 juillet qu’Israël compte finaliser ses préparations pour s’occuper de l’Iran dans un futur proche. « L’état d’Israël doit prendre en compte qu’il devra se charger tout seul [de l’Iran] » disait-il.

No comments: