Featured Post

GUERRE MESSIANIQUE SIONISTE AVANT LA VENUE DE LEUR MACHIAH/ANTECHRIST/DAJJAL: EXTENSION DES FRONTIERES DE L'ENTITE SIONISTE, VOL ET PILLAGE DU GAZ ET DU PETROLE DES PAYS MUSULMANS DE NOUAKCHOTT A BAGHDAD

« Le comble du savoir-faire ne consiste pas à remporter toutes les batailles, mais à soumettre l’armée ennemie sans livrer bataille » (Sun...

Wednesday, July 18, 2007

Bush aux aboies !

Hamas : L’appel menteur de Bush démasque les leaders de l’autorité palestinienne

Gaza – CPI

Le mouvement de la résistance islamique (Hamas) a affirmé que les déclarations lancées, hier soir, le lundi 16/7, par le président des Etats-Unis, George W. Bush, viennent dans le cadre de la campagne américaine pour soutenir le président de l’autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, contre la légitimité palestinienne dirigée par le mouvement du Hamas.

Le porte-parole du mouvement du Hamas, Dr. Sami Abou Zouhri, a dit que les promesses du président américain Bush sont fausses au sujet de la création d’un état palestinien, et que ces déclarations n'ont été données que pour tromper l’opinion générale et surtout les Palestiniens.
En riposte à l’appel de Bush, Abou Zouhri a renouvelé, aujourd’hui, le mardi 17/7, dans une déclaration de presse dont le Centre Palestinien d’Information a reçu une copie, le refus du mouvement du Hamas de reconnaître l’état de l’occupation israélienne ou de renoncer à la résistance.

Il a également annoncé que le Hamas refuse les menaces de Bush qui n’effrayent pas le mouvement du Hamas, ni ne le poussent à changer ses positions, en soulignant que le Hamas va poursuivre son rôle de résistance contre l’occupation et contre les projets américains et occidentaux qui visent à frapper le mouvement ainsi que le projet national de résistance.
Abou Zouhri a affirmé que les déclarations de Bush démasquent les positions de la direction de l’autorité palestinienne qui a accepté de faire partie du projet israélo-américain contre le peuple palestinien en disant que toutes ces parties ne pourront jamais frapper la volonté de notre peuple palestinien qui est attaché à ses droits et principes en poursuivant son projet de résistance jusqu'à la fin de l’occupation.

Le mouvement du Hamas a appelé la nation arabe et musulmane à soutenir la question palestinienne et à faire face à la campagne des croisés dirigée par Bush contre les Palestiniens et il a souligné que les gouvernements arabes doivent se relever pour faire face à ces défis qui prennent en cible la nation arabe et islamique, ainsi que le peuple palestinien.

De son côté, le vice-président du bloc parlementaire "changement et réforme" qui appartient au mouvement du Hamas, Dr. Yahia Moussa, a minimisé l’importance de l’appel du président américain, George Bush, à un congrès international en affirmant que la question palestinienne n’a pas besoin de congrès, mais d’un désir réel en pratiquant des pressions contre l’occupation israélienne et en exécutant les décisions de l'ONU qui appellent à la fin de l’occupation et à la création d’un état palestinien indépendant.

Il a appelé l’administration américaine à mettre réellement un terme à l’occupation, sans donner des promesses médiatiques seulement.

Moussa a fortement condamné l’appel de Bush à l'isolement du mouvement du Hamas en soulignant les pratiques agressives des Américains contre le peuple palestinien, voulant le punir pour son choix démocratique.

No comments: