Featured Post

GUERRE MESSIANIQUE SIONISTE AVANT LA VENUE DE LEUR MACHIAH/ANTECHRIST/DAJJAL: EXTENSION DES FRONTIERES DE L'ENTITE SIONISTE, VOL ET PILLAGE DU GAZ ET DU PETROLE DES PAYS MUSULMANS DE NOUAKCHOTT A BAGHDAD

« Le comble du savoir-faire ne consiste pas à remporter toutes les batailles, mais à soumettre l’armée ennemie sans livrer bataille » (Sun...

Monday, September 17, 2007

La résistance irakienne dispose d’une nouvelle arme meurtrière


Depuis quelques mois la résistance irakienne utilise une nouvelle arme aux effets dévastateurs sur les patrouilles américaines.



Les vidéos récemment diffusées par les groupes d’insurgés montrent des hommes lançant au passage des patrouilles de l’armée américaine des explosifs aux effets dévastateurs.


Ce qui peut sembler surprenant dans ces images, c’est le peu de distance de sécurité dont les lanceurs disposent. Se tenant à quelques mètres du véhicule visé, ils ne subissent apparemment pas la violence de l’explosion.


Un reportage de CBS News, repris par le site Rawstory, révèle la nature de cette arme.
Il s’agit d’une grenade anti-tank RKG-3, d’origine russe, suffisamment petite et légère pour être dissimulée sous un vêtement avant d’être lancée au passage d’un véhicule.


Munie d’un parachute, elle redescend verticalement afin de diriger sur la cible l’impact très concentré provoqué par une charge creuse.


il s’agit là d’une arme extrêmement meurtrière. Un gradé américain interrogé par CBS indique qu’il a perdu cinq hommes fin juillet lors d’une embuscade menée avec ces grenades, et que lui-même a échappé à la mort après qu’un de ces engins ait été jeté, par dessus un mur, sur sa jeep.
Depuis l’apparition de ce nouveau matériel, les patrouilles n’ont plus aucune sécurité. A tout moment, un passant à l’allure innocente peut provoquer la mort.


No comments: