Featured Post

GUERRE MESSIANIQUE SIONISTE AVANT LA VENUE DE LEUR MACHIAH/ANTECHRIST/DAJJAL: EXTENSION DES FRONTIERES DE L'ENTITE SIONISTE, VOL ET PILLAGE DU GAZ ET DU PETROLE DES PAYS MUSULMANS DE NOUAKCHOTT A BAGHDAD

« Le comble du savoir-faire ne consiste pas à remporter toutes les batailles, mais à soumettre l’armée ennemie sans livrer bataille » (Sun...

Monday, January 21, 2008

Les gouverneurs arabes sont responsables de la mort de tout Palestinien à Gaza


Damas - CPI



Le chef du bureau politique du mouvement du Hamas Khaled Mechaal a insisté sur la nécessité des efforts arabes et musulmans pour arrêter les agressions sionistes et lever le blocus sévère imposé injustement contre la bande de Gaza, tout en soulignant que le blocus et les crimes sionistes ne vont jamais affaiblir la volonté solide du peuple palestinien.


Mechaal a fortement condamné la décision de l'occupation d'arrêter complètement la livraison de carburant et de fermer tous les passages, et il a adressé un message fort aux leaders sionistes en disant que le peuple palestinien ne renoncera jamais à ses droits et principes nationaux, tout en saluant la résistance des habitant sde Gaza face à la politique criminelle de l'occupation.
Dans sa déclaration exclusive sur la chaîne d'Al-Jazzera, dimanche soir, le 20/1, Mechaal a critiqué fermement les positions officielles des gouverneurs arabes envers les violations perpétuelles (assassinats, massacres, arrestations, incursions et blocus sévère) des Sionistes contre le peuple palestinien.Il s'est adressé aux gouverneurs arabes en disant : "Vous êtes les responsables de la mort de tout Palestinien à Gaza à cause du blocus imposé sévèrement et injustement contre les habitants innocents de la bande de Gaza".Il a ajouté : "Si vous ne soutenez pas le peuple palestinien, Allah, vos peuples et le peuple palestinien ne vous pardonneront jamais".Le dirigeant du Hamas a appelé le gouvernement égyptien à déployer ses efforts et à reprendre ses responsabilités pour briser ce blocus injuste afin de sauver les citoyens de Gaza, étranglés par la politique criminelle de l'entité sioniste.


Mechaal a appelé l'autorité palestinienne dirigée par le président Mahmoud Abbas à reprendre, immédiatement, un dialogue national sérieux et général, sans conditions préalables, pour servir les intérêts suprêmes du peuple palestinien. Il a confirmé que le Hamas est prêt à laisser les désaccords de côté, et il a exhorté les leaders arabes, notamment le roi de l'Arabie Saoudite Abdallah Ibn Abdel Aziz, à intervenir pour réaliser l'entente palestinienne comme cela a été le cas lors de l'accord de la Mecque.


Mechaal a également adressé un message aux dirigeants de l'entité sioniste, à Olmert, à Ehud Barak et à Netanyahu, en disant : "Si vous croyez pouvoir parvenir à vos objectifs à travers vos crimes et vos escalades agressives contre les Palestiniens, alors vous vous trompez, car je vous assure que notre peuple ne vous donnera jamais l'occasion de profiter des vos rêves et de vos illusions".


"Notre peuple palestinien et toutes ses branches militaires vont mettre fin à votre histoire politique", a-t-il affirmé, faisant allusion au sort de l'ancien premier ministre de l'entité sioniste Ariel Charon.


Mechaal a souligné que ni les crimes des troupes armées de l'occupation ni le blocus sévère contre Gaza ne vont pousser les Palestiniens à présenter des concessions à l'ennemi sioniste. Il a ajouté : "Les infrastructures réelles du peuple palestinien, sont ses hommes pieux, ses femmes, ses bras forts et sa foi profonde en son seigneur de l'univers (Allah)".

No comments: