Featured Post

GUERRE MESSIANIQUE SIONISTE AVANT LA VENUE DE LEUR MACHIAH/ANTECHRIST/DAJJAL: EXTENSION DES FRONTIERES DE L'ENTITE SIONISTE, VOL ET PILLAGE DU GAZ ET DU PETROLE DES PAYS MUSULMANS DE NOUAKCHOTT A BAGHDAD

« Le comble du savoir-faire ne consiste pas à remporter toutes les batailles, mais à soumettre l’armée ennemie sans livrer bataille » (Sun...

Sunday, January 18, 2009

Le Hamas est sorti vainqueur de la guerre israélienne contre Gaza


Sheykh Nezzar Rayyan, aleyhi rahimatu Allah


Sheykh Saeed Siyam, aleyhi rahimatu Allah

Le nombre des victimes atteint 1310 martyrs après la découverte de plus de 100 corps, aujourd'hui, 5500 blesses, dont plus de la moitié sont des enfants et des femmes

Londres - CPI



Le célèbre journal britannique "The Observator" a considéré dans son rapport sur Gaza, que la guerre sauvage de l'occupation israélienne qui visait à frapper le Hamas et lui donner une grande leçon inoubliable, n'a pas pu l'affaiblir durant les trois semaines d'agressions, au contraire le Hamas a pu séduir les coeurs des palestiniens en Cisjordanie comme à Gaza.



"Les palestiniens en Cisjordanie comme à Gaza sont inquiets de l'engagement de l'autorité dirigée par Mahmoud Abbas qui n'a rien fait durant l'holocauste perpétré par les forces israéliennes contre les femmes et les enfants palestiniens innocents", a rapporté le journal britannique.



Le journal a montré que les déclarations du dirigeant du Fatah, Kadoura Fares qui est convaincu que la guerre de l'occupation a renforcé le pouvoir du Hamas dans la scène palestinienne et à l'extérieur.



"Au moment où le Hamas était soutenu par le monde entier, durant ces 3 semaines d'agressions de l'occupation, cette n'a rien réalisé de ses objectifs que de montrer sa force sauvage contre des civils innocents", a confirmé "The Observator", tout en évaluant que la réconciliation entre le Hamas et Fatah va se baser sur l'accord de la Mecque, signé en 2005.



De sa part, l'activiste du Fatah, Zaccaria Mohammed, a déclaré que le Fatah doit décider le soutien de la résistance ou de disparaître de la scène palestinienne, en ajoutant que si le Fatah fera participer le Hamas, il aura donc une chance de réussir.



Il a révélé que certains dirigeants du Fatah ont parié sur la défaite et la faiblesse du Hamas, en tentant d'emporter la scène à travers la victoire de l'occupation israélienne sur lui, « mais ils se sont complètement trompés », a-t-il ajouté.




Un député sioniste dans la Knesset a approuvé l'échec de son entité sioniste, en affirmant que la guerre contre Gaza n'a rien réalisé des objectifs annoncés par l'armée israélienne, après trois semaines de bombardements contre les civils, dont des centaines d'enfants et de femmes, et causant plusieurs morts parmi les soldats israéliens.



Yesraél Katz qui appartient au parti sioniste d'extrême droite "Likoud", a déclaré que l'opération militaire israélienne contre la Bande de Gaza a complètement échoué, après la décision du premier ministre, Ehud Olmert, d'annoncer un cessez-le-feu unilatéral.



Il a dit, aujourd'hui dimanche 18/1, lors d'une déclaration de presse que la guerre n'a rien réalisé, sans pouvoir finir la force des factions palestiniennes, ni de cesser l'entrée des armes clandestines à Gaza, ni même de libérer le soldat, Gilad Chalit.



"Alors que l'accord de Tzipi Livni avec son homologue Condolleeza Rice a été jeté complètement par l'Égypte", a-t-il aussi ajouté.

No comments: