Featured Post

GUERRE MESSIANIQUE SIONISTE AVANT LA VENUE DE LEUR MACHIAH/ANTECHRIST/DAJJAL: EXTENSION DES FRONTIERES DE L'ENTITE SIONISTE, VOL ET PILLAGE DU GAZ ET DU PETROLE DES PAYS MUSULMANS DE NOUAKCHOTT A BAGHDAD

« Le comble du savoir-faire ne consiste pas à remporter toutes les batailles, mais à soumettre l’armée ennemie sans livrer bataille » (Sun...

Friday, April 17, 2009

Rapport: La guerre de renseignements entre les occupants israéliens et la résistance palestinienne


Gaza- CPI

http://www.palestine-info.info/


Sans relâche, les services israéliens de renseignements essaient d’engager des Palestiniens. Ils font l’impossible pour recruter dans tous les domaines, des pêcheurs travaillant sur la place de la bande de Gaza, en particulier.


Ces tentatives ne font que montrer l’ampleur de la guerre de renseignements engagée entre les occupants israéliens et la résistance palestinienne.


En effet, les services israéliens se sont vus désabusés, désorientés, désarmés, après que les services de sécurité du ministère palestinien de l’intérieur de la bande de Gaza avaient pu détruire la plupart de leurs réseaux de collaborateurs. Des réseaux que les Israéliens avaient mis des années et des années à construire. Le manque de renseignements chez l’armée israélienne a pesé lourd lors de sa dernière guerre menée contre Gaza.


L’échec des plans sionistes


Les services palestiniens, main dans la main avec les résistants palestiniens, ont mis en tête de leur liste de priorités la volonté de démanteler et de frapper toute tentative israélienne d’enrôler de nouveaux agents.


Notons que les Israéliens ont beaucoup perdu lorsque le mouvement du Hamas avait fait tomber les anciens services de sécurité de la Bande. Ces services corrompus étaient une passoire infiltrée par des collaborateurs. Maintenant, les Israéliens font tout pour compenser leur perte inestimable. Ils cherchent n’importe quelle méthode pour infiltrer Gaza, devenue de plus en plus impénétrable. Ils essaient surtout de profiter des points de passage, des points commerciaux en particulier. Mais les services palestiniens et les résistants palestiniens arrivent à mettre en échec les tentatives malheureuses de l’ennemi.


Affrontement acharné


Les Israéliens ont mené une guerre des plus destructrices contre la bande de Gaza. Des milliers et des milliers de tonnes d’obus israéliens sont tombés sur la Bande. Cependant, ils n’ont pas pu atteindre leurs objectifs, les vrais les cachettes de la résistance palestinienne. Il leur manquait les informations nécessaires. Un grand nombre d’agents avaient été liquidés, avant, pendant et après la guerre. Les Israéliens avaient confié à certains d’entre eux des missions paramilitaires et même militaires.


Viser les pêcheurs


La fragilité récente de leurs services de renseignements pousse les Israéliens à se focaliser sur les pêcheurs palestiniens. Ils veulent les recruter comme collaborateurs. Les services palestiniens étonnent tout le monde en donnant des coups terribles à ces tentatives israéliennes.
Islam Chahwan, porte-parole de la police de Gaza, dit que les Israéliens ne laissent aucune porte sans la frapper pour engager des Palestiniens de la bande de Gaza, une opération désormais difficile, sinon impossible. Ils enlèvent donc des pêcheurs, les harcèlent pour qu’ils travaillent pour eux. C’est vrai qu’on ouvre l’œil sur eux, leur cas reste tout de même dangereux, vu leur niveau d’éducation et le niveau dur d’harcèlement pratiqué sur eux par les kidnappeurs israéliens.


Une double confrontation


Le travail des services de sécurité et des résistants palestiniens ne s’arrête pas sur le bord de la découverte et de l’anéantissement des réseaux de renseignements. Eux aussi, ils enrôlent des collaborateurs dans leurs services. Les agents repentis étaient, dans la dernière guerre agressive israélienne menée contre Gaza, de forte utilité pour la résistance palestinienne. Ils lui fournissaient des informations primordiales sur les mouvements de l’ennemi. Une réussite considérable pour la résistance, pour le Hamas, pour les brigades d’Al-Qassam.

Cette guerre de renseignements non déclarée entre la résistance palestinienne et les occupants israéliens sera un élément à prendre en considération dans toute guerre militaire à venir.

No comments: