Featured Post

GUERRE MESSIANIQUE SIONISTE AVANT LA VENUE DE LEUR MACHIAH/ANTECHRIST/DAJJAL: EXTENSION DES FRONTIERES DE L'ENTITE SIONISTE, VOL ET PILLAGE DU GAZ ET DU PETROLE DES PAYS MUSULMANS DE NOUAKCHOTT A BAGHDAD

« Le comble du savoir-faire ne consiste pas à remporter toutes les batailles, mais à soumettre l’armée ennemie sans livrer bataille » (Sun...

Tuesday, June 16, 2009

Carter appelle l'occupation à mettre fin au blocus imposé contre Gaza


Gaza – CPI



L'ancien président américain Jimmy Carter a affirmé que l'unité palestinienne est le chemin pour arriver à la reconstruction de la bande de Gaza démolie par l'entité sioniste lors de sa dernière guerre contre Gaza, à la fin de la souffrance du peuple palestinien et à la réalisation de la paix.


Carter, qui est arrivé aujourd'hui mardi 16/6, pour la première fois, a dit que l'Etat de l'occupation considère que les Palestiniens sont des animaux. Il a exprimé son étonnement devant la grande destruction constatée dans la Bande.


Dans une conférence de presse qui a eu lieu devant l'école américaine bombardée lors des dernières agressions sionistes contre la bande de Gaza, après son arrivée dans la bande de Gaza à travers du passage de Beit Hanoun, Carter a ajouté : "Je porte une lettre de la famille du soldat sioniste capturé dans la bande de Gaza, Gilad Chalit, et je vais rencontrer des leaders du Hamas à Gaza. Ensuite, je vais demander de faire parvenir cette lettre à Chalit".


Il a exprimé son espoir que toutes les parties obtiennent une paix juste et que la souffrance des Palestiniens cesse.


Lors du festival de réception organisé par l'UNRWA, l'ancien président américain a appelé l'Etat de l'occupation à ouvrir tous les passages de la bande de Gaza, à permettre l'entrée des matières principales pour la reconstruction de la Bande, à participer au développement de l'économie palestinienne et à accepter un Etat palestinien à côté de l'Etat de l'occupation.


Il a insisté sur l'importance d'arrêter les violations de l'occupation dans les territoires palestiniens, rappelant la catastrophe des mères palestiniennes qui ont perdu leurs fils, en martyrs ou en captifs dans les prisons sionistes.


Il a poursuivi : "Obama a dit que le travail pour construire deux Etats représente la solution du conflit dans la région, et moi, je confirme cette solution sur la base d'une paix éternelle dans la région".


Enfin, il a insisté sur l'importance de créer un Etat palestinien démocratique, et il a appelé à l'organisation d'élections législatives palestiniennes et au respect des résultats de la démocratie.

No comments: