Featured Post

GUERRE MESSIANIQUE SIONISTE AVANT LA VENUE DE LEUR MACHIAH/ANTECHRIST/DAJJAL: EXTENSION DES FRONTIERES DE L'ENTITE SIONISTE, VOL ET PILLAGE DU GAZ ET DU PETROLE DES PAYS MUSULMANS DE NOUAKCHOTT A BAGHDAD

« Le comble du savoir-faire ne consiste pas à remporter toutes les batailles, mais à soumettre l’armée ennemie sans livrer bataille » (Sun...

Tuesday, March 16, 2010

APPEL AU SOUTIEN ET A LA PROTECTION DE LA MOSQUEE D'AL AQSA (Jerusalem)


Sabri : al-Aqsa est en danger et les arabes demeurent dans leur somnolence profonde
Al-Qods occupée – CPI www.palestine-info.info


Le président de la haute ligue islamique et l'orateur de la mosquée sainte d'al-Aqsa, Cheikh Ekrima Sabri, a dit que l'occupation israélienne porte la responsabilité totale des derniers événements qui ont éclaté dans la ville occupée d'al-Qods, en soulignant que les pratiques inhumaines de l'occupation israélienne, ainsi que les dangers qui menacent la mosquée sainte et les mesures, sans précédent, contre les croyants en les empêchant de faire leurs prières dans la mosquée d'al Aqsa, provoquent les Palestiniens.

Dans ses déclarations de presse avec la chaîne d'al-Jazeera, Sabri a déclaré, ce matin mardi 16/3, que les autorités de l'occupation laissent les colons sionistes pratiquer toutes les pratiques et violations inhumaines dans la vieille ville, tout en condamnant la position faible des arabes et musulmans envers les dangers qui menacent al-Qods et al-Aqsa, et soulignant que les arabes dorment dans un profond sommeil.

Il a appelé le sommet arabe prévu, à Tripoli, en fin mars, à prendre une position forte envers les agressions sionistes contre al-Qods et al-Aqsa, tout en demandant les Palestiniens à se diriger vers la mosquée sainte pour la défendre et protéger.

Une grève générale a régné, le lundi 15/3, dans la ville occupée d'al-Qods pour protester contre les tentatives des colons extrémistes pour ouvrir ladite synagogue de "Hourva", à proximité de la mosquée sainte d'al-Aqsa, avec le soutien du gouvernement d'extrême droite.

Le député arabe à la Knesset sioniste, Abdallah Sersour, chef de la liste arabe pour le changement, a exprimé, dans une déclaration de presse sa condamnation à l'escalade sioniste, sans précédent, contre al-Qods et al-Aqsa, en avertissant que cela va faire exploser la région et le monde entier.

Il a considéré que ces agressions représentent une tentative sioniste pour imposer le fait accompli sur le terrain et garantir une majorité juive qui empêchera la possibilité de créer la capitale palestinienne dans la partie Est de la ville sacrée.

Il a appelé les organisations concernées dont l'association d'al-Aqsa pour les legs pieux et les patrimoines à effectuer des plans urgents pour obtenir le soutien nécessaire d'al-Qods et d'al-Aqsa.


Le mouvement de la résistance islamique Hamas

L’occupation (israélienne) a déclaré l’inauguration de la synagogue d’Al-Kharab (la destruction), aujourd’hui, à côté des murs de la sainte mosquée d’Al-Aqsa. Cette inauguration représente une préparation et un prologue pour poser la pierre de la fondation du prétendu troisième temple, demain mardi 16 mars. Cette déclaration est un vol du patrimoine islamique, une agression et un crime envers la ville d'Al-Quds et la sainte mosquée d’Al-Aqsa.

Nous, dans le mouvement du Hamas, nous insistons à dire que les allégations historiques sionistes voulant constituer une histoire hébraïque par des mythes créés de toute pièce par des rabbins sionistes ne sont que des paroles mensongères. Elles ont été mises en place dans l’objectif de voler les lieux saints islamiques, de changer les aspects de la ville d'Al-Quds pour la judaïser.

La construction de la synagogue Al-Kharab et les tentatives entamées pour bâtir le prétendu temple sur les ruines de la sainte mosquée d’Al-Aqsa ne passeront pas en paix. Le peuple palestinien et les peuples de la nation arabo-islamique feront barrage face à l’arrogance sioniste et les plans de judaïsation.

Nous, dans le mouvement du Hamas, face à ce nouveau crime, nous confirmons les points suivants :

Premièrement : Nous déclarons le 16 mars journée de colère et de mobilisation générale. Nous appelons notre peuple palestinien partout où il se trouve, notre peuple de la ville occupée d’Al-Quds, les peuples arabo-islamiques à réagir efficacement et sérieusement pour soutenir la ville d'Al-Quds et la sainte mosquée d’Al-Aqsa.

Deuxièmement : Nous appelons les gouvernements arabes et islamiques à assumer leur devoir de protection d’Al-Quds et de la mosquée d’Al-Aqsa. Nous appelons également l’Organisation de la Conférence Islamique et la Ligue Arabe à prendre l’initiative nécessaire pour faire face à l’occupation qui profite des négociations comme une couverture pour ses projets coloniaux et ceux destinés à la judaïsation. Nous appelons aussi à l’arrêt de la coordination sécuritaire avec l’ennemi et à l’arrêt de la poursuite menée contre les résistants qui ne font que défendre Al-Quds et la sainte mosquée d’Al-Aqsa.

Troisièmement : Nous, dans le mouvement du Hamas, nous appelons Mahmoud Abbas et l’autorité de l’équipe d’Oslo à stopper la série de ces inutiles négociations, à rejoindre le rang palestinien pour faire face à l’occupation qui prend les négociations comme couverture pour ses projets coloniaux. Nous appelons à l’arrêt de la coordination sécuritaire avec l’ennemi et à l’arrêt de la poursuite et du jugement des résistants défendant la ville d'Al-Quds et la sainte mosquée d’Al-Aqsa.

Quatrièmement : Nous appelons encore une fois tous les pays et les organisations du monde à assumer leurs responsabilités et à arrêter les projets de l’occupation israélienne visant à démolir la sainte mosquée d’Al-Aqsa et à judaïser la ville d'Al-Quds. La continuation de cette politique ne fait que susciter de grandes vagues de colère, une colère de masse, partout.

C'est le djihad, jusqu’à la victoire ou au martyre

Le mouvement de la résistance islamique Hamas-Palestine
Bureau d’informations
Le 29 rabi’ al-awal 1431
Le 15 mars 2010



No comments: