Featured Post

GUERRE MESSIANIQUE SIONISTE AVANT LA VENUE DE LEUR MACHIAH/ANTECHRIST/DAJJAL: EXTENSION DES FRONTIERES DE L'ENTITE SIONISTE, VOL ET PILLAGE DU GAZ ET DU PETROLE DES PAYS MUSULMANS DE NOUAKCHOTT A BAGHDAD

« Le comble du savoir-faire ne consiste pas à remporter toutes les batailles, mais à soumettre l’armée ennemie sans livrer bataille » (Sun...

Saturday, April 03, 2010

Netanyahu prepare une invasion de Gaza et du Sinai, et la prise de controle de tout le sud Liban jusqu'au Litani avec l'aide d'Obama

Israël pilonne Gaza avec des missiles


Trois enfants ont été blessées dans l’est de la ville de Gaza, après que l’aviation israélienne ait lancé une série d’attaques par missiles sur le territoire assiégé.



Al Jazeera.net - Ma’an
Vendredi 2 Avril 2010

Israël pilonne Gaza avec des missiles

Des responsables hospitaliers palestiniens ont dit que les enfants avaient été blessés par des éclats, après les raids aériens qui se sont produits dans les premières heures de ce vendredi.

Casey Kauffman d’Al Jazeera,rapportant de Gaza, nous a dit que les attaques s’étaient produites sur au moins six endroits.

Il a ajouté que l’activité dans les tunnels, généralement utilisés pour faire entrer des marchandises dans le territoire sous blocus, avait été interrompue de peur des frappes aériennes, et le gouvernement du Hamas a également ordonné l’évacuation des postes de police dans la bande de Gaza.

Des témoins eainsi que des responsables du Hamas ont déclaré que les missiles israéliens avaient touché deux caravanes près de la ville de Khan Younis et une fromagerie, tandis que des hélicoptères ont attaqué une fonderie dans le camp de réfugiés de Nusseirat.

L’armée israélienne a prétendue avoir ciblé des installations servant à la fabrication des armes et à leur stockage dans le centre de la bande de Gaza, dans la ville de Gaza, au nord et au sud de la bande de Gaza, en réponse à des tirs de roquettes sur le territoire [israélien].

[...] Il n’y avait eu aucune revendication pour les roquettes tirées ce jeudi, lesquelles n’ont fait aucune victime, mais l’armée israélienne avait antérieurement déclaré qu’elle tiendrait le Hamas, l’organisation palestinienne qui gouverne la bande de Gaza, « comme seul responsable du maintien de la paix et la tranquillité dans et autour du territoire ».

Fawzi Barhoum, porte-parole du Hamas, a déclaré à Al Jazeera que le Hamas tenait le gouvernement israélien, dirigé par Benyamin Netanyahou, comme responsable de l’escalade, mais selon lui « les raids aériens avaient été anticipés suite aux menaces proférées par Ehud Barak, le ministre de la défense, et par d’autres ministres ».

Il a également accusé « la communauté internationale et les états arabes » de ne « rien entreprendre au sujet de la situation à Gaza ».

« L’absence de la communauté internationale et des états arabes a permis aux Israéliens de faire monter la tension », dit-il.


Raids aériens israéliens sur Gaza

Ma’an News Agency

L’aviation israélienne a lancé une série de raids aériens sur plusieurs cibles à Rafah, Khan Younis, les camps de Maghazi et Bureij ainsi que sur le quartier de Sabra.

(JPG)

Selon des témoins dans Khan Younis, l’aviation israélienne a mené trois raids sur des cibles dans les zones libérées du gouvernorat de Khan Younis, dont le complexe « Asdaa » d’où est diffusée la chaîne de télévision Al-Aqsa, appartenant au Hamas et située à Khan Younis.

Dans la ville de Gaza, les raids ont totalement détruit la fromagerie et laiterie « Dalloul » dans le quartier Al-Sabra , tout en endommageant plusieurs maisons alentour.

Les avions ont également tiré deux missiles sur un poste de police à l’entrée du camp de réfugiés de Nusseirat et sur un atelier appartenant à la famille Alnarouti dans le quartier de Zawaida, près de la société de télécommunications située sur la route Salah El-Din dans le gouvernorat central, apparemment sans faire de blessés.

Le Dr. Muawiya Hassanein, directeur des services d’ambulances et d’urgence de la zone a confirmé qu’il n’y avait pas de morts, pour l’instant, parmi les citoyens palestiniens, mais il a ajouté que 3 enfants ont été blessés aux visages par des débris et que le préjudice matériel était énorme.

Il a également assuré qu’un plan de secours d’urgence était mis en place dans la perspective d’une nouvelle guerre, et qu’un déploiement des ambulances dans tout le secteur avait été fait en prévision de toute nouvelle aggravation.

Tous les gouvernorats de la bande de Gaza soumis au blocus avaient assisté à une présence massive de toutes sortes d’engins de guerre de l’armée de l’air israélienne, ce qui préfigure de nouvelles attaques israéliennes contre Gaza. Israël a prétendu qu’une roquette tirée depuis la bande de Gaza vers le Néguev avait atterri dans la zone d’Ashkelon, sans faire de blessés ou de quelconques dommages.

Les avions israéliens ont largué hier soir des tracts de menaces sur différentes zones de la frontière entre la bande de Gaza et Israël.

Des témoins nous ont dit que ces tracts ont été largués dans la région centrale de la bande de Gaza et à l’est du camp de Bureij, ainsi qu’à l’est de Khan Yunis, en réponse à l’opération de la résistance qui a entraîné la mort et des blessures pour un certain nombre de soldats israéliens des troupes d’occupation vendredi dernier.





2 avril 2010 - Al Jazeera - Vous pouvez consulter cet article à :
http://english.aljazeera.net/news/m...
Traduction :Info-Palestine.net

No comments: