Saturday, September 18, 2010

Hani Ramadan descend le pantalon des israeliens de France: Halter, Sarkozy et BHL veulent sauver une pauvre femme de la lapidation, qu'en est-il du genocide de Gaza ? Du viol systematique des femmes et enfants détenus dans les geoles israeliennes ?

Hani Ramadan à propos de Sakineh et de la lapidation (vidéos)

Par Mecanopolis,
Le philosophe et islamologue suisse Hani Ramadan était invité à l’émission Infrarouge de la Télévision suisse romande (TSR), mardi dernier, pour débattre au sujet de Sakineh Mohammadi-Ashtiani, condamnée à mort par la justice iranienne pour complicité du meurtre de son mari. A propos du spectacle organisé autour de cette affaire, M. Ramadan a dénoncé une manipulation parmi d’autres qui ne vise qu’à diaboliser un peu plus l’Iran, de sorte à préparer le terrain, comme en Irak et en Afghanistan il y a quelques années, pour lancer une guerre contre ce pays. 



Lors de ce débat, Hani Ramadan était principalement opposé à Madame Saïda Keller-Messahli, activiste laïque d’origine tunisienne, qui préside en Suisse le « Forum pour un islam progressiste » , et l’écrivain Marek Halter.

Hani Ramadan aura su, lors d’un vif échange, faire perdre la face à Marek Halter, en lui rappelant son militantisme en faveur de l’occupant sioniste en Palestine : « Marek Halter, vous nous demandez de signer une pétition pour cette affaire, par contre en ce qui concerne la flottille de la liberté, vous et votre camarade Bernard-Henry Lévy-Botul, vous n’avez rien fait. Pas de pétition pour Gaza alors qu’on y tue des enfants avec du phosphore blanc. Où êtes-vous M. Marek Malter pour ceux-là ? » a lancé le directeur du Centre islamique de Genève, avant d’enfoncer le clou : « Vous êtes un sioniste et vous défendez l’État criminel d’Israël et les assassins de Tsahal. Vous et Bernard-Henry Lévy ! »

L’émission complète en trois parties :


http://www.mecanopolis.org/?p=19637

No comments: