Wednesday, October 06, 2010

Depression economique : L'hyperinflation ou la guerre de l'elite et l'esclavagisation des peuples par la dette virtuelle

La City de Londres se prépare à une « hyperinflation sévère »
 



4 octobre 2010 (Nouvelle Solidarité) – Après les aveux d’Ambrose Evans-Pritchard la semaine dernière, c’est un nouvel organe de la City de Londres qui admet ce que nous avons annoncé depuis longtemps : le système mondial se dirige vers une explosion hyperinflationniste brutale. Désormais, la seule parade est de mettre en liquidation judiciaire les spéculateurs en rétablissant globalement les lois de type Glass-Steagall.


Dans une étude préliminaire publiée le 30 septembre et intitulée « Hyperinflation sévère », le Bureau des standards comptables internationaux (IASB), organisme édictant les normes comptables internationales, propose une nouvelle règle pour aider les comptables à faire face aux cas d’hyperinflation de leurs monnaies nationales respectives. Organisme privé basé à Londres, le IASB est présidé par Sir David Tweedie, chevalier de la Couronne britannique. Apparemment, ces gens-là savent quelque chose dont ils ne souhaitent pas parler à l’opinion publique.

Parallèlement, le comité de la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed), poursuit sa logique folle : Ben Bernanke et William Dudley, Président de la Fed de New York, ont à nouveau fait part de leur volonté de relancer l’économie en relançant l’inflation, ce qui n’est qu’un prétexte pour lancer une nouvelle vague d’émission monétaire destinée à racheter les actifs toxiques des banques américaines.

Tout opposant sérieux au système doit dénoncer cette escroquerie monétaire car il en va de la survie des peuples. Organisons le sursaut dès à présent :

http://www.solidariteetprogres.org/article7038.html

No comments: