Featured Post

GUERRE MESSIANIQUE SIONISTE AVANT LA VENUE DE LEUR MACHIAH/ANTECHRIST/DAJJAL: EXTENSION DES FRONTIERES DE L'ENTITE SIONISTE, VOL ET PILLAGE DU GAZ ET DU PETROLE DES PAYS MUSULMANS DE NOUAKCHOTT A BAGHDAD

« Le comble du savoir-faire ne consiste pas à remporter toutes les batailles, mais à soumettre l’armée ennemie sans livrer bataille » (Sun...

Wednesday, April 11, 2012

L'agence Egan Jones a encore degradé la note des USA la semaine passée. En permettant de speculer sur la dette francaise, le couple Merkel-Sarkozy joue son dernier joker avant la defaite. Apres les operations sionistes de Montauban, Toulouse, l'Essonne, l'extreme droite juive sioniste sarkozyste utilise le terrorisme financier pour tenter de remonter dans les sondages, mais la fin de la maison mossad-pasqua est deja ecrite

Eurex, une épée de Damoclès sur la France

 

.
Un regain de tension sur les marchés financiers ou une nouvelle crise de la zone euro, pourraient-ils peser sur la campagne présidentielle française? Lundi 16 avril, soit six jours avant le premier tour de l’élection présidentielle, la spéculation contre la dette française devrait être rendue possible par Eurex, le leader des marchés de produits dérivés.

Eurex, créé en 1997 par la fusion du marché à terme allemand, la Deutsche Termin-Börse, et le marché à terme de Zurich, le Swiss Options and Financial Futures Exchange, est une filiale du groupe allemand, Deustche Börse (Francfort).


Cet organisme inquiète la France depuis son annonce de lancement d’un contrat sur l’OAT (Obligations Assimilables du Trésor) français, contrat à terme sur les emprunts d’Etat Français, qui est en réalité, un outil pour spéculer sur les emprunts français, et donc attaquer la dette française un peu comme les traders ont pu le faire avec l’Italie (BTP). Le nouveau contrat, appelé “Euro OAT”, aura une valeur de 100 000 euros, et pourra être traité de 8h à 19h, ce lundi 16 avril.

Cette opération fut rendue possible par l’Autorité des Marchés Financiers en France, qui, le 13 février dernier, avait levé l’interdiction des ventes à découvert sur les titres émis par dix grandes banques et sociétés d’assurance cotées à Paris. L’annonce d’Eurex arriva quelques semaines plus tard, ouvrant les vannes de la spéculation sur la dette française.

Les économistes s’inquiètent des conséquences d’une telle spéculation qui pourrait entraîner une nouvelle tourmente boursière en France. Dans sa chronique sur BFM radio, l’économiste Marc Fiorentino, a fait part de sa consternation. “Quelle coïncidence! Treize ans après la disparition du MATIF, le marché à terme des instruments financiers, une semaine avant le premier tour des élections françaises, tous les spéculateurs du monde entier se dotent d’une arme fatale, bon marché, pour s’attaquer à la France…et vendre à découvert de la dette française….Dormez tranquilles, il ne se passera rien!”, ironise-t-il.
.
Les observateurs restent dubitatifs et s’interrogent sur ce hasard du calendrier: Pourquoi le monde de la Finance s’invite-t-il ainsi dans la campagne présidentielle? Pourquoi les autorités françaises ont-elle autorisé ces ventes à découvert à deux mois de l’élection présidentielle? Pourquoi avoir choisi cette date du 16 avril, six jours avant le scrutin du premier tour? Est-ce un message envoyé aux candidats de gauche qui n’ont de cesse de critiquer les marchés financiers et dire vouloir en découdre?  Ou, comme certains analystes politiques l’expriment, serait-ce un coup de pouce à Nicolas Sarkozy, qui aurait ainsi l’occasion de redorer sa stature internationale et de se présenter aux Français comme étant le seul candidat capable de gérer des situations de crise? Un scénario qui engendre un certain malaise.

 http://pontransat.com/10091/eurex-une-epee-de-damocles-sur-la-france/

No comments: