Featured Post

GUERRE MESSIANIQUE SIONISTE AVANT LA VENUE DE LEUR MACHIAH/ANTECHRIST/DAJJAL: EXTENSION DES FRONTIERES DE L'ENTITE SIONISTE, VOL ET PILLAGE DU GAZ ET DU PETROLE DES PAYS MUSULMANS DE NOUAKCHOTT A BAGHDAD

« Le comble du savoir-faire ne consiste pas à remporter toutes les batailles, mais à soumettre l’armée ennemie sans livrer bataille » (Sun...

Sunday, September 30, 2012

Les defaites de Netanyahu et Romney en Octobre puis Novembre 2012 provoqueront-elles l'arrestation de Sarkozy et de ses larbins comme Squarcini? Ou provoqueront-elle une vague de terrorisme en France de la part des reseaux israeliens, qui pousseront a envahir le Maghreb-Sahel? Nos informations nous poussent a penser que la maison mossad-pasqua pour se couvrir n'a plus le choix, elle doit frapper en France car la DGSE a ete prise a Benghazi et la pression est sur les mythomanes, racistes, incompetents, de la guestapo du CRIF qui ont perdu la bataille de 'l'operation Merah', sinon Sarkozy sera arrete ou elimine car il met en danger Netanyahu et Israel et comme c'est une donneuse et une balance!

Affaire Bettencourt: les nouvelles pistes du juge Gentil 

 

Par mediapart.fr

Qu'on se le dise : Jean-Michel Gentil travaille d’arrache-pied. Aidé de deux collègues du tribunal de grande instance de Bordeaux, le juge d’instruction se consacre exclusivement au dossier Bettencourt, dont il a été saisi en décembre 2010. Les investigations dirigées par Jean-Michel Gentil sont toujours empreintes d’une extrême discrétion qui confine parfois à la paranoïa (il n'existe d'ailleurs pas de photo de lui, sauf un mauvais cliché vieux de quinze ans). Or, selon des informations obtenues par Mediapart, le magistrat vient de faire savoir – officieusement – qu’il souhaite achever son instruction à la fin de l’année.
Eric WoerthEric Woerth
Jean-Michel Gentil brigue, par ailleurs, une promotion à Paris, ceci pouvant expliquer cela. Les magistrats devant régulièrement changer de cour d’appel pour obtenir de l’avancement, le juge Gentil, qui est en poste à Bordeaux (comme vice-président chargé de l’instruction) depuis décembre 1999, a postulé, au printemps puis en juillet dernier, pour être nommé avocat général à la cour d’appel de Paris. Un poste « hors hiérarchie » qui est très demandé, et qu’il n’a pas obtenu. Qu'importe, d'autres occasions se présenteront. 

Pour le moment, après vingt mois de travail, le juge Gentil a mis en examen sept personnes dans le volet central de l’affaire Bettencourt, qui vise des faits d’« abus de faiblesse, complicité et recel », de « trafic d’influence », et de « recel de financement illicite de parti politique ».
Patrice de MaistrePatrice de Maistre
Sont concernés : l’artiste François-Marie Banier et son compagnon Martin d’Orgeval (dont une grande partie des biens a été saisie), le gestionnaire de fortune Patrice de Maistre (qui a effectué trois mois de détention provisoire), l’ex-ministre UMP Éric Woerth, ainsi que les avocats fiscalistes Pascal Wilhelm et Fabrice Goguel. D'autres pourraient suivre.

Les agendas de Sarkozy examinés à la loupe

Le juge Gentil, qui pourrait achever rapidement les investigations sur le volet patrimonial de l’affaire, évalue actuellement le rôle des notaires qui ont enregistré les testaments successifs de Liliane Bettencourt. Il a notamment perquisitionné le notaire Patrice Bonduelle, dans le coffre duquel il a saisi un testament récent, daté d’août 2011, et trois expertises médicales de la richissime octogénaire.
Pour ce qui est du volet politique de l’affaire, le juge consacre beaucoup de temps à l’exploitation minutieuse des agendas de Nicolas Sarkozy, qu’il a saisis lors de la triple perquisition visant l’ex-président de la République, effectuée le 3 juillet avec les policiers de la brigade financière.
Nicolas Sarkozy Nicolas Sarkozy
Selon des informations obtenues par Mediapart, le juge Gentil effectue actuellement un travail méticuleux pour vérifier si Nicolas Sarkozy a rencontré Éric Woerth à des dates proches des rencontres ayant eu lieu entre le trésorier de l’UMP et son ami Patrice de Maistre, alors gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, et qui organisait discrètement le rapatriement d’espèces depuis la Suisse.
Selon des sources proches du dossier, le juge Gentil entend bel et bien creuser jusqu’au bout la piste politique de l’affaire Bettencourt, même s’il semble que d’éventuels faits de financement illégal de la campagne présidentielle de 2007 seraient prescrits concernant Nicolas Sarkozy.
Philippe CourroyePhilippe Courroye
Par ailleurs, toujours selon ces mêmes sources, le juge d'instruction bordelais épluche les contacts entre l’Élysée et le magistrat Philippe Courroye, afin de vérifier si le traitement de cette affaire d’abus de faiblesse par l’alors procureur de Nanterre a subi une inflexion à la suite d’instructions politiques qui auraient pu être données au plus haut niveau de l’État.
La thèse de Françoise Bettencourt-Meyers et de ses avocats, Olivier Metzner, Didier Martin et Florian Bouaziz, étant que le procureur Courroye a voulu étouffer l’affaire après avoir reçu des conseils appuyés de l’Élysée.

De mystérieux contacts entre Bernard Squarcini et Laurent Obadia

Enfin, selon des informations obtenues par Mediapart, le juge Gentil effectue également des vérifications sur de mystérieux contacts entre l’ex-directeur du renseignement intérieur (DCRI) Bernard Squarcini et le communicant Laurent Obadia, un proche de l'avocat fiscaliste Pascal Wilhelm, ancien protecteur de Liliane Bettencourt (proche de plusieurs patrons, et mis en cause dans l'affaire de l'investissement réalisé dans la société de Stéphane Courbit).
Au cours de ses investigations, le magistrat a en effet déniché des échanges de SMS fréquents entre Squarcini et Obadia qui concerneraient le dossier Bettencourt, et il souhaite éclaircir ce point précis, selon une source informée. Bernard Squarcini s'est-il intéressé à l'affaire Bettencourt de sa propre initiative, pour se renseigner sur l'avenir du groupe L'Oréal, ou parce que l'Élysée s'inquiétait des développements judiciaires de l'affaire, dans laquelle le financement de l'UMP et celui de la campagne présidentielle de 2007 transparaissaient déjà ?
Bernard SquarciniBernard Squarcini
Très proche de Nicolas Sarkozy, Bernard Squarcini s'est souvent vu reprocher de dévoyer les puissants moyens dont il disposait à la tête de la DCRI pour protéger le chef de l'État, qu'il s'agisse des rumeurs sur sa vie privée ou des enquêtes des juges financiers (Karachi, Takieddine, Bettencourt).
Quant à Laurent Obadia, à la tête de l'agence Opus conseils, il avait pris en charge l’image de Liliane Bettencourt moyennant de copieux honoraires, allant même jusqu’à accompagner la milliardaire lors de ses voyages exotiques, et à organiser des interviews très calibrées avec son ami Pascal Wilhelm, notamment en juillet 2010 sur TF1 (groupe Bouygues), puis en octobre 2011 avec Europe 1et le JDD (groupe Lagardère).
À noter : selon Marianne, Laurent Obadia avait, par ailleurs, organisé des déjeuners entre des journalistes et le procureur de Nanterre Philippe Courroye, quand celui-ci, favori de l'Élysée, visait le poste prestigieux de procureur à Paris alors occupé par Jean-Claude Marin.
C'est certainement un des mérites de l'enquête judiciaire qui s'achève : elle explore tout un réseau caché d'influences et d'intérêts croisés, où s'entremêlent l'argent, la politique et la communication.« Le juge est en train de colorer le dossier judiciairepour que chacun sache à quoi s'en tenir, le jour où s'ouvrira le procès public, savoure un spécialiste du dossier. Si Liliane Bettencourt a été manipulée par un groupe de prédateurs, on verra aussi que la justice a été manipulée par l'Élysée. »

 

 

 

7 comments:

scredman313777 said...

cette affaire semble plutôt un contrefeu!! mais ce qui est bizarre, c est que bettencourt se fasse dépouillé de son fric comme une vulgaire ringarde alors qu elle st une des plus grosses fortunes mondiale!! comme si elle n était pas si puissante au point d être manipulé comme elle semble la voir été! quand a Sarkozy, il sera jamais arrêté vu ses relations avec les usa, la CIA, son frère au groupe carlyle, les bush, le crif, l aipac, bolloré et autres riches personnages d influence sur terre.. ce juge comme tant d autre sera retrouver mort naturellement d on ne sait quelle substance indétectable et le reste sera étouffé, des juges feront semblant de faire une enquête, histoire de faire voir au monde que la justice est là mais c est comme la justice internationale, c est que des proches de puissants comme les usa et leur gouvernement! mais bon on eput tout de meme remarquer que quand une certaines lignée historique est en difficulté, la finance bizarrement s écroule et les rôles du monde sont redistribués!! on sait très bien que la justice n existe que pour les riches et entre simple particuliers!! pour le modeste qui se fait dépouiller par les riches, y a rien, qu une diabolisation médiatique,des accusations bizarres, puis un processus visant a le rendre dépressif suivis de menace puis un suicide ou une maladie succincte résumant le tout!! ça va pas plus loin

scredman313777 said...

tiens un petit lien reliant brièvement cette affaire du temps de sarkozy le paranoïaque en pleine manipulation de la justice avec ses acolytes qui te permettra de comprendre comment certains ministres font pour se faire une place, réussir une carrière puis maquillé la buis de faiblesse 21 avril 2009...

http://www.dailymotion.com/video/x92mwt_discours-nicolas-sarkozy-nice-21-av_news

En déplacement à Nice le 21 avril, Nicolas Sarkozy, accompagné de Michèle Alliot-Marie, Rachida Dati et Eric Woerth a annoncé de nouvelles orientations dans la lutte contre l’insécurité.

Les principales propositions de Nicolas Sarkozy :

- Interdiction du port de cagoules ou de masques lors de manifestations

- L’appartenance consciente à une bande sera passible d’une condamnation à trois années d’emprisonnement

- Poursuites judiciaires pour toute intrusion dans un établissement scolaire qui sera considérée comme un délit et circonstance aggravante pour l’agression d’un fonctionnaire de l’Education nationale, y compris hors de l’école

- Droit pour les victimes à un avocat dès la première minute de l’agression

- Développement de la vidéosurveillance et généralisation des vidéos dans les voitures de police

- Développement de la « police d’agglomération » et des « unités territoriales de quartier » : déploiement de gendarmes mobiles et de CRS dans les quartiers difficiles, aux heures les plus sensibles

- Examen d’un projet de loi visant à réformer la responsabilité des magistrats et à revoir la composition du Conseil supérieur de la magistrature

scredman313777 said...

puis enfin je voulais vous faire montrer un petit documentaire su Israël , enfin la Palestine colonisée puis l accaparement des sépultures prophétique a des fins capitalistiques
http://www.mystere-tv.com/la-theorie-du-tombeau-de-talpiot-v1679.html
si comme moi, certains s intéresse a la Palestine mais surtout a la terre mythique qu elle est, ile st inconcevable de censuré le christianisme originel qui y découle car chaque prophète est justesse de son époque tout comme muhamad est justesse de son époque, épée qui tranche la vie d un seul trait, tout comme tant d autres prophètes ont traversé les temps, plus ou moins reconnus selon par qui ils étaient cernés!!
et vu que la politique de diverses époques a toujours jalousé les prophètes, il est important de ne pas s éloigner du coté spirituel de ce que représente une prophète!
quand certains prêchent la guerre d apostasie, pour moi ce sont des ennemis de la religion ces prêcheurs de divisions qui outragent un fils de dieu!! ceci dit , aujourd hui l islam est diabolisée et la Palestine est vidé de tout ses chrétiens d origine, comment attiré l attention des yeux du monde sur la Palestine aujourd hui et l importance idéologique, religieuse et fondamentale de cette terre??

comment 17 millions de juifs dans le monde peuvent avoir plus de droits que 2.5 milliards de chrétiens et 1 .5 milliard de musulmans??

comment la justice peut elle se fondé sur une histoire erronée et en se coupant ses propres racines?,
sur quel socle repose la justice??

scredman313777 said...

aujourd hui on peut voir l état morale du monde et ça craint!! ceci dit l homme est la pire de s espèces de l histoire de la terre donc n attendons rien de l homme si ce n est idolâtrie, possession, guerres, diabolisations , persécutions ! rare sont ceux qui savent reconnaitre que l homme est plus proche du diable que ne peut l être tout le reste du vivant sur cette terre!

mais ceci dit quand on vit ce que l homme peut accepter, accepter qu on blasphème sur le tombeau d un prophète, accepter une religion tout en persécutant une autre, je trouve ça indigne d un croyant, mais il ne faut pas rester aveugle ou se forcer a l être, c est sur que la terreur aura toujours raison de la majorité mais la vie aura raison de la terreur, chacun peut voir malgré tout la réalité mais l homme globalement a montrer son vrai visage,celui d un égoïste qui n agit que pour son propre intérêt ou qui s attaque en meute a une ethnie minoritaire ou qui dupe le monde dans al course a la victimologie, on a tout vu ces dernières années, surtout depuis que la finance a métamorphoser le monde et a fait voir le plus profond de chacun.. quand a l affaire bettencourt, elle montre bien la perversité des uns et le manque de justice pour d autre!! mais quand la justice ne colle plus a la morale, c est une guerre mondiale qui s en suit et on y vient a grand pas!

mais une guerre mondiale ne survient pas comme ça, on a jamais vu une puissance qui a des intérêts a protéger ne pas préparer ses stocks, ses reverses et planifier son shema de guerre dans un monde qui on sait a une démocratie galopante mais qui reste malgré tout diviser en plusieurs blocs qui veulent s arracher le leader ship..
on a vu lors de la 1ere guerre mondiale des monuments aux morts avec plus jamais ça disait on a l époque... mais jamais ça n a empêcher que ça recommence, mais le destin est bien trouble des fois mais le clairvoyant saura voir la réalité de ce monde de possédé, tel est la vie entre naissance t mort, les secrets du temps et de l espace.. rien en reste figé sur cette planète qui tourne autour du dollar, de l or ou personne n est lui même finalement.. on peut en faire un roman de cette affaire bettencourt, ça empêchera pas que l intérêt national passera sur l intérêt de l humanité entière sans difficultés!! surtout quand la sphère médiatique est travestit a un point de non retour et est prise en otage par ses propre mensonges et ses actions chez les marchands d armes!!

mais bon finalement ce qui compte c est d être bien avec dieu, même quand on suit la pire des épreuves sur terre!! je pense qu il y a pire ailleurs, en Irak par exemple ou des enfants sont mutilés, n ont plus de père, plus de mère, plus de famille, pas d avenir, une guerre civile a subir, une morale a reconstruire.. la vie c est rien finalemnt, c est qu un passage de la me dans un corps, une épreuves, et le corps ne st que l emballage de la me, chacun sa mission, chacun sa croyance, mais on verra quand même comment certaines choses peuvent mettre le monde dans un chaos total! on peut se forcer a ignorer dieu mais le jugement sera le même!! ça sert a rien de se mentir a soi même dans le fond, et ça bien de gens on du mal a se le mettre en tête, tanpis pour eux! y a des choses qu on peut tolérer mais d autres qu on se doit de haïr et bannir!


ceci dit , il faut bien se mettre en tête qu on est sans cesse sous surveillance et qu il est facile d être accuser pour ses bonnes œuvres parce que l égoïsme des uns prévaut sur la bonne volonté des autres! mais y a que dieu qui est irréprochable dans la morale...
la justice peut faire ce qu elle veut, certains profanes peuvent user de leur malice pour salir d autres, les flics peuvent etiquetté qui ils veulent, la vie c est court... usé d étant de péchés pour finalement finir possédé par l excès, franchement.. mieux vaut être un misérable détesté qu un gros porc adulé mais qui subira le pire des châtiment le jour ou il affrontera son passé! l apparence est un fait, la réalité une autre!!

scredman313777 said...

je te conseil de voir un film , ennemi d état , le dernier, ça parle vaguement du terrorisme des réseaux terroristes en liaison avec les pouvoirs, peut être que tu l as vu, mais les apparences avec la situation actuelle est troublante!!

mais le problème du moment est qu ils mêlent apocalypse selon juda avec terroristes potentiel dans les extrêmes, attisez la haine sur des thèmes théologique, c est un peu fabriquer des coupables en outrageant la religion, la religion est bien instrumentaliser par la politique, c est sur et certain! la meilleure arme est la vérité!! mais la vérité fait des menteurs des tueurs... etc e que tu as écrit auparavant se passe bien comme prévu, les interpellation a Strasbourg, un mort, l attentat a sarcelles!! mais ça rappel l histoire des interpellations des forsane alizza en parallèle avec la propagande sioniste pour fabriquer des coupables parfait!! mais relie bien apocalypse selon juda et saint paul avec propagande dgse!!
quand aux menaces , elles ont redoublés d intensité ces dernières semaines, il y a le feu, on sent que les sionistes sont pris a leur propre piège malheureusement, la justice c est eux, la police c est eux, l armée c est eux les médias c est eux!! le reste va se faire éliminer!

des fois on se demande comment on peut tomber dans des cul de sac sans issues, la réalité est bien la guerre contre la religion et on sait qui est derrière, qui veut discréditer la religion a tout les niveaux quitte a sacrifier la vérité pour leur propre intérêt quand elle leu échappe ou quand leur affaires capitalistiques leur échappe!! tout le programme juridique de hollande vise a cadenasser leur proies sur lesquelles ils font du fric, rien a voir avec terrorisme mais la dgse fera tout pour mettre en forme un terroriste pour faire plaisir a leur financier électoraux du crif, de l aipac et du likoud!! même certains rabbins le disent qu ils sont totalement corrompus et n ont aucun respect pour la religion !!
mais pour se débarrasser de la vérité, ils mettent le paquet, tueur a gage, mafia, jeun de cité, peut importe, faut pas que ça leur colle a la peau!!
en tout cas ils se moquent bien de la religion, c est certain!

Abu-Suleyman said...

si je regarde les derneires operations montees contre 'la communaute juive'... je peux affirmer avec 100% qu'elles sont toutes montees par des gens de la communate juive depuis l'operation merah jusqu'a sarcelles... ils provoquent le terrorisme car ils se savent finis et les guerres en syrie, mali, et palestine sont leur fait, ce qu'ils recherchent c'est de se servir des services de l'etat pour mener leurs guerres en France car jamais la DCRI et la DGSE n'ont ete attaquee comme cela ...

scredman313777 said...

tiens regarde un petit condensé de la paranoïa nuancée d une certaine classe touché au plus profond de leur conspiration,
http://videos.tf1.fr/jt-we/le-20-heures-du-7-octobre-2012-7572947.html

apprécies la nuance victimologiste d un clan coupable apeuré par la terreur d être démasqué a sa conception du terrorisme ainsi que de ses lois!

visiblement l apocalypse selon juda ne se passe pas comme prévue, prasquier est dégouté!


j ai regarder le film prometheus, ce film est pas mal bien que le monde est du mal a sortir du processus dans lequel il est clivé, ça apporte une petite touche de ce que certains fanatiques scientologue aimeraient inculquer au monde!!

revenons aux interpellations antiterroristes, de ce week end, je suis stupéfait de l action des forces de l ordre en fonction de l inquiétude des lobbys et comment l affaire merah colle aux élections française avec un peu avant l affaire forssane aliza et quelques fabrications médiatiques et des incarcérations dans certains département que je ne citerais pas ici pour éviter certains problèmes ainsi que l affaire de ce week end avec les élections us et l instauration de romney pour envahir l Iran et satisfaire l actionnariat des usines a fabrications d armes us sionistes!! c est intrigant quand même et comment on ne peut rien faire contre ça si c en est subir une fabrication de coupable affligeante autant que désordonnée mais toujours crédible aux yeux des juges pourris qui font partis du même clan sioniste! mais bon la ou le bas blesse, c est que les médias qui fabriquent ce genre de maquillage ont ou des liens avec l industrie de l armement et les actions pétrolières.. plus ou moins directement!! quand aux interpellés, on ne saura jamais rien d eux puisqu ils seront privé de parole de n importe quelles manières!! mais bon le monde a des yeux, un cerveau pour voir et comprendre!
ceci dit il faut se méfier des tueurs a gage de ces culpabilisés qui n ont d autre solutions que de tuer pour garder une image clean!! on les voit se justifier a longueur de temps dans nos beaux médias publics pendant que la vérité se fait malmené, se fait torturé, humiliée, persécuté, refoulé de ses droits!! c est honteux a ce point de les voir se vautrer mais continuer et pire sont ceux qui savent mais travaillent pour eux en toutes connaissances de cause!! mais c est connus, faut nourrir sa famille, ça justifie tout y compris les erreurs judiciaires malheureusement!!