Featured Post

GUERRE MESSIANIQUE SIONISTE AVANT LA VENUE DE LEUR MACHIAH/ANTECHRIST/DAJJAL: EXTENSION DES FRONTIERES DE L'ENTITE SIONISTE, VOL ET PILLAGE DU GAZ ET DU PETROLE DES PAYS MUSULMANS DE NOUAKCHOTT A BAGHDAD

« Le comble du savoir-faire ne consiste pas à remporter toutes les batailles, mais à soumettre l’armée ennemie sans livrer bataille » (Sun...

Friday, November 30, 2012

Hamas : Il est temps de mettre un terme aux violations de l'occupant israélien à Jérusalem




Gaza - CPI


 Le Hamas a avertit l'occupation de la construction d'une synagogue énorme sous le nom de «Joyau d'Israël» sur les ruines d'une salle de prière dans le centre de la vieille ville de Jérusalem. 

Cette étape a été considérée comme "une violation flagrante des normes et conventions internationales, et un plan sérieux qui vise à encercler la mosquée d’el-Aqsa, à violer les monuments islamiques et chrétiens et à changer l'aspect de la ville occupée de Jérusalem."



Le mouvement a déclaré dans un communiqué : "L'occupation tente d'effacer les monuments islamiques à Jérusalem, mais elle ne réussira pas à changer les faits de l'histoire", soulignant qu'"il est temps de mettre un terme à ces violations."

Il a ajouté : "Bien que nous rejetions et condamnions fermement cette invasion de l’occupation et ces tentatives de judaïsation de la ville de Jérusalem, nous somme surpris du silence, de la complicité internationale et de la politique du deux poids deux mesures dans le traitement des violations et crimes de l'occupation contre le peuple palestinien, sa terre et des lieux saints. Nous soulignons que les plans de l'occupation et ses tentatives de judaïsations ne parviendront pas à changer les faits de l'histoire."

Le Hamas a appelé le peuple palestinien et ses forces vivantes "à répondre à ces complots et ces crimes", tout en exhortant l'Organisation de la Coopération islamique et la Ligue des États arabes à "assumer leur responsabilité dans la protection de Jérusalem et el-Aqsa du risque de judaïsation continue".

Gaza : 1 mort et 7 blessés dans l'explosion d'un missile de l'occupation

Gaza - CPI


Un palestinien a été tué tôt ce matin et d’autres ont été blessés dans l'explosion d'un missile de l'occupation au nord de la bande de Gaza. 

Des sources palestiniennes ont déclaré qu’une forte explosion a secoué un site d’Al-Qassam, l'aile militaire du Hamas dans la ville de Beit Lahia dans le nord de la bande de Gaza, qui avait été bombardé plusieurs fois lors de l'agression contre Gaza.
Les sources ont ajouté que l’explosion est due à une roquette lancée par l’occupation durant l’agression et qui n’avait pas explosé à ce moment.

Des sources médicales palestiniennes ont confirmé qu’un résistant d’Al-Qassam nommé Mustafa Hijazi est tombé en martyre, tandis que sept autres ont été blessés et transférés à l'hôpital Kamal Adwan.
Suite au martyre Hijazi, le bilan des martyrs de l’agression s'élève à 178 morts.

La Palestine est Etat observateur à l'ONU, le Hamas s'en félicite
Agences


Le président palestinien Mahmoud Abbas a présenté jeudi soir devant l'organisation une résolution devant donner à la Palestine le statut d'observateur non-membre. Le texte était déjà quasiment assuré d'être adopté avant le vote.
La Palestine est devenue jeudi Etat observateur aux Nations unies, lors d'un vote historique à l'Assemblée générale de l'ONU, malgré l'opposition des Etats-Unis et d'Israël. Le vote de cette résolution, qui fait de "l'entité" palestinienne un "Etat observateur non membre", a été acquis à une majorité confortable mais pas écrasante de 138 voix pour, 9 contre et 41 abstentions.

Cette nouvelle stature internationale, qui donne aux Palestiniens accès à des agences de l'ONU et des traités internationaux, constitue une victoire diplomatique majeure. Mais elle expose l'Autorité palestinienne à des représailles financières américaines et israéliennes.

Avant le vote, le président palestinien Mahmoud Abbas avait invité l'Assemblée générale "à produire un acte de naissance de l'Etat de Palestine dans sa réalité".
Le mouvement du Hamas, au pouvoir à Gaza, s'est félicité de "la victoire" de la Palestine après l'octroi jeudi du statut d'Etat observateur à l'ONU.

"Il s'agit d'une nouvelle victoire sur le chemin de la libération de la Palestine et nous nous en réjouissons. Le Hamas la considère comme un succès unitaire qui suscite la joie au sein de notre peuple", a déclaré Ahmed Youssef, un dirigeant du mouvement dans la bande de Gaza.

Le Hamas a officiellement cautionné l'initiative du président palestinien Mahmoud Abbas pour obtenir un Etat observateur à l'ONU.

No comments: