Featured Post

GUERRE MESSIANIQUE SIONISTE AVANT LA VENUE DE LEUR MACHIAH/ANTECHRIST/DAJJAL: EXTENSION DES FRONTIERES DE L'ENTITE SIONISTE, VOL ET PILLAGE DU GAZ ET DU PETROLE DES PAYS MUSULMANS DE NOUAKCHOTT A BAGHDAD

« Le comble du savoir-faire ne consiste pas à remporter toutes les batailles, mais à soumettre l’armée ennemie sans livrer bataille » (Sun...

Wednesday, November 14, 2012

Netanyahu tente d'allumer un conflit regional avec la Syrie, le Liban et l'Egypte pour sauver sa tete, car la planete entiere s'attend a son elimination de la scene politique mondiale apres l'humiliante defaite de son pantin Romney.

Gaza: L'occupation assassine le leader d'Al-Qassam, Ahmed Jaabari (mises a jour au bas de la page)

07H40: 4 colons tues dans la colonnie de kiriat maloukhi.

12H06: Sarayat Al Quds affirme avoir lance 35 roquettes de type Grad sur les colonies avoisinantes de Gaza.  

12H05: Bombardements sionistes sur le quartier de Sheykh Ziyad a Gaza en ce moment. 

12H00: L'entite sioniste reconnait que 100 roquettes et missiles se sont abattus sur toute la Palestine occupee depuis le debut de soiree. Les images des missiles palestiniens tires depuis Gaza vers Tel Aviv sont visibles sur le lien suivant, live, voir ici  Mettant fin aux mensonges de la hasbara sioniste en occident qui niait les faits.




11H51: Les trois missiles lances depuis Gaza sur Tel Aviv ont tous explose a Tel Aviv. 'L'iron  dome' est un echec total. Premieres images diffusees sur les chaines satellitaires Arabes... HISTORIQUE!!!! Les israeliens crient comme des malades. Les missiles se sont tous abattus sur Tel Aviv ou les sirenes retentissent a nouveau. 

11H41: Sarayat Al Quds affirme avoir lance 12 missiles de calibre 107 sur les bases militaires sionistes, autour de Gaza

11H28: Coupures d'electricites a Tel Aviv suite aux frappes d'Al Qassam selon la chaine 7 sioniste.  

11H02: 28 colons blesses dans la colonie de Sderot selon la tele sioniste suite a une nouvelle salve de roquettes katyusha.   

10H53: Nouvelles salves de roquettes de la Resistance Palestinienne sur Asqalan et Bir Seb3a. Degats non communiques.  

10H30: Israel annonce que des 'rebels' syriens ont pris des positions sur les hauteurs du Golan. Israel est en train d'annexer le Golan syrien avec les mercenaires sionistes de l'OTAN

10H23: Deluges de roquettes, et de missiles sur le sud de la Palestine occupee, jusqu'a Tel Aviv. 90 selon la television israelienne, chaine 2.  Ehud Barak declare l'etat d'urgence sur toute la Palestine occupee. Les sirenes d'alertes retentissent a Tel Aviv confirmant les informations d'Al Qassam. 

10H14: URGENT : Al Qassam annonce avoir frappe Tel Aviv depuis Gaza a l'aide de trois missiles a fortes charges, de fabrication palestinienne. 

21H53: La chaine 10 sioniste cite un responsable israelien anonyme qui annonce une invasion de Gaza 'jusqu'a l'eradication totale'.

21H34: Israel annonce que ses soldats ont ete tues par des missiles russes de type Kornet. L'autorite palestienne a Gaza parle de 10 martyrs, dont plusieurs femmes et enfants, et des dizaines de blesses et demande l'aide medicale d'urgence a l'Egypte au poste frontiere de Rafah.

21H30: Israel reconnait la perte de 3 soldats et plusieurs blesses, apres des tirs de roquettes de type Katyusha  pres de Gaza. L'Egypte declare l'etat d'urgence dans le Sinai et parle d'une possible invasion.

21H28: Au moins un colon sioniste abattu et plusieurs blesses, par une salve de tir de roquettes sur la colonies de Asdud (Ashdod). 

21H24: L'ambassadeur sioniste au Caire oblige de fuir de toute urgence le pays avec 9 'diplomates'. L'Egypte aurait donne 1 heure pour quitter le pays. Des egyptiens se massent devant les ambassades americaine, occidentales. 

21H20: Plusieurs postes de la securite palestienne a Rafah touches par des frappes de F-16 sionistes, plusieurs martyrs.

-Selon la chaine 10 israelienne des colonnes de chars sionistes se dirigent depuis le sud de Jerusalem vers le Sud. Toutes les factions palestiennes appelent les peuples Arabes qui se sont liberes au Djihad et annoncent avoir frappe plusieurs postes militaires sionistes dans le Sud de la Palestine occupee et aux frontieres de la bande de Gaza. Netanyahu a perdu le controle de sa guerre devant lui servir pour les elections de Janvier 2013. Plusieurs colons morts a Sderot.   


URGENT 21H08 GMT: Mise a jour: 

  -L'Egypte expulse l'ambassadeur israelien. Tres haute tension en Egypte, en Jordanie. La Resistance Palestienne bombarde colonies, garnisons militaires, gares et aeroports et la ville d'Asqalan (Ashkelon) est frappee par 4 missiles de fortes puissances, frappes visant les terminaux petroliers sionistes, pour la premiere fois. 
 
-Le Hamas se declare en etat de guerre totale contre Israel. Plusieurs salves de missiles de type Kornett, de fabrication russe, tires sur des positions militaires israeliennes, depuis le Sinai et salves de missiles de type Grad, sur les colonies israeliennes, selon l'armee egyptienne. Operations lancees par des commandos tres mobiles non identifies. Plusieurs colons israeliens tues et blesses par un deluge de roquettes sur le sud d'Israel, pres de 55 selon la television israelienne.   

Gaza – CPI


Un avion de guerre de l'occupation israélienne a assassiné, le mercredi après-midi 14/11, le leader des brigades d'el-Qassam, la branche armée du mouvement du Hamas à Gaza, Ahmed Jaabari.

Le leader du Hamas, Salah Bardawil a déclaré que les avions de combats de l'occupant israélien ont bombardé, mercredi, le centre de la Bande de Gaza, ciblant une voiture utilisée par le commandant général adjoint des brigades d'el-Qassam et le leader effectif sur le terrain, Ahmed Jaabari, qui est tombé en martyre dans ce bombardement.


L'occupation israélienne a annoncé sa responsabilité de l'assassinat du leader Jaabari dans un raid aérien, le mercredi soir.

Le porte-parole de l'armée de l'occupation israélienne, Avijai Adreai a affirmé que Jaabari a été ciblé  sur sa voiture par un raid aérien, alors que l'armée occupante a annoncé le début d'une opération contre les centres de la résistance à Gaza, évoquant un coup dissuasif contre le Hamas et les autres factions.

Le processus d'assassinat vient pour intensifier la gravité de l'escalade militaire israélienne contre la Bande de Gaza et ouvre la porte devant une opération militaire de grande envegure .

Cheikh Sabri appelle à se diriger vers el-Aqsa
Jérusalem occupée-CPI

Le chef du Conseil suprême islamique ; Cheikh Ekrima Sabri a appelé les citoyens palestiniens à se diriger vers la mosquée sainte d’el-Aqsa, vendredi prochain, à l’occasion de la nouvelle année islamique 1434.

Dans un communiqué publié, mardi soir, Cheikh Sabri, a révélé « il faut que les musulmans profitent de l’occasion de l’anniversaire de la migration noble du Prophète Mohamed, pour stationner dans la mosquée sainte d’el-Aqsa,  y prier,  supplier Dieu (Allah) pour la protéger contre toute menace, assister à des cours qui rappellent l’histoire de la migration du Prophète Mohamed ; que Dieu le bénisse, de la Mecque à Médine et profiter de la leçon et de sa morale ».

Cheikh Sabri a souligné que l’année islamique écoulée a connu une hausse remarquable au niveau du plus haut taux d’assaut des portes, des esplanades et des couloirs de la mosquée d’el-Aqsa, par des groupes israéliens extrémistes, depuis l’occupation israélienne de la ville de Jérusalem en 1967, afin de la dominer et la contrôler.

D’autre part, Sabri a également appelé, à cette occasion, les pays arabes et islamiques à unifier leurs positions et intensifier leurs efforts afin de protéger la mosquée bénie d’el-Aqsa contre tout danger, protéger également les lieux saints, dans la ville de Jérusalem et dans la Palestine, et faire face aux campagnes anti-Islam dans les pays occidentaux, en diffusant ses enseignements élevés et ses principes fondés sur la modération, la tolérance et le respect des autres religions, des collectivités et des autres croyances.

L’occupant a tué 6 Gazaouis dont un dirigeant d’el-Qassam el-Jaabari et blessé 30 autres
Gaza- CPI/Agences


La branche armée du Hamas a promis, aujourd’hui, mercredi soir, une riposte massive à l’occupation israélienne pour l'assassinat de son chef Ahmad Jaabari, affirmant dans un communiqué qu'il avait ouvert les portes de l'enfer.

Les Brigades Ezzedine el-Qassam déclarent le martyr de l’un de leurs dirigeants Ahmad Jaabari, et s'engagent à continuer sur le chemin de la résistance, assurant que l'ennemi occupant israélien a ouvert sur lui-même les portes de l'enfer.

Le porte-parole du gouvernement du Hamas à Gaza, Taher el-Nounou, a également déclaré que l’occupant israélien portait l’entière responsabilité de ces crimes barbares et de leurs graves conséquences.

« Nous demandons à la communauté internationale d'arrêter le massacre de notre peuple, qui a le droit de se défendre et de lutter contre le terrorisme incessant de l’Etat hébreu qui profite du silence ferme du monde ce que les Palestiniens le qualifie une complicité honteuse et flagrante au profit des crimes de l’occupation », a-t-il plaidé.

Des sources concordantes bien informées ont souligné que les avions de guerre de l’occupant israélien ont exécuté plus de 22 raids sur divers lieux de Gaza, que le nombre de martyrs s’est élevé à 6 et plus de 30 autres ont été différemment blessés, dans cette nouvelle agression de l’aviation de l’occupant israélien sur les habitants innocents de Gaza désarmés.
Selon des sources médicales, 6 personnes ont été tuées et 30 autres blessées jusqu’à maintenant, y compris l'enfant Rowan Arafat (3 ans).
 Les avions de guerre de l'occupant israélien ont visé plusieurs cibles, y compris une maison près de l'hôtel Amal à l’ouest de la ville de Gaza, et la région de formation du Qassam Qadisiyah à l’ouest de Khan Younis dans le sud de la bande de Gaza, ainsi qu’une maison dans le quartier Sabra au centre de la ville de Gaza, le quartier de Zeitoun à l'est de la ville, et une cible à Beit Lahia, au nord de la bande de Gaza.

L’occupation a aussi ciblé à plusieurs reprises des endroits dans le quartier de Zeitoun au sud-est de Gaza, une terre vide à côté de l'école Asawariha, dans la bande de Gaza, ainsi que des terrains vacants à côté d'un poste de police à Qarara à l'est de Khan Younis.
Le journal hébreu quotidien Maariv a indiqué que l'armée israélienne a lancé son opération contre Gaza sous le nom de "colonne de nuée". Le porte-parole de l'armée a déclaré que le chef d'état-major Beni Gantz mène l'opération lui-même depuis le siège de l'état-major général.

Les sources ont révélé qu’une maison résidentielle a été incendiée complètement lors d’un raid aérien qui l’a pris en cible, révélant que 2 citoyens ont été carbonisés, tout en indiquant que deux autres citoyens sont tombés en martyrs dans un autre raid aérien, et soulignant que le garde du corps du martyr Jaabari, lui aussi, a succombé à ses blessures peu après, selon une source hospitalière.

Notons que la résistance nationale palestinienne avait tiré de nombreuses roquettes sur l’occupation israélienne en riposte aux crimes incessants et aux opérations d’assassinats menées par son armée néo-nazie, particulièrement après avoir pris en cible une marche de condoléances, tuant et blessant plusieurs citoyens dans la récente escalade sur l’enclave assiégée.

L’occupation défit la communauté internationale et menace de ravager Gaza
Agences


L'armée de l’occupation israélienne a annoncé prête à lancer une opération terrestre dans la bande de Gaza, après avoir tué dans un raid aujourd’hui, 6 Gazaouis, y compris le chef de la branche armée du Hamas, Ahmad Jaabari et blessé plus de 30 autres citoyens dont une petite fille de 3 ans.
Un porte-parole militaire sur son compte officiel Twitter, a déclaré :
« Toutes les options sont sur la table. L'armée est prête à lancer une opération terrestre à Gaza ».

Des sources biens informées ont rapporté que des dizaines de chars de l'armée occupantes israélienne étaient, par ailleurs, stationnés à l'extérieur de la bande de Gaza, près de la barrière de sécurité entre les territoires occupés et le secteur assiégé.

Dans un communiqué, un porte-parole militaire de l’armée occupante israélienne a annoncé, prétendant, avoir ciblé un nombre significatif de sites de lancement de roquettes de longue portée (plus de 40 kilomètres).

Selon, les allégations du porte-parole, Avital Leibovich , un coup significatif porté à la capacité de lancer des roquettes et aux entrepôts de munitions du Hamas et d'autres groupes armés de la bande de Gaza.
Des concordantes ont affirmé que l’aviation de guerre de l’Etat terroriste dirigé par le premier ministre israélien Netanyahu,  a mené plus de 20 raids aériens sur l'ensemble de la bande de Gaza assiégée, assassinant six Palestiniens, dont Ahmad Jaabari et son garde du corps, et blessant 30 autres citoyens civils.

Il est à noter que l’Etat hébreu a violé l’accalmie en assassinant plusieurs Gazaouis la semaine dernière, menaçant aujourd’hui de procéder, comme le prétend si nécessaire, à une opération terrestre de grande envergure, en défiant la communauté internationale et violant toutes les règles, lois et chartes humanitaires et internationale, en humiliant la vie humaine par de tels crimes horribles.



L’assassinat d’Al-Jaabari, un but ou le début d’une vaste agression contre la bande de Gaza ?
Paris – CPI


Sont de plus en plus nombreuses les indications confirmant la volonté des occupants sionistes d’attaquer la bande de Gaza. Une grande opération militaire, une nouvelle agression de grande envergure, une invasion contre la bande beaucoup plus vaste que ces incursions quasi-quotidiennes, est en préparation. Il y a en préparation une agression semblable à celle menée fin 2008/début 2009 baptisée par les agresseurs « Plomb durci », en référence à un poème pour enfants composé par Nahman Bialik ! Vont-ils vers une deuxième version, vers une opération « Plomb durci 2 » ? Les indications sont nombreuses dans ce sens.

En effet, de cette deuxième version, la septième chaîne de l’entité sioniste en a déjà parlé il y a quelques temps. A la mi-octobre, cette chaîne a confirmé que l’armée de l’occupation sioniste se prépare à une vaste invasion pour éliminer les tunnels de la bande de Gaza. Elle s’attend à une occasion, une simple excuse, pour provoquer cette guerre.

Pour sa part, la deuxième chaîne israélienne s’entraîne, modernise ses armes. Elle a même mis en place des plans opérationnels.

Un mois plus tard
 
Depuis cette date, les Israéliens n’arrêtent pas leurs provocations. Ils pratiquent leurs incursions, tuent adultes et enfants (voir notre rapport d’hier sur l’enfant footballeur Ahmed tué par les tanks israéliens). Les résistants palestiniens ne peuvent pas rester les bras croisés pour toujours. Ils répliquent avec leurs roquettes. On dirait que les occupants sionistes prient le ciel qu’un de leurs enfants soit blessé, car contrairement aux enfants palestiniens qui perdent tous les jours la vie, la blessure d’un enfant israélien méritent de déclencher une attaque très meurtrière contre plus d’un million d’âme.

En attendant un tel incident, Benyamin Netanyahu, le premier ministre israélien, se prépare à une campagne dans tous les médias mondiaux présentant les colonies entourant Gaza comme des victimes. Il a aussi appelé les ambassadeurs étrangers pour le rencontrer, dans ces colonies, pour les préparer à une telle opération.

Dans cette campagne de victimisation, où le loup est présenté comme l’agneau, la victime, comme le martyr de l’Histoire, le ministère israélien des affaires étrangères a appelé toutes les ambassades israéliennes à pratiquer leur matraquage médiatique habituel, en parlant de « la souffrance humaine » des colonies du Sud, à chaque conversation, à chaque rencontre. On se demande s’ils en ont vraiment besoin, étant donné que la machine médiatique occidentale est pro-sioniste, sinon sioniste. Peut-être le font-ils pour la forme !

Un mois après, l’escalade est là, les préparations israéliennes sont là, les officiers israéliens continuent à parler de la vaste attaque. Mais, ils ne parlent pas d’une agression moins vaste que celle de la fin de 2008, d’un mini « Plomb durci », a dit hier la dixième chaîne israélienne.

Un mois après, l’escalade est là. Les Israéliens provoquent et attaquent ; les résistants palestiniens, en particulier le Hamas et le Djihad Islamique, répliquent. Un mois après, il y a une sorte d’équilibre des forces qui n’est pas au goût des occupants sionistes. L’agression israélienne viendra tôt ou tard.
Jusqu’où ira cette agression ? Les occupants sionistes iront-ils loin, vers une invasion de très grande envergure, à l’instar de « Plomb durci » ? Ou se contenteront-ils de frappes ciblées, d’assassiner quelques chefs du Hamas et du Djihad Islamique ?

Au moment de boucler cet article, les nouvelles tombent : les occupants israéliens ont commencé leurs frappes et ont tué Al-Jaabari, commandant adjoint des brigades d’Al-Qassam, bras armé du mouvement du Hamas. Est-ce que c’est le but de l’agression ? Ou est-ce un début pour une autre agression plus vaste, plus meurtrière, plus criminelle ? Les jours à venir nous le diront !

                    Département français du Centre Palestinien d’Information (CPI),
14 novembre 2012

No comments: