Featured Post

GUERRE MESSIANIQUE SIONISTE AVANT LA VENUE DE LEUR MACHIAH/ANTECHRIST/DAJJAL: EXTENSION DES FRONTIERES DE L'ENTITE SIONISTE, VOL ET PILLAGE DU GAZ ET DU PETROLE DES PAYS MUSULMANS DE NOUAKCHOTT A BAGHDAD

« Le comble du savoir-faire ne consiste pas à remporter toutes les batailles, mais à soumettre l’armée ennemie sans livrer bataille » (Sun...

Saturday, November 17, 2012

Shaytanyahu est pris dans son propre piege, la guerre s'etend a toute la region, puis vient l'Europe. La France sera le premier pays a sombrer dans une guerre civile organisee au plus haut niveau de l'etat francais par la DCRI et la DGSE, par les israeliens de France et le CRIF!

Campagne mondiale anti-israelienne. 9000 sites israeliens pirates, des milliers de base de donnees corrompues, les emails et communication de l'armee d'occupation ont ete decryptes en rendus acessibles a tous!

C'est un massacre de civils, de femmes et d'enfants sans precedent dans l'histoire de l'humanite! Rahimahum Allah (swt)!

Genocide de la bande de Gaza: Couverture en direct des evenements:

http://www.megalivestream.com/alquds-tv/

http://www.megalivestream.com/al-aqsa-tv/


http://www.megalivestream.com/tv-live/arabic/


http://www.livestation.com/ar/rt/ar

 
http://www.almayadeen.net/ar/Live

Pour les gens qui cherchent de l'information en francais sur Gaza, voici le lien de la resistance palestinienne, lire ici et ici

19H39: Shaytanyahu a envoye un emissaire secret au Caire ce soir, le fils de chien a senti que le vent avait tourne et maintenant hesite a engager les combats au sol! 

19H33: Al Aqsa TV (lien au dessus) annonce que le commandement de la resistance palestinienne fera passer un message important au peuple Palestinien ce soir

19H25: Nos sources en Egypte, dans le Sinai confirment qu'il existe maintenant un effort militaire officieux Musulman  qui est mis en place, qui prend forme tres rapidement et que les resultats devraient se voir des l'invasion terrestre de Gaza par l'occupation.    

19H15: 44 martyrs dont 21 enfants, et 440 blesses selon les autorites medicales de Gaza.  70% des victimes sont des femmes et des enfants. L'Egypte envoit des aides medicales depuis ce matin sur Gaza, et les aides internationales et equipes medicales internationales commencent a entrer dans Gaza, mais c'est encore insuffisant selon les autorites medicales car les differents hopitaux manquent de medicaments de premieres necessites. 



19H10: 1 martyr et 2 bleses a Khan Younes

19H05: Bombardements intenses sur le quartier de Hay Zeitoun a Gaza. Les medias sionistes parlent d'une treve negociee par un pays europeen en ce moment meme au Caire. Morsy 'ne peut recevoir Meshaal' ce jour, il le verra demain! Le cirque de la ligue arabe continue. Les 'experts sionistes' en securite craignent un enlisement dans Gaza si la frontiere sud n'est pas 'hermetique'... Et elle ne l'est pas du tout! 

 19H02: La resistance balance 83 roquettes sur les colonies avoisinantes Gaza. Les colons fuient aides par l'armee. 






16H34: Couvre feu impose sur tout le sud de la Palestine occupee par l'occupant. Signal precurseur de l'invasion terrestre. 

16H29: Surencheres entre les pays du camp Syrie-Iran  (et Turquie-Qatar) qui menacent d'intervenir directement dans le conflit si Gaza est envahie et si l'Egypte n'envoit pas son armee la proteger Gaza, signe Larijani depuis Teheran !  (ndlr: on aimerait plus d'actions et moins de paroles)

16H10: Roquettes s'abattent encore en ce moment et pour la premiere fois sur la colonie de Bir Toubiya selon la chaine sioniste 10. 

15H52: Les langues se delient a Gaza! Lors de sa visite a Gaza le 23 octobre dernier, Jabba le Huth du Qatar a offert nombreux petits cadeaux en or 22 carats, s'il vous plait, a de nombreux leaders du Hamas et autres organisations (montres et stylo), emettant a de tres basses frequences vers les satellites sionistes. Ce sont ces gadgets qui ont permis de localiser precisement Al Jaabari et le commandant Ahmad Abu Jalal, assassine lui aussi hier dans le quartier de Maghazi a Gaza. La source est un responsable militaire de la branche armee du Hamas.  


15H42: Sarayat Al Quds envoit des roquettes Grad sur Asdud, Nahr 'Our et la colonie de Kisouvim.  

15H41: Les Palestiniens de Cisjordanie voient les roquettes et missiles s'abattrent sur l'entite sioniste et temoignent sur les chaines satellitaires Arabes! 

15H40: Encore des missiles FAJR 5 sur Tel Aviv, la 'kippa de fer' est une farce!

15H33: C'est une honte ce qui se passe au Caire! Erdogan, Jaba le Huth du Qatar et Morsi sont complices de shaytanyahu! Absolument rien n'est fait, ils laissent le peuple Palestinien se faire massacrer et font de la diversion mediatique. Comment se fait-il que le Qatar envoit armes et mercenaires partout au nom de la demoncratie et que Gaza ou la liberation d'Al Quds ne soient pas du Djihad? Ces gens la ne trompent que leur propre personne!    

15H16: Bilan provisoire 41 martyrs dont 21 enfants! et pres de 400 blesses selon les autorites medicales de Gaza! 



15H13: Apres 4 jours de bombardements intensifs sur Gaza, le meme nombre de roquettes, missiles est tire depuis Gaza sur les colonies et les plus grandes villes de Palestine occupee. L'ouverture d'un second front demolirait l'entite en 48 heures! 

15H07: L'aviation sioniste frappe la frontiere Palestine-Egypte, 1 martyr et 7 blesses. Shaytanyahu a perdu la bataille du controle de la frontiere sud de Gaza, les autorites egyptiennes laissent faire pour le moment et les tunnels marchent a plein regime! Ce que redoute le plus les sionistes c'est que des armes de premieres generations russes ou chinoises arrivent en premiere ligne tres tot dans la bataille, car le nombres de pertes sera tres lourdes cote sioniste. L'emir du Qatar est hue au Caire!   



14H48: Al Qassam affirme avoir envoye plusieurs missiles FAJR 5 sur Tel Aviv. Au moins 2 missiles ont frappe Tel Aviv selon les medias sionistes. 



14H47: Salves de roquettes sur Bir Seb'ha selon les chaines sionistes. 



14H45: Les medias sionistes affirment que 700 roquettes et missiles se sont abattues sur la Palestine occupee. C'est l'heure de la priere du Maghreb a Gaza! 

14H41: Des missiles s'abattent sur Tel Aviv, les sirenes retentissent en ce moment.

14H14: Des roquettes s'abattent sur Asdud en ce moment, la tele sioniste parle de maisons touchees. Manifestation s dans 23 grandes villes europeens contre les massacres de Gaza. 


13H41: Le occupants tentent d'avancer par le nord et l'est mais les resistants frappent les blindes. Au moins 5 blesses et un vehicuel en feu dans l'est de Gaza. Internet est coupe ou tres lent dans une partie du moyen orient (Egypte, Jordanie, Liban, Syrie, Palestine occupee)

13H35: Salves de roquettes sur Ashkol et bombardements intensifs sur le nord et le centre de Gaza. Les autorites medicales previennent que le nombre de victimes va augmenter car beaucoup de blesses arrivent et ont des blessures critiques. Les hopitaux de Gaza manquent de tout, absolument tout, au niveau sanitaire, c'est une catastrophe

13H29: Plusieurs colons morts et blesses (5 au total) a Asdud selon la tele sioniste.  Les chaines sionistes informent beaucoup moins que les premieres 48 heures car les degats et les morts sont extremement eleves dans les colonies, on compte au moins 18 colons sionistes morts et 10 fiotasses de l'armee sioniste abattues depuis mercredi, et ce sont les morts vu pres de Gaza par la resistance et confirme par la suite par les medias sionistes. La on a un black out total, je viens d'ecouter les medias juifistes de France, la couverture est ouvertement raciste et pro-sioniste. Meme Fox news fait mieux que France Inter ou France Tekl Avivision. 

13H28: Defile de 'ministres arabes' a Gaza qui confine au ridicule. Les gazaouis attendent une aide concrete pas du cinema et des paroles!




Quant a ceux qui croient que 1 millions de Jordaniens peuvent sortir comme cela dans les rues, dans un pays sous controle israelien, juste pour protester contre la flambee des prix, provoquee par les banksters sionistes dans le but de renverser leur pantin anglo-juifiste, dont ils n'ont plus besoin maintenant, et expulser tous les Palestiniens de Cisjordanie vers la Jordanie! Meme scenario a Gaza ou les sionistes veulent provoquer un exode massif de Gazaouis dans le Sinai (AS)

Le bilan de l’agression: 36 martyrs et 335 blessés




 Le nombre de martyrs a augmenté suite aux agressions continues contre la bande de Gaza depuis mercredi dernier. Le bilan a atteint, jusqu'à présent, 36 martyrs et 335 civils blessés, leur plupart est des enfants, femmes et hommes âgés, après une série de raids lancée la nuit dernière et ce matin sur diverses zones de Gaza. 


Le ministère palestinien de la Santé a déclaré que le bilan agressif sanglant contre la population civile de s'est élevé à 36 martyrs et 335 blessés dont une majorité d'enfants et femmes.

 Des sources médicales ont confirmé l'arrivée aux hopitaux de trois martyrs lors de deux raids aériens qui ont en cible le camps d'el-Maghazi au centre de Gaza, indiquant que deux citoyens sont tombés également en martyr, après que l'aviation de l'occupant ont ciblé une maison dans le quartier d'el-Salam à Deer el-Balah au milieu de Gaza, et le deuxième raid aérien a bombardé une zone à l'ouest de Rafah.

 Les sources médicales ont déclaré qu'elles ont pu arraché un cadavre d'un martyr non identifié, une femme et petite fille blessées des décombres d'une maison visée dans le quartier d'el-Zeitoun.

"30 citoyens ont été blessés lors d'un raid aérien qui a pris en cible une habitation à Jabalia basse, au nord de la bande de Gaza", ont révélé les sources médicales.

Les sources ont confirmé que quatre citoyens ont été blessés après que l'aviation de guerre de l'occupant israélien a lancé deux raids aériens ciblant deux motocycles, l'un à Khan Younis au sud de Gaza, et l'autre à Rafah.
Le ministère a indiqué que le nombre de martyrs a atteint 32 personnes dont 8 enfants, deux femmes et deux hommes plus âgés, ainsi que 335 blessés, dont 150 enfants et femmes.
Il est à noter que l'armée israélienne a annoncé dans sa dernière déclaration, la nuit dernière seulement, qu'elle avait lancé 600 raids sur Gaza.
De leur part, les factions palestiniennes de la résistance nationale ont revendiqué avoir pris en cible la nuit dernière la ville d'el-Qods occupé par une roquette de type "M5" de langue porté "75 km", et deux roquettes sur Tel-Aviv, en riposte contre l'agression barbare incessante de l'occupation israélienne.


Des médias hébreux: 5 millions Israéliens sont dans les cibles des missiles d’el-Qassam
Nazareth - CPI


 Les médias hébreux ont signalé que les préparations ont augmenté dans les hôpitaux israéliens aux territoires palestiniens occupés depuis 1948.
 
La deuxième chaîne hébreu à déclaré dans son site web aujourd’hui que « les hôpitaux ont élevés les préparations puisque 5 millions de colons sont dans les endroits ciblés par el-Qassam.

Dans un contexte lié, les Jérusalémites ont affirmé que les larges campagnes d’évacuations ont déjà commencé dans la ville occupée de Jérusalem et l'abolition des réservations d'hôtel, après qu'une roquette palestinienne a été tirée par "el-Qassam" sur des cibles au nord de Jérusalem, hier soir.

Les médias turcs: Ce qui se passe à Gaza est une guerre des symboles religieux
Istanbul – CPI


L'Agence officielle turque de la presse "Anatoli" a décrit dans un rapport sur la guerre de l'occupant israélien contre Gaza et le lancement des missiles de la résistance palestiniennes sur des objectifs choisis comme une guerre des symboles religieux.

Elle a déclaré que les Brigades d'el-Qassam, la branche militaire du mouvement du Hamas a répondu au processus militaire mené par les forces armées de l'occupation sous le nom "Colonne de nuages", avec le lancement d'un grand nombre de missiles sur des sites de l'occupant israélien.

Les brigades d'el-Qassam ont lancé le nom "Pierres d'Argile" sur le processus du lancement des missiles.
Il est à noter que "Pierres d'Argiles" est un symbole des pierres par lesquelles Allah a protégé el-Kaba et les opprimés lors de la campagne menée par Ibraha Habachi sur La Mecque bénie.

Alors que l'expression "Colonne de nuages" diffusé dans la bible falsifiée soulignant à la protection qui sera fournie pour Israël contre ceux qui se tiennent dans les rangs de leurs ennemis

El-Qassam : Le missile « M 75 » dédié au leader Makadma

Gaza-CPI


  Les brigades de Ezzeddine el-Kassam, bras armée de Hamas, ont dévoilé la signification du nom du missile "M 75" qui a été produit localement et qui a atteint el-Quds et la ville de Tel-Aviv (tel-Arrabiaa)
Les brigades ont déclaré que la première lettre «  M » fait référence au nom du leader Makadma alors que 75 fait référence à la portée du missile qui est à environ 75-80 km.

L’occupant israélien a exprimé son étonnement devant ce missile affirmant que ses responsables de sécurité « ne connaissent rien à son propos », selon les brigades d'el-Qassam

Il est à noter que Makadma a été assassiné,  le 08/03/2003, avec trois de ses compagnons suite à un raid aérien, est l’un des célèbres leaders de la résistance islamique et l’un de ses penseurs, il a écrit plusieurs livres et articles qui soutiennent la résistance.
Missiles de la résistance : L’occupation israélienne cherche un refuge
Nazareth -CPI

Une source hébreu a dévoilé que des efforts sont déployés pour abriter les Israéliens qui s’étaient enfuis après le bombardement des régions sud des terres occupées par les roquettes de la résistance, dans les colonies de la Cisjordanie. 

La chaîne « Israël national news » a rapporté que des efforts déployés  depuis le mercredi dernier tentent d’abriter les familles juives momentanément dans les colonies de Gouch Atsioun et Moudiin ainsi que certaines colonies illégales à Naplouse et ce afin de les protéger des roquettes lancées par la résistance palestinienne.

Il est à noter que, devant le pessimisme de l’opinion public des occupants israéliens après l’atteinte de Tel-Aviv par les Katiouchas de la résistance, le ministre de la sécurité du front interne Avi Dichter a estimé que les missiles de la résistance continueront à tomber par centaines.
L’occupant veut une trêve et convoque 75 000 soldats réservistes
CPI

 
Le gouvernement de l’occupation israélienne a annoncé la bienvenue de toute initiative égyptienne pour une trêve avec le mouvement de la résistance islamique Hamas, et ce au moment où il a convoqué 75 000 soldats réservistes pour une éventuelle agression terrestre sur Gaza.

Le porte-parole du ministère des affaires étrangères de l’occupant avait déclaré que son pays attend de nouvelles informations du côté égyptien, après la visite de son premier ministre Hichem Kandil accompagné des responsables des renseignements à la bande de Gaza.

 Les factions de la résistance s’étaient mis d’accord, vendredi 16/11/2012, sur la continuation de la résistance affirmant que les déclarations de l’occupant concernant la trêve ne sont pas sérieuses.  
Dr. Sami Abou Zouhri, porte-parole de Hamas, a affirmé que son mouvement a reçu plusieurs contacts pour conclure une trêve mais, tout en réitérant: « on s’est mis d’accord avec les factions  de la résistence nationale que l’occupant n’est pas sérieux ».
Jérusalem : affrontements et arrestations après la chute des deux roquettes

Jérusalem - CPI

 De violents affrontements ont éclaté dans le quartier de Bab Hutta de la Vieille Ville de Jérusalem, hier soir, entre les gens du quartier et l'occupation israélienne. Cette dernière a arrêté trois frères Mohammed, Tariq et Omar Salaymeh et les a transférés à la détention et à l’enquête à Maskoubiya à l’ouest de Jérusalem.
Des sources locales ont déclaré à notre correspondant que huit civils ont été blessés par balles en métal recouvert de caoutchouc et de nombreuses victimes étouffées par les bombes de gaz lacrymogène lors des affrontements qui ont éclaté au village d’Issawiya à Jérusalem.

Dans la zone de Ras el-Amoud, au nord de Jérusalem, un certain nombre de citoyens ont été blessés par balles et par des grenades assourdissantes ainsi que par le gaz lacrymogène à la suite des affrontements dans le quartier.

Des affrontements ont aussi éclaté dans le quartier central, Ain Elouz et Beer Ayoub, de la ville de Silwan, au sud de la mosquée d’el-Aqsa conduisant à l’étouffement de dizaines de personnes.
Il est indiqué que la ville occupée de Jérusalem est dans un état de panique et de renforcement de la sécurité, surtout après la chute des roquettes de la résistance.


Le chef de la diplomatie tunisienne à Gaza

Chef de la diplomatie tunisienne Rafik Abdessalem, au milieu, lors d’une courte visite à Gaza
Agences


« Le chef de la diplomatie tunisienne, Rafik Abdessalem est arrivé, samedi matin, à Gaza, à travers le point de passage de Rafah à la frontière avec l'Egypte, pour une courte visite de solidarité », a révélé ce matin une source officielle du Hamas.

Le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Islam Chahwane a déclaré que la délégation tunisienne dirigée par le ministre des Affaires étrangères, Rafik Abdessalem, est arrivée à Gaza et se dirige vers le siège du gouvernement détruit par l'occupant ce matin, pour rencontrer des responsables du gouvernement de Gaza.

Notons que la Tunisie a condamné fermement l’actuelle agression brutale et sanglante menée par l’aviation de guerre de l’occupation israélienne sur la population civile de la bande de Gaza, exhortant la communauté internationale, notamment la Ligue des Payas Arabes et l’Organisation de la coopération islamique d’intervenir d’urgence pour mettre fin à l’agression 
Le Premier ministre égyptien, Hicham Kandil, est arrivé hier vendredi à la Bande de Gaza à la tête d'une délégation gouvernementale de haut niveau, où il a rencontré le Premier ministre palestinien, Ismaïl Haniyeh, à Gaza.
Les avions de combat israéliens ont détruit samedi matin le siège du gouvernement palestinien dans la ville de Gaza avec cinq missiles.


Gaza : L'occupation bombarde le Stade international de Palestine avec cinq missiles
Gaza – CPI

Les avions de guerre de l'occupation israélienne ont bombardé samedi matin le stade international de Palestine situe à l'ouest de la ville de Gaza, causant de grands dommages.

Un observateur sur le terrain a déclaré que les avions militaires de l'occupation israélienne ont lancé cinq missiles directement sur le stade international de Palestine, causant de grands dommages dans le côté sud.

L'occupation cible le siège du gouvernement à Gaza
Gaza – CPI


Les forces armées de l'occupation israélienne ont intensifié leurs agressions sur la Bande de Gaza, samedi à l'aube, et ont ciblé le siège du gouvernement et le département de police d'Arafat, en plus de dizaines d'objectifs le long de la Bande de Gaza.

Le correspondant du CPI a déclaré que les avions de guerre israéliens ont bombardé le QG de la présidence du gouvernement avec cinq missiles, en le détruisant complètement samedi matin, après avoir reçu hier le premier ministre égyptien, Hicham Kandil, qui devrait aujourd'hui recevoir la délégation tunisienne présidée par le ministre des Affaires étrangères.

Le gouvernement a renouvelé sa stabilité sur ses positions et de se tenir avec le peuple palestinien après le ciblage de son siège.
Les raids israéliens ont eu lieu aujourd'hui à l'aube,mettant fin à l'état de calme qui a régné durant une courte période la nuit dernière.
Les avions de combat israéliens ont détruit le siège principal de la Police à l'ouest de Gaza, en plus de multiples cibles.

Des sources de sécurité ont déclaré à notre correspondant que les avions de l'occupant israélien ont lancé 30 raids aériens sur la région des tunnels à Rafah.

Les forces armées occupantes ont lancé 10 raids aériens sur la ville de Khan Younès, 7 sur le centre du secteur, et plus de 30 autres raids sur le nord de la Bande de Gaza, faisant des dommages et de blessés.
De son côté, le gouvernement palestinien a confirmé sa stabilité sur ses positions et de se tenir au côté du peuple palestinien, insistant sur le fait que le bombardement de son siège ne paralyse pas la visite de la délégation tunisienne officielle qui arrivera à la Bande de Gaza aujourd'hui.

Le porte-parole du gouvernement palestinien, Tahar al-Nounou, a déclaré dans un communiqué dont le CPI a obtenu une copie que cela reflète la haine de l'occupation envers le gouvernement palestinien, ses réalisations et son succès à conduire l'étape et à traiter les causes politiques.

Gaza: 8 Palestiniens tués samedi matin
Agences



Huit Palestiniens ont été tués, aujourd’hui, samedi matin, dans de nouveaux raids israéliens sur la bande de Gaza, ce qui a porté à 39 le nombre de Gazaouis martyrs, depuis l'agression militaire de l’occupation israélienne, incessante dès son lancement le mercredi, selon les services d'urgence et sources médicales à Gaza.


Le porte-parole des services d'urgences  Adham Abou Salmia a précisé : « Quatre Palestiniens ont trouvé la mort dans le quartier de Zouhour à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza assiégée.
Il a indiqué que citoyens palestiniens avaient trouvé la mort dans le camp de réfugiés de Maghazi, tout en souligant qu’un quatrième citoyen avait ensuite été tué dans le quartier de Tel-el-Sultan à Rafah.
Ces derniers martyrs portent le bilan agressif sanglant de la guerre de l’occupation israélienne contre la population de la bande de Gaza, à 39 martyrs Palestiniens depuis le lancement mercredi de l'opération « Pilier de défense » par l'assassinat d'Ahmad Jaabari, le chef des opérations militaires du Hamas.
Les sources médicales, à Gaza, ont révélé que 345 civils Palestiniens ont été blessés dont une majorité dans d’enfants, femmes et hommes âgés.


L'occupation demande une trêve et la panique continue de régner à Tel-aviv
Gaza – CPI


Un responsable de haut niveau au ministre palestinien à Gaza a dévoilé que son gouvernement a reçu vendredi soir des contacts onusiens et européens pour écouter ses conditions et réaliser une trêve avec l'occupation israélienne.
Cela est arrivé au moment où l'ancien vice-président du Shin Bet, Yitzhak Ilan, a reconnu que la guerre sur Gaza n'arrête pas les missiles, et que le mouvement du Hamas est très organisé et possède une quantité importante de missiles à longue portée.

Le vice-président du Bureau politique du mouvement du Hamas, Moussa Abou Marzouk, a déjà confirmé à la presse que ces contacts intensifs sont en cours pour réaliser une trêve et contenir la situation, mais il a exclu la possibilité que cela se concrétise prochainement.

Le site Web "al-Jazeera net" a cité d'un responsable au gouvernement palestinien que des pays européens et un responsable onusien ont contacté le mouvement du Hamas en Palestine occupée et à l'étranger pour connaître sa position sur une éventuelle trêve, et il a été démontré que ces contacts sont incités par une décision israélienne.

Le responsable du Hamas a ajouté que son mouvement a informé les médiateurs que toute trêve avec Gaza doit se réaliser avec des garanties qui incluent la levée du blocus, l'arrêt de toutes les agressions et de la politique d'assassinat ciblé contre les Palestiniens à Gaza.

Il a poursuivi que le Hamas se réunit avec les autres factions avec de discuter de l'unification de la position palestinienne envers les propositions reçues pour reprendre la trêve avec l'occupation.

Panique en Israël
 
Dans le même contexte, les brigades d'al-Qassam, la branche militaire du Hamas, ont déclaré qu'elles ont lancé une nouvelle roquette de fabrication artisanale sur la ville de Tel-Aviv, à 75 kms de la Bande de Gaza et deux autres sur le siège de la Knesset israélienne dans la ville occupée de Jérusalem (el-Qods).
Les sirènes ont été entendues vendredi soir dans la ville occupée de Jérusalem pour la première fois depuis 1991 lorsque le régime de Saddam Hussein en Irak a lancé des missiles sur Israël.

Les brigades d'al-Qassam ont déclaré qu'elles ont lancé un missile développé de type "M-75" sur un site israélien dans la ville de Tel-Aviv.

Des sources israéliennes ont reconnu la chute du missile à l'intérieur de Tel-Aviv, où les sirènes ont retenti dans la ville, ce qui a semé la terreur au sein des israéliens.
La résistance palestinienne a tiré depuis le début de l'agression sur Gaza des centaines de missiles sur les villes et les villages palestiniens occupés en 1948, faisant 4 morts et plusieurs blessés dans les rangs des israéliens, selon les déclarations de l'occupation jusqu'à maintenant.

Les soldats de l'occupation se cachent dans les toilettes !
Jérusalem occupée – CPI


Les proches de plusieurs soldats sionistes mobilisés sur le front sud, près de la Bande de Gaza, ont demandé d’accorder une permission à leurs enfants après que trois d’entre eux ont été blessés vendredi par des roquettes palestiniennes, dans la base militaire de Hof Ashkol.
 
La radio de l’armée sioniste a rapporté hier soir de la sœur d’un des soldats son appel lancé aux responsables de l’armée à la nécessité de démobiliser son frère, craignant pour sa vie. « J’ai perdu l’un de mes proches lors d’un précédent conflit, je ne veux pas perdre mon frère maintenant », a-t-elle admis.

Elle affirme que son frère « se trouve dans une base militaire au sud des territoires occupés, et la direction de l’armée ne leur fournit aucun refuge où s’abriter lors de chutes de missiles, excepté les toilettes où on leur dit de se cacher lorsqu’ils entendent les sirènes ».

Elle a ajouté avec colère : « Je pense qu’ils les laissent dans la base pour qu’ils se fassent attraper comme des lapins dans des conditions de service difficiles, et je demande la démobilisation de tous les soldats ».


Le Caire: Mechaal, Erdogan et Ihsanoglu discutent de la situation de Gaza
Le Caire – CPI


Des sources égyptiennes bine-informées ont déclaré que le président du bureau politique du mouvement du Hamas, Khaled Mechaal, est arrivé, le samedi à l'aube 17/11, à la capitale égyptienne, le Caire, à la tête d'une haute délégation du Hamas.

Les sources ont déclaré au CPI que Mechaal est arrivé, au Caire, en coïncidence avec l'arrivée du premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, et le secrétaire général de l'Organisation de Coopération islamique, Ekmeleddine Ihsanoglu, tandis qu'une délégation tunisienne de haut niveau composante de 11 ministres et présidée par le ministre des affaires étrangères, Rafik Abdul-Salam, était arrivée à la Bande de Gaza, via le passage de Rafah, pour fournir l'aide et la solidarité pour les habitants du sectur.

Les sources ont ajouté que l'Emir du Qatar, le Cheikh Hamad Ben Khalifa Al Thani arrive, lui aussi, au Caire pour que tous rencontrent le président égyptien Dr. Mohamed Morsi, afin de discuter les occasions de l'imposition d'une trêve sur les deux côtés (Palestinien et Israélien) après les événements regrettables vécus à Gaza au cours des 4 jours de l'agression israélienne continue.

Ce mouvment politique vient après des contacts égyptiens menés avec un certain nombre des forces internationales, y compris les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, l'Italie et la Russie, pour discuter la possibilité de prendre une forte position internationale et cesser l'escalade militaire israélienne sur Gaza.

No comments: