Featured Post

GUERRE MESSIANIQUE SIONISTE AVANT LA VENUE DE LEUR MACHIAH/ANTECHRIST/DAJJAL: EXTENSION DES FRONTIERES DE L'ENTITE SIONISTE, VOL ET PILLAGE DU GAZ ET DU PETROLE DES PAYS MUSULMANS DE NOUAKCHOTT A BAGHDAD

« Le comble du savoir-faire ne consiste pas à remporter toutes les batailles, mais à soumettre l’armée ennemie sans livrer bataille » (Sun...

Saturday, December 08, 2012

Israel a echoue a faire tomber Morsy apres sa defaite a Gaza. Le Qatar a echoue a imposer au HAMAS une fausse treve de 10 ans avec l'entite sioniste. Les Etats-Unis se preparent a une nouvelle defaite militaire en Syrie, car les services francais et anglais ont perdu le controle de 80 % de leurs mercenaires, suite aux evenements de Gaza...



LA DEFAITE DU QATAR ET DES SEFARADES SIONISTES AUX COMMANDES DES PAYS DU GOLF. JAMAIS LES MUSULMANS NE RECONNAITRONT DES COLONS, DES MYTHOMANES, DES VOLEURS, DES CRIMINELS DE GUERRE. IL N'Y AURA JAMAIS DE NORMALISATION, DE RECONNAISSANCE. CEUX QUI RECONNAISSENT L'ENNEMI SONT L'ENNEMI!

Haniyeh: La victoire de Gaza est le début de la défaite de l'occupant israélien

Gaza – CPI

Le Premier ministre palestinien, Ismaïl Haniyeh, a déclaré le commencement à créer une stratégie arabo-islamique afin de réaliser la libération globale de tous les territoires palestiniens occupés, confirmant que la victoire de Gaza est le début de l'échec de l'ennemi israélien.

Il a déclaré que la protection d'Allah et puis la préparation des factions de la résistance et leur unité et l'unité du peuple palestinien sont les facteurs de la récente victoire de Gaza en face de l'agressionde l'occupation israélienne.


Haniyeh a souligné dans son discours dans le festival du 25ème anniversaire de la création du mouvement du Hamas dans la cour du "Bataillon vert" dans la ville de Gaza, aujourd'hui, le samedi 8/12, que cette victoire historique sur le chemin de la libération globale de la terre de la Palestine, plusieurs facteurs ont été unifiés pour l'accomplir, y compris la protection d'Allah.

"La victoire était aussi le fruit de la préparation profonde des factions de la résistance depuis des années entre les deux guerre, durant les jours et les nuits, les milliers de Moudjahiddins sous le sol et des milliers autres sur le terrain, et ceux qui sont tombés en martyre durant les étapes de la préparation et les tâches du Djihad, plus de 40 martyrs qui sont tombés lors de la préparation de cette victoire", a-t-il souligné.

Le premier ministre palestinien a poursuivi: "Cette victoire était en raison de l'unité des factions de la résistance qui ont assumé leurs responsabilités lorsque les Occupants Israéliens ont assassiné el-Jaabari qui est un brave leader palestinien et l'un des dirigeants du Djihad de cette nation et les factions se sont soulevées pour répondre à ce crime et se tenir dans un seul rang en face de cette guerre qui a duré 8 jours".

Haniyeh a salué la soutien de la nation islamique à la Palestine, y compris l'issue stratégique (l'Egypte) qui s'est tenue avec Gaza durant cette agression féroce, considérant que la victoire de Gaza est une victoire pour toute la nation.

Il a également salué son gouvernement qu s'est tenu de son tour et a soutenu la résistance, confirmant que ses ministres poursuivaient la nuit avec la journée afin de soutenir la fermeté du peuple palestinien et affronter l'agression de l'occupation israélienne.

Le Premier ministre a conclu, en saluant la participation de touts les factions palestiniennes dans le festival du lancement du Hamas, appelant à reprendre l'unité nationale sur la Base de la victoire de la résistance.  

Mechaal exclut toute concession sur un pouce de la Palestine
Gaza - CPI

 Le chef du bureau politique du mouvement islamiste palestinien, le Hamas, Khaled Mechaal, a exclu aujour'hui, le samedi 08/12, lors d'un discours , à Gaza, à l'occasion de la 25commémoration de la création du Hamas, toute renonciation à la revendication de l'ensemble de la Palestine mandataire, ainsi que toute reconnaissance de l'occupation "Israël".

"La Palestine de la mer au fleuve, du nord au sud, est notre terre et notre nation, dont on ne peut céder ni un pouce ni une partie", a affirmé Mechaal.

Mechaal a poursuivi :"Nous ne pouvons pas reconnaître de légitimité à l'occupation de la Palestine, et par conséquent ni à Israël".
Mechaal a salué les Gazaouis, la population patiente qui continue à lutter acharnement contre les crimes de l'occupation israélienne, appréciant le rôle historique des factions de la résistance nationale lors de la récente agression contre l'occupant, le soutien des habitants de la Cisjordanie, et les Palestiniens dans les territoires occupés en 1948, en faveur des Gazaouis. Il a également rendu hommage aux martyrs et aux blessés et leurs familles, leur souhaitant un prompt rétablissement, citant les martyrs de toute la famille de Dalou dont leur maison a été férocement bombardée par l'aviation de l'occupation, tout en indiquant à la barbarie de l'armée occupante israélienne qui a pris délibérément en cible les civils palestiniens, leurs biens et leurs institutions.
 Le leader du Hamas a insisté sur les principes de la nation, évoquant l'application de la réconciliation palestinienne, réitérant que la résistance a triomphé, sans précédent sur l'arrogance de l'occupant israélien qui ne représente qu'un régime terroriste, raciste et illégal et une menace réelle sur toute la région, non pas seulement régionale, mais également internationale.

Mechaal a attiré l'attention de l'opinion mondiale que les Palestiniens ont patienté plus de 64 ans, certains d'entre eux ont parié sur les promesses de la communauté internationale, mais malheureusement rien n'a été réalisé, sauf les violations et les crimes de l’occupant, l'expansion de ses colonies et le vol des terres et droits palestiniens. Il a confirmé que le peuple palestinien ne croit actuellement que sur la voie de la résistance et la lutte en toutes ses formes pour la récupération des droits confisqués dont le droit au retour et et la libération de la Palestine avec el-Qods occupée sa capitale éternelle.
En effet, Mechaal a salué le rôle des pays arabo-islamique et leurs peuples, ainsi que les hommes libres du monde entier qui soutient toujours le peuple palestinien et ses droits légaux, notamment l’autodéfense, pour un Etat palestinien de souveraineté et tous ceux qui ont condamné l’agression et les transgression de l’occupation israélienne.


Aruri : la visite des dirigeants du Hamas à Gaza est un nouveau départ pour la résistance
Istanbul – CPI


Selon le membre du Bureau politique du Hamas, Salah Aruri, la visite de Khaled Mechaal, son adjoint et des membres du Bureau politique à la bande de Gaza "intervient après une victoire historique obtenue par la résistance, et dans une atmosphère de fierté et de dignité." 

Aruri a exprimé à Quds Press aujourd’hui son espoir que Khaled Mechaal continue dans la direction du Hamas, signalant "après la dernière victoire de la résistance dans la bande de Gaza, et au moment où les chefs d'occupation se retirent de la vie politique en raison de leur défaite, nous espérons que les leaders du mouvement et surtout Mechaal continuent dans la direction du mouvement et la résistance palestinienne vers la libération de la Palestine et de Jérusalem."

Concernant l’entrée des dirigeants du Hamas à Gaza, Aruri a affirmé dans sa déclaration que "la première visite de la direction palestinienne a eu lieu après les accords de paix qui avaient reconnu l’occupation et qui sont entrées dans les négociations qui ont duré plus de vingt ans et que l'occupation a utilisé pour la judaïsation de Jérusalem et pour doubler la colonisation, aboutissant à l'assassinat du président Arafat". Il a également souligné que "l'arrivée de la nouvelle direction palestinienne représentée par les dirigeants du Hamas a eu lieu grâce à la volonté palestinienne et après une victoire historique qui a humilié l'occupation ".

Aruri a conclu son intervention en affirmant que la victoire finale et l'entrée des dirigeants du Hamas dans la bande de Gaza sera un nouveau départ pour l'action nationale et la résistance palestinienne à libérer Jérusalem et la Palestine.

 

No comments: