شبكة الإستخبارات الإسلامية

Netanyahu provoque les Palestiniens en prevision d'attaques terroristes en Europe et au Moyen Orient


Un expert politique turc : l'invasion sioniste à al-Aqsa est un signe de grand danger


Istanbul – CPI



L'expert turc aux affaires d'al-Qods et de la mosquée sainte d'al-Aqsa, Dr. Ahmed Faroul, a averti des incursions des groupes extrémistes sionistes dans les esplanades de la mosquée sainte d'al-Aqsa, en déclarant que cette incursion n'est qu'une expérience en vu de commencer d'autres pas plus dangereux, durant les heures et jours prochains.


Il a appelé les habitants d'al-Qods et des territoires occupés en 1948, ainsi que toute personne qui peut se diriger vers la mosquée d'al-Aqsa, à intensifier leur existence dans la mosquée sainte pour faire face aux attaques sionistes probables.


Dr. Faroul a condamné, le dimanche 27/9, dans une déclaration de presse, la position arabe et islamique, ainsi que leur silence envers les agressions sionistes contre la mosquée d'al Aqsa, en déclarant que ce silence est le résultat des intentions de plusieurs pays arabes à normaliser leurs relations avec l'entité sioniste, en échange des propagandes de la direction américaine concernant l'arrêt de la colonisation sioniste.


Il a ajouté que la question d'al Qods et d'al-Aqsa sont une cause pour tous les musulmans et que cette mosquée sainte appartient à tous les musulmans, en soulignant que les sionistes ont exploité le silence du monde arabe et islamique pour attaquer la ville occupée d'al-Qods et la mosquée sainte d'al-Aqsa.


L'expert turc a dit que les extrémistes sionistes se préparaient, depuis plusieurs jours, pour envahir la mosquée sainte d'al-Aqsa, en rappelant l'appel, d'hier samedi 26/9, d'Ekrima Sabri aux habitants d'al-Qods pour se diriger vers la mosquée sainte d'al-Aqsa et la défendre devant les agressions sionistes.


"Comment les pays arabes peuvent-ils normaliser leurs relations avec l'entité sioniste alors que l'occupation sioniste continue ses agressions sauvages contre les lieux saints", s'est interrogé l'expert turc en déclarant que cette position a encouragé les sionistes d'envahir la mosquée sainte d'al-Aqsa.


Dr. Faroul a appelé l'organisation de la conférence islamique à jouer son rôle pour soutenir et protéger la mosquée sainte d'al-Aqsa, en disant que cette organisation a été créée après l'incendie d'al-Aqsa pour adopter la question de la Palestine et d'al-Qods.


Raed Salah: Al Aqsa est menacée plus que jamais et Abbas continue ses négociations avec l'occupation




Al Qods occupée- CPI


Le chef du mouvement islamique dans les territoires palestiniens occupés en 1948, Cheikh Raed Salah a condamné fortement les crimes de l'occupation israélienne contre la mosquée sainte d'Al Aqsa, en lui portant la responsabilité totale de tout dommage visant la mosquée bénie."Nous les palestiniens, sommes totalement prêts à se sacrifier et présenter nos âmes et nos sangs pour protéger la mosquée sainte d'Al Aqsa", a souligné le leader et célèbre palestinien, suite à l'offensive sioniste contre les esplanades sacrées d'Al Aqsa, le dimanche 27/9, tout en appelant les fidèles de la mosquée sainte, du Néguev, du Galilée, et de la région triangulaire, à se diriger vers Al Aqsa pour la défendre.


Salah a appelé les arabes, les musulmans, les chrétiens, les hommes libres du monde entier, ainsi que la communauté internationale, l'ONU, la ligue arabe, à se motiver immédiatement pour cesser les crimes horribles et pratiques hostiles des extrémistes sionistes manipulés par des agendas de l'occupation sioniste qui les pousse et les protège dans leurs incursions sauvages visant la mosquée sacrée.


En attirant l'attention de l'opinion public aux vrais dangers sionistes qui menacent la bénie mosquée, sous prétexte des rites étranges sionistes, à l'occasion du jour de Kippour; Salah a alerté et appelé les palestiniens à faire face aux crimes de l'occupation, tout en demandant l'autorité palestinienne d'arrêter immédiatement tout contact avec les dirigeants sionistes qui humilient la mosquée sainte d'al Aqsa et œuvrent pour la démolir, en ignorant tout ce qui est sacré.



Cheikh al-Bitawi : la résistance est le seul moyen pour libérer la mosquée d'al-Aqsa



Al-Qods occupée – CPI


Le député du mouvement islamique au conseil législatif palestinien, Cheikh Hamed al-Bitawi, a affirmé que le choix du Djihad (résistance) est le seul moyen pour libéré la mosquée d'al-Aqsa, tout en avertissant des grands dangers qui menacent cette mosquée sainte.


L'ancien orateur d'al-Aqsa a dit, le dimanche 27/9, dans ses déclaration de presse que l'agression de la police sioniste contre les fidèles dans la mosquée sainte d'al-Aqsa n'est pas la première ni la dernière, et que l'occupation poursuit ses crimes contre les Palestiniens depuis sa création sur les territoires Palestiniens occupés en 1948.


Il a souligné que la politique de coordination sécuritaire adoptée par l'autorité de Ramallah avec l'occupation israélienne pour frapper la résistance en Cisjordanie occupée a donné le feu vert aux sionistes pour envahir les esplanades de la mosquée sainte d'al-Aqsa et attaquer les fidèles palestiniens à al-Qods.

Post a Comment

1 Comments

C’est à nous qui représentons la société civile que revient la responsabilité de dénoncer ces violations illégitimes de al-Aqsa puisque ni le Conseil de sécurité des Nations unies ni le Quartet international ne semblent décider à y mettre un terme !!! Les sionistes savent parfaitement comment procéder ; ils attaquent de façon progressive al-Aqsa pour que les peuples ne se soulèvent pas …mais comme leur impatience ne fait que grandir pour détruire le troisième lieu saint de l’islam afin d’y construire leur Troisième temple leurs basses œuvres ne cessent de se multiplier… et le monde entier est en train de comprendre combien la menace qui pèse sur al-Aqsa grandit. Car ces violations permanentes de al-Aqsa rentre dans un processus machiavélique de judaïsation de Jérusalem pour changer l’identité de al-Qods et pour changer son statut juridique. De nombreux sionistes citent déjà allègrement Jérusalem comme capitale de l’entité sioniste !!!
Nous devons prendre la mesure du danger et venir en aide aux Palestiniens de Jérusalem pour sauver la sainte Mosquée. Ne les laissons pas seuls ; faisons pression auprès de nos gouvernements pour que les sionistes ne parviennent pas à leurs fins…Seuls, ils ne réussiront pas !
Soutien-palestine.blogspot.com