Thursday, May 26, 2011

Hamas se félicite de la décision égyptienne d'ouvrir le passage de Rafah




Gaza - CPI

Le Hamas s'est félicité de la décision égyptienne d'ouvrir le passage de Rafah de façon permanente et la mise en place des facilités pour le  déplacement des Palestiniens à travers la passage, à partir de Samedi prochain.
"Nous, au Hamas, saluons et apprécions la décision de l'Egypte pour l'ouverture du passage de Rafah de façon durable, cette résolution, qui reflète l'esprit de la révolution égyptienne du dynamisme arabe, et reflète la profondeur des relations fraternelles entre les peuples égyptiens et palestiniens qui a commencé à reprendre le rôle inhérent à la cause palestinienne", a souligné le bureau médiatique du Hamas lors d'un communiqué le mercredi soir 25/5. 


Il a ajouté: "Nous considérons cette résolution comme une initiative égyptienne courageuse pour briser le siège sur la bande de Gaza, qui a beaucoup souffert au cours des dernières années, nous espérons que cette initiative établisse les ponts de la coopération et la solidarité et le soutien de la fermeté du peuple palestinien qui cherche à recouvrer ses droits nationaux". 

"Le Hamas se félicite de la décision égyptienne d'ouvrir le passage de Rafah, et considère qu'il est une décision courageuse et responsable",  a affirmé, Fawzi Barhoum, le porte-parole du Hamas, dans une déclaration à la presse écrite dont le Centre Palestinien d'Information a reçu une copie.

Fawzi Barhoum a ajouté que la décision reflète sur le rôle inhérents à la prise en charge de l'Egypte pour les intérêts des Palestiniens.
Notons que les autorités égyptiennes ont décidé d'ouvrir la frontière de Rafah avec la bande de Gaza sur une base permanente, à partir du samedi 28/5, sauf les vendredis et les jours fériés, de neuf heures du matin jusqu'à cinq heures du soir, pour faciliter la circulation des Palestiniens depuis et en destination du territoire égyptien.

No comments: