Featured Post

GUERRE MESSIANIQUE SIONISTE AVANT LA VENUE DE LEUR MACHIAH/ANTECHRIST/DAJJAL: EXTENSION DES FRONTIERES DE L'ENTITE SIONISTE, VOL ET PILLAGE DU GAZ ET DU PETROLE DES PAYS MUSULMANS DE NOUAKCHOTT A BAGHDAD

« Le comble du savoir-faire ne consiste pas à remporter toutes les batailles, mais à soumettre l’armée ennemie sans livrer bataille » (Sun...

Wednesday, June 01, 2011

France-Israel en Algerie : Je publie le billet de l'israelien Raffarin sur ce blog, gardez ce billet au chaud, vous allez bien rire dans les semaines a venir

Message a l'israelien Raffarin et son pitre de service de Tel Aviv Lellouche. Tu te souviens de Chenot et Malbrunot en Iraq ? Tu l'as encore au travers de la gorge ? Alors mets toi bien dans la tete que la France-Israel n'aura rien au Maghreb tant que nos exigeances ne seront pas satisfaites et que Sarkozy se soumette integralement devant toute la planete, l'arrestation et le jugement de tous les criminels de guerre francais en commencant par lui.  Et ce n'est ni l'agent de la DST-DCRI Ouyahia ni 'la voix de la France' Bouteflika qui te seront d'aucune aide. Sarkozy n'a pas d'argent pour 2012 et ca restera comme ca, qu'il se soumette en bonne et due forme. 'Declenchez donc vos bombes et campagnes terroristes', comme Lellouche l'a si bien rappelé il y a quelques jours, et nous verrons en combien de temps nous vous demonterons dans les rues de Paris.


Algérie : mission accomplie

 



Je rentre d’Alger en ayant le sentiment du travail accompli. En effet, l’été dernier, le Président Nicolas Sarkozy m’avait confié la mission de débloquer une douzaine de dossiers économiques majeurs, identifiés par les deux gouvernements. L’objectif était, au-delà de ces dossiers, de participer à l’émergence d’un nouveau climat partenarial entre nos deux Pays.

Sur les 12 projets, 9 ont été finalisés et les 3 derniers nécessitant plus de temps en raison de leur complexité industrielle sont cependant en bonne voie.

Au cours de cette mission le moment le plus émouvant a été, sans doute, le voyage d’essai que nous avons effectué, pour la première fois, dans le magnifique METRO d’Alger. L’objectif est la mise en service au 31 octobre prochain. C’est un projet pour lequel les Algérois sont légitiment impatients.

Après Sanofi, Cristal Union, La Macif, Alstom, la filière laitière… nous avons assisté à la signature des projets de Saint-Gobain et d’Axa… D’autres projets viennent compléter la liste : Danone, Bel, France Telecom, La Banque postale, Bull, Alcatel (cette dernière entreprise a réussi à me surprendre en présentant son projet… en anglais!), Suez environnement…

Ces résultats positifs ont créé un climat particulièrement favorable à la réussite du grand forum de PME, organisé par Ubi France-Futurallia. 600 entreprises algériennes et françaises ont ainsi participé à plus de 4500 rendez vous sélectionnés. Un record ! Le soutien et l’active participation de Pierre Lellouche, notre Ministre du commerce extérieur, ne sont pas étrangers à ce succès.

« Un climat d’apaisement et de pragmatisme » s’est ainsi affirmé. Ceci ouvre peut-être une nouvelle étape des relations économiques entre la France et l’Algerie. Signe de ce ton nouveau, le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, s’est rendu, à mon invitation, à « la Résidence des oliviers », la résidence de France, pour un déjeuner de travail, accompagné de 5 de ses Ministres. Une première depuis 1962. Sur plusieurs dossiers, j’ai été le témoin de la bonne volonté des Algériens, il reste cependant beaucoup à faire de part et d’ autre pour rendre notre coopération plus fluide. La confiance dans cette dynamique nouvelle exprimée par les patrons de PME est aussi un facteur encourageant.

Pour ce travail, je remercie particulièrement mon Ami Mohamed Benmeradi dont je salue la détermination et la gentillesse et les différentes autorités algériennes qui sont intervenues.

Côté français ma gratitude va notamment aux Ambassadeurs Xavier Driencourt et Serge Degallaix et au Chef du service économique Marc Bouteiller et les différentes équipes opérationnelles.

No comments: