Featured Post

GUERRE MESSIANIQUE SIONISTE AVANT LA VENUE DE LEUR MACHIAH/ANTECHRIST/DAJJAL: EXTENSION DES FRONTIERES DE L'ENTITE SIONISTE, VOL ET PILLAGE DU GAZ ET DU PETROLE DES PAYS MUSULMANS DE NOUAKCHOTT A BAGHDAD

« Le comble du savoir-faire ne consiste pas à remporter toutes les batailles, mais à soumettre l’armée ennemie sans livrer bataille » (Sun...

Tuesday, December 27, 2011

Chavez devance les pays Musulmans qui devraient faire de meme le plus rapidement possible, pour mettre en faillite le sionisme mondialiste

Chavez se retire du FMI et de la Banque mondiale 

Le président Hugo Chavez a qualifié lundi, à la veille de la fête du travail, ces institutions de «mécanismes de l'impérialisme» destinés à exploiter les pays pauvres.
 
Le Venezuela a décidé de se retirer, avec effet immédiat, de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international, a annoncé le président Hugo Chavez, qualifiant ces organismes de "mécanismes de l'impérialisme" destinés à exploiter les pays pauvres. «J'annonce notre sortie de la Banque Mondiale et du Fonds monétaire international. Ils doivent nous rendre les fonds», a déclaré Hugo Chavez dans une allocution prononcée lundi, à la veille de la fête du travail.
 
Le président vénézuélien compte créer une institution bancaire régionale, financée par les revenus que le Venezuela tire de ses hydrocarbures, qui se substituerait aux deux institutions responsables, selon lui, de la pauvreté en Amérique du sud. La veille, déjà, Hugo Chavez avait affirmé devant les représentants des pays alliés du Venezuela que l'Amérique latine irait mieux sans la Banque mondiale et le FMI.
 
«Il vaut mieux que nous sortions avant qu'on nous ait pillés.
 
Pourquoi?
 
Parce que (ces institutions) sont en crise. J'ai lu dans la presse que le FMI ne pouvait pas payer les salaires», a-t-il déclaré lors d'une adresse à la nation. Le chef de l'Etat vénézuélien a chargé à cette occasion son ministre des Finances, Rodrigo Cabezas, de transmettre à ces deux organismes la sortie du Venezuela de leur sein.
 
«Ici (au Venezuela) c'est le FMI qui commandait, ce mécanisme aux mains de l'impérialisme nord-américain (...) afin de lui imposer des politiques économiques et sociales brutales», a poursuivi le chef de file de la gauche radicale latino-américaine réélu en décembre. Selon lui, les ministres des Finances vénézuéliens des cabinets précédents répondaient à des intérêts étrangers. «Ils vivaient pratiquement là-bas à Washington et c'était presque une condition requise qu'ils parlent anglais. Moi j'ai un ministre des Finances qui parle espagnol», a-t-il souligné.
 
Les Etats-Unis ont accusé Chavez d'être un élément destabilisateur en Amérique Latine. La secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice a déclaré mercredi que le président vénézuélien détruisait son pays «économiquement et politiquement»
Chavez se retire du FMI et de la Banque mondiale - Le FMI ne plus payer les salaires

Hugo Chavez va nationaliser le secteur aurifère
 
Cette décision intervient alors que l'or a atteint jeudi un nouveau record, à 1818 dollars l'once. 

 
«Nous allons nationaliser l'or!» Habitué des déclarations fracassantes, le président vénézuélien Hugo Chavez a annoncé jeudi, à la télévision d'État VTV, qu'il préparait une loi visant à nationaliser «l'exploration et l'exportation de l'or» dans le pays afin de lutter contre «les mafias et la contrebande» qui sèment «l'anarchie» dans le secteur.
 
En effet, au Venezuela, 60 % de la production aurifère - soit 4,2 tonnes par an - proviennent de mines informelles, selon la banque centrale nationale. Un manque à gagner important pour cette dernière, qui, selon une directive gouvernementale datant de 2009, devrait percevoir obligatoirement 60% de la production nationale.
 
Après la nationalisation en 2007 des secteurs énergétiques stratégiques nationaux - ce qui est important, sachant que le pays est le ­premier exportateur de pétrole d'Amérique du Sud -, le gouvernement du Venezuela cherche maintenant à contrôler le secteur aurifère. Déjà en 2010, il s'est arrogé 500.000 hectares de zones d'exploitation du précieux métal.
 
Outre la compagnie d'État Minerven, les activités aurifères officielles sont conduites par l'entreprise russe Rusoro - qui exploite un gisement dans le sud de la province de Bolivar (Sud) - et la firme cubaine Geominsal, en phase d'exploration. Toutes deux travaillent en étroite association avec l'État vénézuélien. Le pays possède la 15e réserve d'or mondiale, avec un total estimé à 363,70 tonnes.


 Rapatrier les réserves d'or placées à l'étranger
 
Hugo Chavez n'a pas uniquement l'intention de nationaliser la production intérieure. Il a annoncé, jeudi aussi, son intention de rapatrier les réserves d'or placées à l'étranger. En effet, les cours de l'once d'or ont atteint jeudi un nouveau record, à 1817,90 dollars. Le métal jaune profite de son statut de valeur refuge face au fort repli des Bourses, minées par les inquié­tudes sur la croissance économique mondiale. La banque centrale estime à plus de 11 milliards de dollars le montant de l'or vénézuélien détenu dans des coffres-forts à l'étranger. L'impact de ce rapatriement est d'autant plus grand que l'once d'or pourrait atteindre, selon le cabinet GMFS, 1900 dollars dans les six prochains mois.
 
Ces deux décisions pourraient être mises en place rapidement, puisque Hugo Chavez jouit depuis décembre 2010 de pouvoirs exceptionnels lui permettant de légiférer par décret, sans passer par le Parlement.

http://sos-crise.over-blog.com/article-modele-pour-tous-chavez-se-retire-du-fmi-et-de-la-banque-mondiale-81966953.html

3 comments:

L'Est said...

Merci Chavez.

B.A.FRÉMAUX-SOORMALLY said...

« Chavez se retire du FMI et de la Banque mondiale »

Il y a de cela plus de quatorze siècles un homme d’Arabie se dit inspiré de DIEU et d’avoir reçu des Révélations pour guider l’humanité ainsi que le monde des Djinns dans le Droit Chemin. La promesse d’un meilleur monde fut faite à la seule condition que le Croyant et la Croyante se soumettent à ALLAH subhanahu wa ta’ala et ne servent aucun autre dieu que Lui.

Les Croyants d’avant avaient changé les Écritures Saintes et s’étaient égarés de la Voie tracée pour eux par DIEU. De nombreux anciens avaient compris leurs erreurs et se sont soumis à la Nouvelle Révélation qui se disait le Sceau de la Prophétie et la Perfection même du Mode de Vie des Croyants désignée par le vocable arabe ISLAM.

Aujourd’hui, plus d’un milliard de Croyants se disant chrétiens et croire en DIEU et en Jésus ont récusé les ordres divins et se sont soumis à d’autres lois faites par des humains qui ont nié DIEU ou qui se veulent « laïques » un terme barbare qui veut un monde sans DIEU ou un monde ou l’État est dieu.

Près d’un milliard et demi d’autres Croyants se disant musulmans et croire en DIEU, en Jésus, en Muhammad et en tous les Prophètes et Messagers que DIEU a envoyés à chaque nation de la terre et depuis le tout début de la Création. Les Musulmans n’ont pas pu, comme les Chrétiens, corrompre les Saintes Écritures, mais ils ont eux aussi désobéi à DIEU et se sont soumis aux lois des hommes avant celles de DIEU.

L’USURE est une abomination qui est interdite en Islam ainsi que dans les religions d’avant. Mais, les Enfants d’Israël et les Chrétiens ont aboli cette interdiction et non seulement pratiquent l’usure, mais l’impose par force au monde entier, y compris le monde musulman. Les peuples de l’Islam vivant actuellement sous la domination des Juifs, des Chrétiens, des Laïques et Séculiers, des renégats et des Athées, ont adopté cette pratique satanique grâce à laquelle le monde entier vit en esclavage perpétuel.

Alors que le RIBA (l’usure) est haraam (interdite) en Islam, il y a certains savants musulmans et des leaders religieux qui ont inventé le riba « halaal », une innovation interdite en Islam (bida).

« Le Venezuela a décidé de se retirer, avec effet immédiat, de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international, a annoncé le président Hugo Chavez, qualifiant ces organismes de "mécanismes de l'impérialisme" destinés à exploiter les pays pauvres. »

Il est évident que les forces judéo maçonniques vont lui déclarer la guerre à outrance et n’auront de cesse que quand l’usure sera rétablie. Dans le passé, nous les avons vu assassiner des leaders politiques qui se sont opposé (ou essayé de s’opposer) à l’usure et à ces banques de gangsters : Abraham Lincoln, John Fitzgerald Kennedy, Saddam Hussen, Muammar Al-Ghaddafi, et menacer d’autres de les bombarder : Indonésie, Malaisie, etc.
Les Musulmans n’ont pas besoin de Hugo Chavez pour interdire l’usure, mais ils ont là une occasion unique de se joindre au Venezuela et interdire une fois pour toute l’usure dans tout le monde musulman ainsi que dans les pays où ils vivent en minorité.

CE SERA LA GUERRE, MAIS NE SOMMES-NOUS PAS DÉJÀ EN GUERRE ?

Plus exactement, les forces du Diable, ne sont-elles pas déjà en guerre contre l’Islam, les Arabes et les Musulmans ?

Basheer Ahmad

B.A.FRÉMAUX-SOORMALLY said...

Adalberto Erazo says:
December 28, 2011 at 2:52 am

@ Basheer

I love the valuable info you contribute to the forum.

THANKS. But, the information is available to all, only the synthesis is mine.

This one about Jesus is so controversial that I am unable to deal with it as I am greatly concerned about the feelings of both Muslims and Christians. Too much is about faith and this is one domain where I would not like to go.

What Nero and the Roman emperors did (with obvious Pharisaic collaboration) to millions of Early Christians was so inhuman, atrocious that I would tend to blame them more than the Jews.

The problem is the same right today with the Emperors of the USA who are mass murdering and torturing people around the world with the direct collaboration and participation of the modern Pharisees against whom the Early Christians were warned almost two thousand years ago.

What we are seeing today is that when Jesus says give unto Caesar what belongs to Caesar and unto God what belongs to God, those damn Christians gave everything to Caesar. They are taking the food of their children and giving it to the dogs. They have become the modern swines Jesus talked about and we can also see what they have done and keep on doing with the pearls cast to them.

Jesus warned against the Jewish VIPERS, but his followers calling themselves Christians have taken those vipers for friends and allies. In a way, modern Christians have allied with Satan and created mischief in the land and make their people suffer and the Muslims suffer in order to please those Satanic Jews more and more.

The life and property of the Christian is SACRED to the believing and practising Muslim. Unfortunately, the warmongering West and its Jewish hordes are recruiting the worst elements among the Christians including the fanatics and the apostates to join them in their mass murdering and plundering campaigns.

The best way out is for Christians to RETURN TO CHRIST. Only then they can stop the Devil if the will is there. And for that they need to be anti-Zionist, as rebellious and as revolutionary as Jesus Christ.

On the other hand, Muslims must wake up and do the right thing. Our deadliest enemy is USURY! Once, we get rid of that, the rest would be easier to tackle. NO MORE MONEY TO THE JEWS NO MORE WARS!

Before he became Caesar and emperor dictator of the USA, Obama published his “MEMOIR” (?) back in 1995 “Dreams from my Father”. He was groomed by the Jewish Mafia that runs the US ‘Secret’ Government, and when they were ready to make him Emperor after the Bush Caligula one, they re-published that “Memoir” in 2004 that soon after became a best seller! The Jewish Mafia had even made sure that his Black wife Michelle was from the Jewish Tribe which would make it easier for him to become Senator.

Obama started his campaign for Emperor President in 2007 and backed by the entire Jewish Tribe, media and his Jewish Voodoo wife, he was catapulted to the throne of the most powerful military State on earth even if he could not prove he was an American citizen.

Having been guaranteed full support by their newly enthroned Jewish Emperor-President Obama, the Jews launched Operation Cast Lead (Check the Bible for LEAD CASK) and carried out as promised and in all impunity a horrendous Holocaust (SHOAH) in Ghazza WITH UN AND EU COMPLICITY!

Thanks again.
Regards
Basheer