Featured Post

GUERRE MESSIANIQUE SIONISTE AVANT LA VENUE DE LEUR MACHIAH/ANTECHRIST/DAJJAL: EXTENSION DES FRONTIERES DE L'ENTITE SIONISTE, VOL ET PILLAGE DU GAZ ET DU PETROLE DES PAYS MUSULMANS DE NOUAKCHOTT A BAGHDAD

« Le comble du savoir-faire ne consiste pas à remporter toutes les batailles, mais à soumettre l’armée ennemie sans livrer bataille » (Sun...

Saturday, January 07, 2012

Haniyeh : Les négociations ont échoué, la résistance est la seule voie vers Al-Qods

 Ismail Haniyeh à la Mosquée de Kairouan vendredi 6 janvier
Tunis – CPI 


Le Premier ministre palestinien, Ismail Haniyeh, a affirmé lors de son prêche du vendredi à la mosquée de Kairouan en Tunisie que les négociations avec l’occupation sioniste sont vouées à l’échec, soulignant dans le même temps que la résistance est la seule voie vers Al-Qods.
 
Lors de son sermon, Haniyeh a insisté sur la fermeté des Palestiniens en dépit de l’agression et du blocus, et sur la fierté du peuple palestinien pour sa profondeur arabe et islamique.

طفلة تلقي شعر في الانطلاقة 23 رووعة






L’envoyé du Bureau médiatique du gouvernement à Gaza a déclaré que « pour la première fois depuis des dizaines d’années, la mosquée d’Oqba ibn Nafaa à Kairouan était remplie très tôt et les rues avoisinantes fourmillaient de dizaines de milliers de fidèles qui ont afflué dès le petit matin pour écouter le prêche d’Haniyeh ».

Les fidèles scandaient « Avec notre âme et notre sang nous nous sacrifierons pour toi Al-Aqsa ! », ou « Le peuple veut la libération de la Palestine ».

De son côté, le porte-parole officiel du gouvernement tunisien, Sayed Dilo, a affirmé : « Le gouvernement élu de Tunisie a adressé une invitation au Premier ministre du gouvernement légitime de Palestine, Ismail Haniyeh, afin qu’il soit le premier visiteur officiel en Tunisie après la formation du nouveau gouvernement.

Dans sa tournée arabe, Haniyeh visite des symboles de la révolution tunisienne






Tunisie – CPI


Un responsable tunisien a déclaré, vendredi 6 janvier 2012, qu’Ismaël Haniyeh, premier ministre palestinien, en tournée en Tunisie, visite deux mosquées et des villes représentant la révolution tunisienne.

Notons que Haniyeh est arrivé à la capitale tunisienne, accompagné d’une vingtaine de responsables du gouvernement palestinien, le matin du vendredi 6 janvier 2010, et est allé à la célèbre mosquée d’Al-Zaytouna.

Et bientôt, Haniyeh visitera la ville de Kairouan, qui était un centre islamique important de l’Afrique de Nord. Il s’adressera aux habitants de cette ville, dans la mosquée d’Oqba Ben Nafï, qui est un symbole de l’architecture arabo-islamique.

Haniyeh visitera, ce samedi, Sidi Bouzid, le lit de la révolution tunisienne qui a fait tomber l’ancien président Zayn Al-Abidin Ben Ali en 2011.

L’agence France Presse a rapporté de Najib Al-Gharbi, responsable du mouvement tunisien Ennahda, que Haniyeh rencontrera les habitants de la ville sur la place des Martyrs, où le jeune Mohammed Bouazizi s’était immolé, le 17 décembre 2011, mettant le feu aux poudres de la révolution populaire tunisienne.
Et dimanche, Haniyeh visitera la ville de Tala, le deuxième centre de la révolution tunisienne, où il donnera une conférence de presse, avant de quitter la Tunisie lundi prochain.

No comments: