Le Mossad avait planifié d'attaquer et d'enlever des membres de la délégation du Hezbollah et du Hamal à Paris. Israël projette d'assassiner Haniyeh le dirigeant du Hamas
La France a lance un sérieux avertissement à Israël contre toute tentative par le Mossad d'enlever des membres du Hezbollah et du Hamal à Paris. Haniyeh dans le collimateur des militaires sionistes.
MOSSAD : KEE BETACH'BULOT TA'ASE LECH'A MILCHAMA : Avec le terrorisme, nous conduirons des guerres...
Selon le journal Koweitien Al- Seyassah, la France a récemment lancé un sérieux avertissement à Israël de ne pas toucher aux membres de la délégation du Hezbollah qui participent à la rencontre du 14 et 15 juillet à Paris.
Selon le journal koweitien, dont l'information a été reprise par le quotidien israélien Ynet 14/07/07, le gouvernement français a prévenu Israël que toute tentative pour s'attaquer à l'un des membres de la délégation du Hezbollah à Paris provoquerait de sérieux problèmes dans les relations entre les deux pays.
Selon l'article d'Al Seyassah, les services secrets français auraient reçu des informations disant que le Mossad avait planifié d'attaquer des membres des délégations du Hezbollah et du Hamal participant à la conférence. Le Mossad projetait de kidnapper des membres des groupes shi'ite pour les utiliser comme monnaie d'échange pour la libération des deux soldats israéliens capturés l'année dernière au Liban et qui avait servi de prétexte au gouvernement sioniste pour lancer une attaque programmée dés mars 2006, contre le Liban.
Aujourd'hui 14 et demain 15 juillet 2007 les délégations libanaises se réunissent à La Celle-Saint-Cloud, sous l'égide du ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner. Leurs représentants ont été mandatés par les quatorze parties ayant participé l'année dernière aux conférences du Dialogue national, une instance représentative de la mosaïque politique et confessionnelle libanaise. Parmi ces délégations, celles du Hezbollah et du Amal représentant le courant shi'ite libanais, deux partis politiques actuellement dans l'opposition, qui s'opposent au gouvernement américano sioniste de Siniora. Les délégations se réunissent sous la protection de 400 officiers français qui assurent la sécurité de la rencontre.
Le journal Ma'an, en langue arabe publié à Nazareth, rapporte dans son édition de vendredi que le gouvernement sioniste projette d'assassiner Haniyeh le dirigeant du mouvement Hamas. Selon des sources israéliennes, le ministre de la défense Ehud Barak a approuvé la décision, et obtenu l'accord du cabinet ministériel lors de sa réunion de la semaine dernière. Le cabinet a approuvé « sans réserve » cette décision. 13/07/07
0 Comments