3 août 2007 (LPAC) - Une source travaillant dans plusieurs des grand hedge funds de la City de Londres a confié à l’EIR aujourd’hui que la communauté financière est en plein déni du Krach financier. « Ils voient le krach, mais ils se disent que ce n’est qu’une « correction » qui était attendue depuis longtemps. Et de toute manière ils accueillent plutôt bien ce krach, en fait ce qui les inquiète c’est que les gouvernements puissent intervenir pour calmer les marchés. Les hedge funds prospèrent sur la volatilité des marchés, peu importe que ce soit à la hausse ou à la baisse. C’est là-dessus qu’ils parient. Ce qui les endommage sont les marchés stables ».
A la question de savoir si le krach n’était pas en train de détruire certains fonds et d’en menacer l’ensemble, il a répondu « Biensûr certain tomberont, et même les plus gros, comme Man Group qui a perdu 8 % la semaine dernière. Quelques pertes de ce genre ont été anticipées. Mais les projections statistiques prédisent ce genre d’épisode seulement un fois de temps en temps. Biensûr l’épisode actuel est la troisième crise cette année après février et avril, mais je pense que LaRouche voit juste lorsqu’il dit que rien n’interrompra leurs fantasmes sur les cycles à moins qu’ils ne se fassent tous plumer. »
La source a aussi confirmé que « tout les fonds ont joué de la même manière, et maintenant que la bulle est si grosse, il leur est impossible d’en sortir. Si un seul tente de retirer ses billes, tous suivront et... boom. »
0 Comments