شبكة الإستخبارات الإسلامية

A peine mis en ligne, le site du Sheykh Ali Benhadj piraté

Qui est derrière « Assawt-Alhor » (La voix du Libre), http://www.assawt-alhor.com/index.html le site internet du cheikh Ali Benhadj ? Pourquoi ces tentatives de piraterie dont il fait l’objet et qui veut faire taire cette voix libre qui dérange les ennemis de la liberté d’expression ? Réponses en toute clarté

Par Hichem ABOUD

Interdit d’action et de parole, le cheikh Ali Benhadj, ne pouvait rester les bras croisés et laisser faire ses adversaires qui se recrutent parmi les ennemis de l’Algérie. Pour braver ces interdictions il a créé, comme beaucoup de gens dans le monde, un site internet. Quoi de plus normal !

A peine quelques jours se sont écoulés sur son lancement que le nouveau né de la blogosphère a fait l’objet d’attaques directes et indirectes. Certains n’ont pas hésité à franchir le pas pour attribuer la paternité de cet espace de liberté à l’organisation d’« Al-Qaeda au Maghreb Islamique ». D’autres ont été se précipiter sur le « who is » pour obtenir les coordonnées des responsables administratifs et techniques du site ainsi que leurs coordonnées.

Si cela ne s’arrêtait qu’à ces curiosités et autres colportages de rumeurs et de fausses propagandes, on n’aurait jamais pris la peine de perdre notre temps à leur répondre. Malheureusement, les choses sont autres.

Deux jours après avoir mis en ligne le site, je reçois un émail signé par le « service commande » de l’hébergeur, ayant pour objet « demande de documents ». Le contenu de l’émail est étonnant à plus d’un titre surtout que je ne suis pas un nouveau client de « Domaine achat ». Entretemps le site ne s'affiche plus. Voici le contenu de cet émail :

« Cher(e) Client(e),Afin de finaliser votre inscription et profiter pleinement de nos services, pourriez-vous nous faire parvenir s'il vous plait une copie de votre pièce d'identité (carte d'identité, passeport ou permis de conduire) ainsi que de votre carte de crédit (Recto/Verso), sur lesquels je vous demanderai de bien vouloir indiquer votre site web. Je vous demanderai de plus de bien vouloir masquer une partie des chiffres de votre carte de crédit et de ne laisser apparaitre que les 6 premiers et les 4 derniers.Vous pourrez nous faire parvenir ces documents par email l'adresses suivantes : commande@domaine-achat.frAttention : dans l'absence de réception de ces documents après un délai de 72h, nous serions malheureusement obligé d'annuler votre inscription.Nous vous remercions pour votre confiance et restons votre entière disposition.A très bientôt sur http://www.domaine-achat.frCordialement,Service Commandehttp://www.domaine-achat.fr »

Contactée, la direction de « domaine achat » ni avoir envoyé cet émail dont le contenu ne fait pas partie de leur stratégie commerciale. Le site avait été remis en ligne et je croyais qu’on a fini avec ces pratiques malveillantes. Malheureusement, non. Le lendemain, en me connectant au site « assawt-alhor », la page d’accueil ne s’affiche pas. J’ouvre le serveur et je constate la destruction de tout le fichier. L’auteur de cette lâche besogne manque certainement d’intelligence. Il suffit de quelques clics de souris et le serveur est de nouveau alimenté en fichiers. Pourquoi se donner tant de mal à détruire les fichiers d’un site ou à le pirater ?
A ces énergumènes qui sont à court d’arguments pour contredire « assawt-alhor », je conseille vivement de réfléchir à d’autres moyens pour faire taire les hommes libres. Car, quelles que soient les manœuvres pour parasiter le site, « assawt-alhor » continuera de s’élever dans le monde des nouvelles technologies.

Quant à ces mauvaises langues qui tentent de discréditer le cheikh Ali Benhadj en attribuant la paternité de son site à des cercles hostiles à l’Algérie ou à des organisations étrangères, j’ai toujours privilégié la transparence qui dérange les lâches qui s’agitent sous la burka de l’anonymat : Comme je l’ai souligné dès le premier jour dans « Racines d’Outre-Med’ », je suis le concepteur, le réalisateur et le financier du site « assawt-alhor » du cheikh Ali Benhadj.
Je ne suis pas militant du FIS et je n’ai jamais milité dans ce parti ni dans un autre mais je suis un militant de la liberté d’expression sans exclusive et c’est pour cette raison que j’ai apporté ma contribution à faire entendre la voix du cheikh Ali Benhadj dans les quatre coins du monde à travers la toile du net. Mon amour et mon attachement à l’Algérie ne sont pas à démontrer à de lâches anonymes qui ont pour soucis premier de trouver un pays de rechange en se faisant naturaliser à la première occasion qui s’offre à eux.

Je suis démocrate mais de ceux qui confondent les révoltés contre un régime honni avec les décideurs criminels de ce même régime en cherchant à diaboliser un homme fidèle à ses principes et qui n’a absolument rien à voir avec la violence commise par un régime qui a mis à feu et à sang notre pays.

« Assawt- Alhor » continuera de déranger les ennemis de la liberté d’expression et tant pis pour eux !

H.A
Le 12 mars 2009

Post a Comment

0 Comments