Gaza – CPI
Vendredi 10 juin est décédé le chef fondateur et le président du Conseil de la Shoura (consultation) du mouvement du Hamas en Palestine, le cheikh combattant, le professeur éducateur Mohamed Hassan Shoumaa, à l’âge de 76 ans. Il rend l’âme après un long chemin de combat avec le cheikh Ahmed Yassin, passé dans la prédication, l’éducation et le Jihad. Il a connu les arrestations et la torture, et est décédé trois jours après avoir subi un accident vasculaire cérébral.
Adham Abou Salmia, porte-parole des services d’urgences et de secours dans la bande de Gaza, a confirmé à notre correspondant que le cheikh est décédé à l’hôpital Shifa dans lequel il avait été transféré après son AVC mercredi dernier.
Shoumaa, qui était dans sa huitième décennie, était l’un des dirigeants des Frères musulmans, l’un des fondateurs du mouvement du Hamas et l’un de ceux qui l’ont poussé à son summum. Il a subi de nombreuses arrestations et il présidait le Conseil d’administration des écoles exemplaires de Dar al-Arqam.
Les funérailles solennelles du cheikh Shoumaa sont prévues cet après midi dans la bande de Gaza, à partir de la Grande Mosquée Omari, avec une importante participation des dirigeants, responsables et amis du cheikh.
0 Comments