Cheikh Al-Khattib appelle toute la nation à réagir pour reprendre Al-Quds et la mosquée d’Al-Aqsa
Al-Quds occupée – CPI
Cheikh Kamal Al-Khattib, vice-président du Mouvement Islamique dans les territoires occupés en 1948, a dit que l’occupation israélienne prendra fin comme cela a été le cas pour les autres occupations. Il a appelé la nation, toute la nation, à reprendre la ville d'Al-Quds et la sainte mosquée d’Al-Aqsa.
Cheikh Khattib parlait à l’institut Al-Aqsa pour les legs et le patrimoine à l’occasion de la 44ème commémoration de l’occupation de la partie est de la ville d'Al-Quds et de la sainte mosquée d’Al-Aqsa. Il a appelé tous les Arabes, tous les Musulmans, tous les Palestiniens à travailler pour reprendre la ville d'Al-Quds et la mosquée d’Al-Aqsa, sans qu’ils ne soient dupes face aux allégations de paix d’Obama.
L’occupation israélienne a travaillé depuis 44 ans à judaïser la ville d'Al-Quds, mais cette ville a résisté à tous les envahisseurs et tous les occupants. La ville d'Al-Quds restera musulmane, arabe et palestinienne. Toutes les falsifications pratiquées par les autorités de l’occupation israélienne ne pourront rien changer.
Et quant aux groupes sionistes qui ont dansé dans les rues de la ville d'Al-Quds et ont insulté le prophète Mohammed (P), mercredi dernier, Al-Khattib a dit que ces manifestations reflètent la manière dont les occupants israéliens se mettent en conflit avec 400 millions d’Arabes et 1500 millions de Musulmans ; ils seront certainement les perdants.
Al-Quds occupée – CPI
La caméra du photographe palestinien Afif Hanna Amira a capté, jeudi 2 juin 2011, l’image d’une miniature du prétendu temple, installée sur la porte Damas, connue sous le nom de porte Al-Amoud, une porte principale de l’ancien bourg de la ville d'Al-Quds.
Le centre Al-Quds pour les droits sociaux et économiques a publié la photo et l’a mise de manière à ne pas être vue par les autorités.
Il est à noter que la mairie israélienne de la ville d'Al-Quds et l’autorité des patrimoines sionistes entament des travaux sur le mur de l’ancienne ville d'Al-Quds.
Les habitants de la ville regardent ces travaux avec beaucoup de suspicion, surtout que sur certains endroits, les pierres originales sont retirées avant d’être remplacées par d’autres pour que le mur ressemble au mur de leur prétendu temple ; cela a été le cas pour un endroit près de la porte Al-Sahira.
0 Comments