شبكة الإستخبارات الإسلامية

la Tunisie et le CNT libyen - le forfait et la forfaiture

Mossadnik Sarkozy et le harki en chef de Benghazi, agent de la DGSE comme Musta'mar Al Qaeddafi et Al Mesmari, Mustapha Abdeljalil Al Bayad, le nouvau Maliki local!





Par Omar Mazri,
http://www.liberation-opprimes.net


La Tunisie vient de reconnaitre officiellement le CNT Libyen. Cet organe au service de BHL a transgressé  la règle mohammadienne : 

« Le Messager d'Allah (saws) sortit en expédition pour la bataille d'Ohoud et en arrivant au col Al-Wadâ` il regarda derrière lui et il vit un bel escadron. Il demanda (saws) : "Qui sont ceux-ci ?" On répondit: "C'est `Abdallah ibn 'Obbay ibn Saloul et ses compagnons parmi les Juifs ils sont les alliés de `Abdallah ibn Sallâm. Le Prophète (saws) demanda : "Ont-ils embrassé l'Islam ?" On répondit : "Non, ils n'ont pas changé leur religion. Le Prophète répondit : "Dites-leur de revenir en arrière. En vérité, nous ne cherchons pas l'aide des polythéistes contre d'autres polythéistes." »


Comment un peuple musulman dont les futures élites cherchent à instaurer la Dawla islamiya ou le Khalifat islamique tolèrent la transgression de l’intégrité territoriale  par le CNT libyens et ses lascars se réclamant de l'Islam mais le bafouant. Et pourtant la raison la plus élémentaire dit que lorsque les valeurs sacrées sont profanées il n'y a ni islam ni démocratie ni humanité. Il n’y a que du Wahn qui va alimenter un Wahn plus grand : spirale infernale de la décadence morale et sociale. Sobhane Allah nous entendons ici et là de beaux et grands discours sur la beauté et la grandeur de l’Islam mais aucun cadre de l’Islam ne prend l’initiative de se questionner et d’interpeller le peuple sur les raisons objectives et subjectives qui ont fait que « la meilleure communauté » soit la plus vile, la plus misérable, la plus ignorante, la plus opprimée dans le monde des hommes et des bêtes. L’enthousiasme béat et l’éloquence qui cache le déficit de réflexion et l’absence d’ingénierie ne peuvent amener à bon port ceux qui ne tirent pas enseignent des leçons du passé et tout particulièrement du passé colonial.

Nos frères tunisiens (le peuple) ne sont pas responsables des agissements illégitimes de ceux qui les gouvernent. En Tunisie il y a une confiscation de la révolution populaire par les opportunistes, les sionistes, les partisans de l'ancien système corrompu de Bourguiba et de Ben Ali. La prise de décision du gouvernement tunisien sur des questions stratégiques est illégale, illégitime et anti démocratique. Il y a une phase de transition qui a pour vocation de préparer une constituante et ceux qui président à cette phase de transition ne sont toujours pas représentatifs du peuple et n'ont pas vocation d'engager l'avenir de la Tunisie sans que le peuple tunisien ne se prononce à travers des hommes et des organes élus.

La décision tunisienne, en dehors de notre soutien ou non à la Libye officielle agressée par l'impérialisme est quadruplement significative :

- la démocratie et le processus révolutionnaire en Tunisie sont mis entre parenthèses par des hommes qui n'ont toujours pas de culture démocratique ni islamique;
- la France puissance néocoloniale exerce toujours sa souveraineté politique sur la Tunisie;
- les oligarchies du Moyen Orient à leur tête le Qatar soudoient le pouvoir de transition en panne de projet pour relancer son économie
- Les décideurs tunisiens flirtent avec les islamistes proches des Frères Musulmans sous la houlette turco américaine pour un remodelage de la région qui réconforte Israël comme seule puissance "démocratique", théocratique, militaire et politique. Il y a un deal que la diplomatie américaine sait manager : Elle accorde une reconnaissance aux islamistes qui se déclarent « modérés » et « démocrates », à leurs tours ces derniers  se soumettent aux lignes rouges fixées par la Maison Blanche, cette dernière ordonne à ses vassaux détenteur du pouvoir de composer avec les Islamistes tolérants et aristocratiques pour le partage de la rente et des arrangements d’appareils. Le Grand Satan connait nos péchés et nos faiblesses humaines et il nous voie car ses fichiers sont à jour. Aveugles nous ne voyons que nos appétits de pouvoir et l’instrumentalisation de l’Islam pour gouverner en son nom ou contre lui mais en tout les cas jamais pour ses principes et ses valeurs de gouvernance sensée et juste.

La décision tunisienne n'est pas à prendre comme un cas isolé mais elle reflète l'impuissance des peuples arabes devant leurs gouvernants asservis dans la lutte contre les intérêts de la nation arabe. Ce n'est pas la première fois que les Arabes se livrent les uns aux autres au sionisme et à l'impérialisme. Les Arabes de la Jahiliya avaient ce que les Arabes contemporains n'ont plus : la virilité, l'honneur, la dignité et la solidarité de la tribu contre l'étranger. Les Arabes appliquent chez eux la politique du Front national d'une manière inversée : la préférence aux étrangers.

Les Arabes se réclamant de l'islam ou de l'éradication de l'Islam, de la démocratie à l'occidentale ou de la Salifiya et de la Khwanjiya commettent la pire des erreurs en cautionnant les agressions colonialistes contre un pays arabe ou non arabe, musulman ou non musulman. Il appartient au peuple de disposer d'eux mêmes. Je ne connais ni le Ghayb ni la Chahada mais je dispose d'un minimum de culture politique qui me montre que les révolutions ne se déplacent pas d'une manière déterministe mécaniste ou d'une manière improvisée anarchiste. Il y a un temps de maturation et un événement déclencheur. Ce qui s’est passé en Libye n’est pas la continuité normale, historique, géographique et mentale des révolutions égyptiennes et tunisiennes mais leur perversion ou du moins leur instrumentalisation.

Jamais au grand jamais l'Occident prédateur n'acceptera l'émergence d'une démocratie ni d'une solution islamique qui échappent à sa domination. Les événements en Syrie et en Libye sont l'instrument pour juguler les révolutions arabes et empêcher que le modèle tunisien et égyptien ne devienne un modèle crédible et faisable. Les événements en Syrie et en Libye sont une forme de contre révolution pour étouffer les révolutions égyptiennes et tunisiennes et empêcher la même suite "dramatique" au Yémen et au Bahreïn. La contre révolution menée en Libye et en Syrie montre la capacité de nuisance des impérialistes mais aussi le degré d'insenséisme et d'infantilisme des mouvements islamiques qui travaillent pour des agendas autres que la cause d'Allah.

Le Cheikh Al Qaradhawi peut se tromper, manipulé par la chaine al Jazeera, les prédicateurs libyens autour de lui et les agents de l'impérialisme habillés en hommes de religion. Les élites des révolutions en Égypte et en Tunisie n'ont pas le droit de se tromper car toute entropie durable en Libye et en Syrie auront des répercussions fâcheuses sur la stabilité sociale, la croissance économique et l'indépendance économique. Allah ne peut se tromper en fixant les normes de comportement, d'intentions et d'actions. Nous ne sommes pas tenus à être de tous les combats et de toutes les causes sans en mesurer les conséquences et les bénéficiaires.

Méditons cet énoncé coranique de la Surah At Tawba et transposons-le dans la réalité qui semble échapper aux démocrates et aux islamistes du monde arabe qui acceptent de devenir l'outil de sape de leurs pays et le couteau qui rend exsangue le peuple et les ressources de la nation pour un pouvoir éphémère

91   Nulle faute n’incombe aux faibles, ni aux malades ni à ceux qui ne trouvent de quoi dépenser, s’ils donnent conseils pour l’amour d’Allah et de Son Messager. Aucun blâme n’incombe à ceux qui font le meilleur. Allah Est Pardonneur, Miséricordieux.
92   Ni pour ceux qui, quand ils vinrent te demander montures, tu dis : « Je n’ai de montures à vous donner », et ils s’écartèrent les yeux débordants de larmes, par affliction, de n’avoir pas de quoi dépenser.
93   Le blâme n’incombe qu’à ceux qui te demandèrent dispense alors qu’ils sont riches. Ils se contentèrent d’être avec les défaillants et Allah A Scellé leurs cœurs, c’est pourquoi ils ne savent point.
94   Ils s’excusent à vous quand vous revenez vers eux. Dis :    « Ne vous excusez pas, nous ne vous croirons point. Allah nous A Informés de vos nouvelles. Allah Verra vos actions, ainsi que Son Messager, ensuite vous serez ramenés vers le Très-Scient du ğayb* et de la shahada**, et Il vous Informera alors de ce que vous faisiez ».
95   Ils vous jureront par Allah, quand vous reviendrez vers eux, pour que vous vous détourniez d’eux. Détournez-vous donc d’eux. Ils sont une impureté et leur refuge sera la Géhenne, en punition de ce qu’ils commettaient.
96   Ils vous prêtent serment pour que vous soyez satisfaits d’eux. Mais dussiez-vous être satisfaits d’eux, Allah ne Sera point Satisfait des gens pervertis.

Méditons ce hadith du Prophète (saws) :
"le perdant est celui qui a troqué sa vie future contre sa vie mondaine, le plus perdant (le perdu) est celui qui a troqué sa vie future pour la vie mondaine des autres"

Pour l’instant nous achevons le Ramadhan et nous implorons Allah :
اللهم إنك عفو تحب العفو فاعف عنا
Allah mon Seigneur Tu es Absoluteur, Tu Aimes le Pardon, Absolve nos péchés.

Comment espérer l’Absolution ou le pardon alors que des Musulmans meurent durant ce mois sacré sous les missiles des Mécréants et des sionistes, alors que des musulmans s’entretuent et se déchirent. Ta’dhim Cha’air Allah ( la magnificence des rites) n’a pas de sens si la vie, la dignité, l’honneur,  la grandeur, la liberté, les biens d’un Musulman ne sont pas à l’abri de la langue et de la main du musulman.

Les Égyptiens, les Tunisiens, les Africians et les Algériens se mordront les dents une fois la Libye installé durablement dans la guerre civile, les luttes tribales, les défis idéologiques, la défense d’intérêts contradictoires. Nous sommes toujours des bédouins en tenue occidentale et nous n’avons que deux choix : la Jahiliya ante islamique ou l’indigénat du colonisé. De l’Islam et de la démocratie nous n’avons retenu que les formalismes, les accessoires et le superficiel. Le défunt Cheikh Mohamed Al Ghazali dans son livre " Le despotisme dans le monde arabe et musulman" analysant la défaite du Pakistan musulman qui a donné naissance à la  partition du Bengladesh et un Kashmire en crise a dit l'amertume que tout homme de bien et de valeur doit ressentir devant la forfaiture, l'incompétence et la trahison des élites musulmanes : " Je prèfére le gouvernement d'une femme ou d'un homme non musulman mais gouverant avec justice que la gouvernance d'un musulman injuste et agissant pour le compte des forces étrangères".

En écrivant cet article sur la Tunisie j'ai l'intime conviction que l'issue est dramatique pour la Libye et son dirigeant. Je ne défends pas un homme je défends un principe et je préfère rencontrer Allah avec  ce principe même si je dois vivre seul, isolé et à contre courant dans ce monde où nous ne sommes que des passagers d'un instant.

Post a Comment

0 Comments