Genocide de la bande de Gaza: (Mises a jour continues au bas de la page):
Couverture en direct des evenements:
http://www.megalivestream.com/alquds-tv/
http://www.megalivestream.com/al-aqsa-tv/
http://www.megalivestream.com/tv-live/arabic/
http://www.livestation.com/ar/rt/ar
22H45: Al Qassam affirme qu'elle a des missiles qui peuvent frapper jusqu'a 80 km et plus et que Israel doit s'attendre a de tres lourdes pertes lors de l'invasion.
22H39: Les frappes reprennent, Sarayat Al Quds frappe la colonie de Nativut avec 4 roquettes.
22H23: Les ONG islamiques sont debordees et commencent a manquer de tout. N'oubliez pas de donner rapidement de l'argent pour qu'elles puissent acheter les articles de premieres necessites. Les medicaments manquent, vous pouvez donner en ligne. Soyez genereux insha Allah !
22H09: Violents affrontements a Jerusalem, dans le quarter de Selwane, plusieurs jeunes palestiniens arretes par l'occupant.
22H02: Al Qassam a fait prisonnier le pilote et son second du F-16 descendu par la resistance cet apres midi. Les missiles anti-char et anti-jet sont en possession des unites de la resistance. De memes que les appareils de brouillages de fabrications russes, chinoises, bresiliennes, qui ont permis de prendre le controle du drone hier. L'entite sioniste annonce la mobilisation de 75 000 hommes au lieu des 30 000 prevus, la demonstration que la resistance a surpris l'ennemi et que l'extension du conflit aux pays limitrophes sonnera la fin de l'entite... meme le harki Maliki appele a un embarguo petrolier!
21H57: La resistance palestinienne annonce que ses premieres lignes de defenses sont pretes au combat et que les bombardements intensifs sur Gaza ne changeront rien sur le terrain.
21H40: Pour les gens qui cherchent de l'information en francais sur Gaza, voici le lien de la resistance palestinienne, lire ici
21H19: 4 roquettes s'abattent sur 'Azate. (ndlr: j'ai aucune idee ou ca se trouve)
21H15: Bilan provisoire 30 martyrs et plus de 350 blesses selon les autorites medicales de Gaza.
21H00: Sarayat Al Quds affirme avoir pirate les emails de 500 fiotasses sionistes dont plusieurs officiers et avoir reussit a decrypter les codages de l'armee sioniste!
20H40: 4 missiles s'abattent sur Asdud. La resistance vise les terminaux petrolier et gazier, et les pipelines sionistes. Les installations petrolieres a Asqalan ont ete touchees et plusieurs installations sont en feu!
20H19: Al Qassam a frappe plusieurs Jeep, avec des missiles Kornet, de l'armee d'occupation sur le quartier d'Al Bureij, a la frontiere avec Gaza, et a tue plusieurs sionistes. Operation en ce moment meme des commandos palestiniens dans le Nord de Gaza, de tres violents acrrochages ont lieu. Il semblerait que le pilote sioniste de l'avion tombe en fin d'apres midi, ait ete fait prisonnier.
16H40: L'Iran demande a l'Egypte d'ouvrir la frontiere pour tous les combattants et annonce que 20000 combattants iraniens (bassijis) sont pret a partir sur le champs pour Gaza. C'est une declaration de guerre!
15H55: Les affaires etrangeres iraniennes affirment que le ministre de tutelle est pret a se rendre a Gaza. Erdogan demain au Caire (ndlr: il a l'air fin celui la apres ce qui vient de se passer)
15H45: La chaine 2 sioniste confirme qu'un avion de chasse sioniste a ete abattu au dessus de Gaza.
15H41: La chaine 10 sioniste affirme que les autorites civiles sionistes ont recu l'ordre d'augmenter le niveau de preparations de situation d'urgence extreme dans tous les hopitaux en Palestine occupee en prevision d'une guerre majeure.
15H06: La chaine 10 sioniste confirme que 3 missiles se sont abattues sur les colonies sionistes autour d'Al Quds, Jerusalem! HISTORIQUE!
14H44: Un missile FAJR 5 tombe a 200 metres de l'ambassade des Etats-Unis a Tel Aviv. Le Hamas confirme que le Qatar a piege Al Jaabari et que la treve de 10 ans que le Qatar et la Turquie parainnait avec Tel Aviv etait de la manipulation. Comme je l'expliquais au mois de Septembre sur ce blog. Al Jaabari, aleyhi rahimatu Allah, est tombe dans une embuscade qataro-turque, ce que Mechaal n'a pas apprecie. Le Soudan annonce un soutien financier et militaire contre Israel sans limite et sans faille. L'Egypte renforce ses effectifs dans la ville de Suez et le Sinai, et se prepare a fermer le canal de Suez si ses frontieres etaient menacees (ndlr: ou le faire fermer indirectement selon nos sources la bas, comprenne qui pourra).
L'entite sioniste ferme la route numero 4 dans le sud de la Palestine occupee, pour des raisons de securite. Suite a l'echec 'du dome de fer'. L'exode massif des colons sur les routes vers le nord perturbe les mouvements militaires sionistes.
Al-Qassam : Un missile à longue portée atteint la Knesset israélienne à Jérusalem
|
Gaza-CPI
Les Brigades de Izze-Eddine al-Qassam
ont annoncé avoir bombardé, vendredi, la Knesset israélienne, dans la
ville de Jérusalem occupée.
Il est à noter que le ministre israélien de la protection du front interne, Avi Dichter, avait exprimé ce qu’une grande partie des israéliens ressent, après que la résistance a réussi à bombarder la ville de Tel-Aviv, plus d’une fois, avec d missiles de type de Fajr-5, affirmant que ce qui s’y passe est « difficile ». D’autre part, Ditcher a révélé à la presse hébreu : « Israël a passé hier une nuit difficile, jamais vécue auparavant, après le déclenchement des sirènes d’alerte et la chute du 2ème missile à Tel-Aviv ». |
Abu Obayda : Le bombardement de Tel-Aviv est juste un message
Gaza - CPI
Abu Obeida, le porte-parole
d’el-Qassam, l'aile militaire du Mouvement de la résistance islamique
du Hamas, a assuré que le bombardement de bataillons de la ville de
Tel-Aviv (à 75 kms de la bande de Gaza), avec deux missiles de
fabrication artisanale "Fajr-5", était seulement un message à
l’occupant.
Il a affirmé dans une brève déclaration faite à la chaine El-Aqsa jeudi après-midi : "Les Brigades d’el-Qassam n’ont pas encore montré ce qu’elles peuvent faire", notant que les brigades transmettent leurs messages en actes et non pas en paroles, et l’occupant devrait bien comprendre le message du bombardement de Tel-Aviv. Abou Obeida a ajouté que l’assassinat du commandant Ahmed Jabari par l’occupation est bien un mauvais présage de l’approche de la disparition de l’occupation, ajoutant que la résistance est en mesure de faire ses choix et de prendre des initiatives. Le porte-parole d’el-Qassam a aussi déclaré : "Il n’est plus acceptable de bombarder le peuple palestinien, de profaner ses symboles, et que la résistance reste sans réaction. La résistance répond et envoie un message au cœur de l'entité ennemie aujourd'hui si elle compte encore entrer à Gaza, la résistance est en mesure d'atteindre le cœur de l'entité criminelle qui soutient et appelle à l'agression contre Gaza". |
Dès l'agression: El-Qassam annonce d'avoir lancé 527 roquettes
|
Gaza - CPI
Les brigades d'el-Qassam, l'aile
militaire du Hamas, ont annoncé que leurs combattants étaient en mesure
de lancer plus de 500 roquettes, y compris des types utilisés pour la
première fois, depuis le début de l’escalade menée par l'aviation
de guerre de l'armée de l'occupant israélien, mercredi dernier, qui a
commencé par l'assassinat du général commandant des Brigades
d'el-Qassam, Ahmed Jaabari.
De son côté, la deuxième chaine israélienne a annoncé que des centaines de roquettes ont été tirées par les factions palestiniennes, depuis mercredi soir, ont tué trois occupants israéliens et ont blessé environ quatre-vingts. |
Le chef de la diplomatie tunisienne à Gaza samedi
|
Tunisie - CPI
Le ministre tunisien des Affaires
étrangères Rafik Abdessalem se rendra samedi à Gaza, a annoncé vendredi
la présidence dans un communiqué qui dénonce totalement l'agression de
l'occupation israélienne contre la population assiégée de la bande de
Gaza.
Les sources ont indiqué que la délégation sera assistée par le président de l'Office du Président de la République tunisienne Imad Aldaimi, le ministre des Affaires étrangères Rafik Abdul Salam et un certain nombre de ministres dont le ministre de la Santé, en plus de plusieurs personnes officielles connues. Selon le communiqué, la présidence de la République a informé le président du gouvernement palestinien à Gaza qu'une délégation officielle de haut niveau présidée par le ministre des Affaires étrangères et en présence du directeur de cabinet de la présidence sera envoyée samedi à Gaza.
Le Président tunisien Moncef
Marzouki avait également téléphoné au Premier ministre à Gaza, Ismail
Haniyeh, et a exprimé la solidarité de la Tunisie avec le peuple
palestinien.
La Tunisie a assisté aujourd'hui des manifestations de colère qui condamnent l'agression contre la bande de Gaza qui est sous l'agression israélienne entraînant jusqu'à aujourd'hui mation 16 Novembre le martyre de 20 Palestiniens et la blessure de plus de 170 autres selon des sources médicale |
Le premier ministre égyptien est entré dans la bande de Gaza
|
Rafah
La visite du premier ministre égyptien vient d’urgence en solidarité tangible avec la population de la bande de Gaza agressée par l’occupation israélienne qui n’a cessé depuis l’assassinant du chef d’el-Qassam, le mercredi dernier, de bombarder Gaza, en intensifiant ses raids aériens, « à plus de 30 raids dans une demi-heure, seulement au cours de la matinée », a souligné la source. Dans un contexte lié, des sources hébreux ont rapporté que le premier ministre de l’occupant israélien Benyamin Nétanyahou a accepté vendredi la demande du Premier ministre égyptien, en visite dans la Bande de Gaza, de suspendre son offensive militaire dans le secteur assiégé. De leur part, les factions de la résistance nationale ont insisté à ne pas traiter avec toute rumeur ou allégation de l’armée occupante israélienne, confirmant que cette dernière a pu lancer son agression lâche et ne pourra en aucun cas déterminer sa date butoir, car actuellement la résistance qui décidera sur le terrain. |
Dichter: "Israël" a passé une nuit atroce
|
Jérusalem - CPI
Le ministre de la sécurité du front
intérieur, Avi Dichter, a affirmé que suite au bombardement de la ville
"Tel Aviv" plus d'une fois, plusieurs colons sont dans une peur atroce.
A ce moment les sources hébreu avaient affirmé l'effondrement du réseau de la communication israélienne à "Tel Aviv", en particulier le réseau de téléphonie mobile suite à la chute de la deuxième roquette sur les installatons de la téléphonie. Le journal "Haaretz" a indiqué, hier soir, qu’un réseau de téléphonie mobile dans un certain nombre de domaines dans "Tel Aviv" ont été endommagé ce qui a conduit à l'interruption des communications, après la chute de la fusée de la résistance palestinienne sur les installations privées des téléphones cellulaires. Suite à cela, il y a eu des cas d’hystérie parmi les colons à Tel Aviv après avoir entendu les sirènes suivies par le son des explosions en raison de la chute de la roquette, où une grande force de défense civile et d'ambulance de l'occupant israélien ont obligé la population de la ville de se rendre aux refuges au milieu d'un état de confusion et de terreur extrême. |
Agression alourdie: 30 raids sur le secteur en moins d’une demi-heure ce matin
|
Gaza-CPI
Les avions de guerre israéliens ont commencé, dès les premières heures de ce matin, à lancer une série de raids sur les différentes parties de la bande de Gaza. Notre correspondant dans la ville de Gaza a déclaré que les avions de l’occupation ont intensifié à 6h du matin les raids et ont lancé en moins d'une demi-heure près de 30 raids visant les bâtiments appartenant au ministère palestinien de l'Intérieur et des sites gouvernementaux, ainsi que des zones résidentielles, ce qu'explique le grand nombre de blessés parmi les citoyens. ILa indiqué que ces avions de guerre ont bombardé, ce matin, un certain nombre de sites de la sécurité palestinienne dans la bande de Gaza, en plus du bombardement d’un terrain vide, tandis que des témoins lui ont déclaré que les avions de guerre ont bombardé le siège du ministère de l'Intérieur - le côté civil - à l'ouest de la ville de Gaza, où le feu s’est déclenché Des témoins ont vu la fumée dans les zones ciblées. Toutes les régions ont été exposées à ces raids aériens. Notre correspondant a ajouté que la maison du leader d’el-Qassam Mohamed Sinwar a été ciblée, à l'aube aujourd'hui, à Khan Younis, ce qui a conduit à sa destruction et la blessure de trois civils dont un enfant, sachant que la maison avait déjà été détruite pendant la guerre précédente sur la bande de Gaza. Le bilan sanglant de l'agression perpétuelle par l'occupant israélien, qui a débuté mercredi après-midi 14 Novembre, par l'assassinat du général commandant adjoint d’ el-Qassam", el-Jaabari, a atteint 19 martyrs et 180 citoyens blessés dont des femmes et des enfants. |
0 Comments