Featured Post

GUERRE MESSIANIQUE SIONISTE AVANT LA VENUE DE LEUR MACHIAH/ANTECHRIST/DAJJAL: EXTENSION DES FRONTIERES DE L'ENTITE SIONISTE, VOL ET PILLAGE DU GAZ ET DU PETROLE DES PAYS MUSULMANS DE NOUAKCHOTT A BAGHDAD

« Le comble du savoir-faire ne consiste pas à remporter toutes les batailles, mais à soumettre l’armée ennemie sans livrer bataille » (Sun...

Thursday, March 03, 2011

Initiative historique : Des millions de Palestiniens au Liban, Syrie, Jordanie, Egypte se preparent a retourner sur leur Palestine natale

Des activistes sur "Facebook" appellent à 'une marche du retour' en Palestine historique
Gaza – CPI


Des activistes palestiniens ont appelé à une marche de plusiers millions,  visant à la réalisation du droit de retour en Palestine historique, le 15 mai prochain".

Dans un communiqué publié le mercredi 2 Mars 2011, les activistes ont déclaré: "Après avoir mis notre confiance en Allah et après le succès des révolutions en Egypte et en Tunisie, notre croyance au droit au retour de notre peuple palestinien, en confirmation à ce droit et l'exécution des résolutions de la légitimité internationale sur le retour des réfugiés. Nous appelons notre peuple à retourner en Palestine historique et à mettre en œuvre ce retour des le 15 mai prochain".



Le groupe qui se nomme "Marche de retour 2011" a déclaré que le retour est un droit juridique, politique, humanitaire, moral et religieux, dont tout le monde doit travailler afin de l'atteindre.
Il a appelé à mettre en œuvre ce droit par un retour collectif des millions de palestiniens en Palestine historique, où tout réfugié déplacé doit retourner vers sa terre et sa maison dont il a été expulsé.

Le groupe a insisté sur l'importance que cette marche sera le premier pas vers la réalisation de la résolution onusienne N° 194 qui sera suivi par d'autres pas, y compris la reconnaissance des droits des réfugiés et les dédommagement.

Le groupe- qui a une page sur le Site "Facebook"- a confirmé que la marche sera pacifique et populaire, en disant: "La Marche de retour sera une manifestation de droit et légitimité et personne n'a le droit de s'y opposer ou de la contrarier".

Le communiqué a appelé tous les individus, sociétés, gouvernements et institutions palestiniens, arabes et internationales à soutenir cette marche pour démontrer le droit et faire retourner les autochtones de la Palestine vers leurs terres ancestrales.

Des sources proches du groupe ont déclaré qu'ils ont l'intention d'organiser des marches populaires et pacifiques de millions de personnes qui se dirigeront à travers la Bande de Gaza, la Cisjordanie et les pays voisins comme le Liban, la Syrie, la Jordanie et l'Egypte et comporteront des réfugiés qui ont été expulsés de la Palestine avant l'occupation en 1948, pour traverser les frontières et retourner vers la Palestine historique.

Les sources ont prévu que l'occupation tentera d'utiliser des moyens de répressions contre les manifestants, mais elles ont confirmé la possibilité de dépasser les frontières où toute force sur le terrain ne pourrait pas opprimer un tout peuple qui veut survivre dans son  territoire historique.

Pour contacter le groupe:
http://www.facebook.com/profile.php?id=100002200592154
ou

No comments: