شبكة الإستخبارات الإسلامية

La France et les GIAs : Les affaires reprennent ... au Maroc

Operation Novembre 1950 : Larbi Belkheir, Philippe Rondot et la France au coeur du plus grand scandale terroriste de tous les temps.

Pour rappel, la DST, a mis en place des camps de tortures et d'entrainements de ses mercenaires au Maroc, ceux-ci avec la complicite du DRS entraient en Algerie pour commettre des massacres, attribues au FIS/AIS. Le cas le plus connu est celui de Tahraoui Hanane, qui a donne lieu au scandale du GIA ou 'Operation November 1950', source de nombreuses frictions entre la France et l'Algerie.
Abdelhak Layada, ex-Emir du GIA :

«Je déposerai plainte contre l’Etat marocain» (ndlr: Pourquoi pas directement Larbi Belkheir et le gouvernement francais ? Differentes plaintes ont ete deposees contre les services francais, ca va etre difficile de cacher votre jeu en mettant tout sur les marocians, qui ne sont que des pantins, .... comme vous!)

Abdelhak Layada a annoncé son intention d’ester en justice le palais royal marocain «pour soutien au terrorisme». C’est hier, à la cour de Sidi M’hamed, que ce membre fondateur du Groupe islamique armé (GIA), élargi après avoir bénéficié de la charte pour la paix et la réconciliation nationale, a fait cette déclaration. Il refuse de donner des détails sur cette intention. «Je ne peux pas vous en dire davantage», dira-t-il à propos de «l’aide du Maroc au terrorisme sévissant en Algérie». Pour rappel, Abdelhak Layada a été arrêté au Maroc et extradé vers l’Algérie plusieurs années après son arrestation dans ce pays. Il a été condamné à la prison à perpétuité et incarcéré à la prison de Serkadji.M. Abi

Post a Comment

0 Comments