Algérie, une terre en deuil se penche sur l'engrenage de la violence qui mène aux grands massacres, et sur les dessous économiques et géopolitiques de cette guerre. Depuis les élections avortées de 1991, l'Algérie est aspirés par la violence. Plus de 100 000 morts.
Un degré de barbarie inouïe, des massacres apparemment incompréhensibles... Derrière la vitrine officielle du pouvoir et sa scène politique factice, se cache un pouvoir de l'ombre. Une terre en deuil se plonge dans les coulisses de ce pouvoir, avec ses hommes clés et ses négociations secrètes.
Bien qu'Alger semble apparemment conforté par la nouvelle donne stratégique du 11 septembre, pour la population algérienne et sa jeunesse, les problèmes restent entiers. Comment la première République algérienne, issue de l'Indépendance, parviendra-t-elle à tourner l'une des pages les plus sombres de son histoire? Un document dont on pourrait dire qu'il d'utilité nationale pour l'Algérie mais peut être aussi pour tous les acteurs internationaux qui ont pris part à la mise à mal du pouvoir algérien. Un document d'exception de ceux qui ont la capacité d'amorcer un réveil dans le coeur des Algériens afin qu'ils reprennent en main leur pays et leur destin. Un très bon support pédagogique et de connaissance de ce qui fait l'Algérie, de l'indépendance jusqu'à nos jours.
0 Comments