Gaza – CPI
Le mouvement du Hamas affirme que l'occupant israélien, en escaladant ses agressions contre le peuple palestinien, ne veut qu'exporter ses crises internes. Par ses violences, il veut cacher ses échecs cuisants dans le traitement de plusieurs de ses dossiers dont celui de sa défaite subie dans la guerre qu'il avait menée au Sud du Liban. Il y a aussi, à titre d’exemple seulement, le dossier des soldats sionistes pris en captifs par la résistance palestinienne.
Fawzi Barhoum, porte-parole du mouvement, dans un communiqué dont le Centre Palestinien d’Information a reçu une copie, a attiré l'attention sur les crimes commis par l'occupation israélienne, au vu et su du monde entier. De plus, elle profite d’un soutien américain sans faille, militaire, économique, financier, médiatique... L'administration américaine est donc un partenaire dans ses massacres perpétrés contre notre peuple. Le pire, c'est le silence et le manque de soutien du monde arabo-islamique. Le pire encore, c'est la volonté de l'autorité palestinienne de désarmer la résistance palestinienne en vue de continuer ses négociations avec l'occupant.
Le Hamas continue cependant à emprunter le chemin de la résistance, confirme Barhoum. C'est l'unique choix possible pour obtenir nos droits bafoués, pour défendre notre patrie, pour protéger notre peuple...
A cette occasion, Barhoum a lancé un appel de détresse à la nation arabo-islamique afin qu'elle prenne une position forte et courageuse pour soutenir le peuple palestinien et contrecarrer le plan américano-sioniste. Ce plan n'est pas seulement dangereux pour la Palestine, mais également pour tout le système arabo-islamique. Défendre la Palestine, c'est défendre toute la nation arabo-islamique.
0 Comments